Accueil > Evènements - Agenda > AI Paris 2017 : Le grand rendez-vous de l’intelligence artificielle en France
ai paris 2017 next

AI Paris 2017 : Le grand rendez-vous de l’intelligence artificielle en France

AI Paris 2017 est un des premiers grand rendez-vous dédié à l’Intelligence artificielle. Découvrez le potentiel de cette technologie en entreprise le 6 et 7 juin 2017 à la Cité Internationale de Paris.

Sur Lebigdata.fr, nous évoquons la plupart des technologies liés au Big Data. Et pour cause, le traitement des données devient essentiel dans toute ’entreprise. Mais sans ne serait-ce qu’un semblant d’intelligence artificielle, impossible pour le Data Scientist de délivrer une expertise concernant une masse impressionnante d’informations.

Le Salon AI Paris 2017 pour objectif d’explorer et d’exposer les possibilités de l’intelligence artificielle pour les entreprises. Ces deux grandes notions sont complémentaires puisque l’IA se nourrit du Big Data afin de repérer des modèles, des schémas comportementaux, de sophistiquer la recherche de données ou encore développer des assistants textuels et vocaux.

L’intelligence artificielle et les robots sont aussi pour les pros

DeepMind AI Paris 2017

Si les applications commence à se répandre sur le marché grand public, les assistants vocaux comme Amazon Alexa et les chatbots en tête, les professionnels bénéficient également de solutions qui leurs sont spécialement adressés.

Les participants attendus lors du salon AI Paris 2017 pourront découvrir les secteurs les plus impactés par cette révolution promise par l’ère cognitive. Les secteurs de la banque, de l’éducation, de l’assurance, de l’industrie, de la robotique, des ressources humaines, de la domotique.. Au total, ce sont 30 secteurs qui sont concernés.

Profitez d’une réduction de 20 % avec le code promo : AIP17-LEBIGDATA-20

Cela se comprend aisément à l’aune des prévisions du cabinet d’étude Gartner. Selon les analystes du célèbre institut, nous avons dépassé le stade de l’adoption des technologies de l’intelligence artificielle. De plus, 45 % des entreprises les plus compétitives auront plus de machines intelligentes que d’employés et 20 % des contenus d’entreprises seront rédigés par des robots. Cerise sur le gâteau, ce marché de l’automatisation par l’IA pèserait près de 23 milliards de dollars en 2025.

AI Paris 2017, le grand rendez-vous des experts de l’IA

Les 50 intervenants de niveau international ainsi que les 30 exposants et sponsors auront à coeur de montrer comment prendre des parts de ce marché juteux. Pour ce faire, AI Paris 2017 vous propose de participer à des conférences plénières, des présentations techniques, des ateliers sectoriels, des cas d’usage, ou encore des tables rondes.

Par ailleurs, deux jeunes entreprises les plus actives dans le secteur de l’intelligence artificielle parmi 30 startups sélectionnées se verront récompensés lors des AI Awards dans les catégories “Techno” et “Usage”.

Le salon AI Paris 2017 est également un lieu d’échange et de rencontre professionnel pour ceux qui souhaite adopter rapidement les technologies de l’intelligence artificielle. Que vous soyez à la recherche d’un procédé technique ou un fournisseur de solutions, vous trouverez des interlocuteurs bénéfiques pour votre entreprise.

Il s’agit également de prouver la force du marché de l’IA en France. Après une édition londonienne à envergure européenne ayant réuni 800 participants, les organisateurs d’ AI Paris 2017 attendent 1500 visiteurs dans la capitale de l’hexagone. L’écosystème français sera donc à l’honneur le 6 et 7 juin prochains.

Profitez d’une réduction de 20 % avec le code promo : AIP17-LEBIGDATA-20

Réservez sans plus attendre votre full pass pour le salon AI Paris 2017. Il vous donne l’accès à l’espace d’exposition, à la salle d’atelier produit, ainsi qu’aux multiples conférences proposées.

Les experts de l’IA et les professionnels en quête de solutions d’automatisation ont rendez-vous les 6 et 7 juin 2017, de 9h à 18h, à la Cité Universitaire Internationale de Paris au 17 Boulevard Jourdan, 75014.

A lire également

vache applifarm

Applifarm : la plateforme big data qui veut rassembler 10 000 éleveurs en France

Le groupe Neovia basé dans le Morbihan et Innoval, un spécialiste de la génétique animalière …

Send this to a friend