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Adobe Experience Cloud : Adobe unifie son offre dans le Cloud

Cette semaine se tient à Las Vegas l’événement Digital Marketing Summit organisé par Adobe. Le fournisseur d’outils de création licenciés dans le Cloud annonce le lancement d’Adobe Experience Cloud, une plateforme qui réuni les outils marketing, Analytics, et la plateforme Advertising Cloud. 

Comme souvent lors d’événement dédié, les entreprises font des annonces marquantes. Adobe, plus connu pour ses logiciels de créations vient d’annoncer lors de son Digital Market Summit le lancement de sa solution Adobe Experience Cloud.

Cette dernière est en fait une suite d’outils réunissant la plateforme Advertising Cloud, ses outils pour le marketing et l’analytics. Si cette unification est déjà une nouveauté en soi, Adverstising Cloud n’est autre qu’une nouvelle offre de gestion de bout en bout des publicités et des annonces en ligne, mais aussi depuis les canaux traditionnels de la télévision. L’objectif, faire passer le bon message publicitaire sur le bon canal et au bon moment. Cette annonce fait suite au rachat de TubeMogul pour 540 millions de dollars en novembre 2016 qui a permis de développer cette technologie au sein de l’entreprise créatrice de Photoshop.

Adobe Experience Cloud, un renouvellement de taille

Les trois outils de la suite fonctionnent en harmonie pour donner aux publicitaires les meilleures armes afin d’atteindre ses objectifs. Par exemple, Analytics Cloud permet d’analyser les données récoltées lors de la mise en ligne des publicités. L‘apport de l’intelligence artificielle Sensei fait donc son retour dans l’offre Adobe Experience Cloud puisqu’elle permet de confier aux clients de la firme des services personnalisés à leurs cas d’usage comme des alertes, des notifications ou encore des aperçus des publicités à diffuser.

Avec Adobe Experience Cloud, les entreprises auront également accès à Document Cloud et Creative Cloud qui réunissent les solutions de traitement de texte et d’image de la firme. Cette réunion des outils et des solutions a pour but de simplifier les opérations pour les professionnels.

Avant cette annonce tonitruante, l’entreprise a connu vendredi un rebond en bourse. L’annonce de ces résultats en fin de semaine dernière démontre un taux de croissance à 56 % de son bénéfice net au premier trimestre. Son chiffre d’affaires atteint 1,68 milliard de dollars à la même période, soit un peu plus qu’espéré par les analystes. Cette bonne santé financière et les annonces lors de la semaine risquent fort de dynamiser cette réussite.

Sources & crédits Source : Techcrunch - Crédit :

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