Accueil > Analytics > Social Media Analytics

Social Media Analytics

mai, 2017

  • 18 mai

    L’impact du Big Data sur la politique

    politique big data

    En 2017, on ne fait plus de la politique de la même manière avec les technologies numériques. L’utilisation des données de masse a donné une nouvelle dimension à la relation entre gouvernants et citoyens, du déroulement des campagnes électorales à l’amélioration des politiques publiques, en passant par la prestation de …

avril, 2017

  • 27 avril

    Présidentielle : Emmanuel Macron plus fort que le Big Data ?

    présidentielle macron plus fort que le big data

    Ce dimanche 23 avril 2017, le Big Data s’est trompé. Alors que beaucoup estimaient les technologies analytiques plus fiables que les sondages traditionnels, aucun algorithme ou presque n’avait prédit la présence d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Que s’est-il passé ? Comment expliquer cet échec ? Faut-il renoncer aux …

  • 19 avril

    Présidentielle : le Big Data bouleverse l’approche des sondeurs

    presidentielle sondeurs

    La présidentielle en France approche s’approche de jour en jour, les sondeurs se démènent pour deviner le candidat qui fera la différence. Le Big Data pourrait deviner le vainqueur…Mais pas tout de suite. En France, Ifop, Ipsos, BVA, les cabinets de sondage se démènent comme de beaux diables lors de …

  • 18 avril

    Intelligence collective et Big Data : deux sources de savoir interconnectées

    intelligence collective et big data

    À l’ère du Big Data, l’intelligence collective des êtres humains permet de générer de nombreuses données pour résoudre certains des principaux problèmes de l’humanité. De même, elle permet d’analyser certaines données plus efficacement que les algorithmes informatiques. Découvrez la relation étroite entre intelligence collective et Big Data. La notion d’intelligence collective désigne …

mars, 2017

  • 1 mars

    Fake News – Le Big Data contre le fléau de la désinformation

    fake news big data ia

    Les « fake news », ou fausses informations, constituent l’un des principaux fléaux du siècle, à l’ère d’internet et des réseaux sociaux. Pour lutter contre la désinformation à grande échelle et ses conséquences politiques désastreuses, le Big Data et l’intelligence artificielle constituent de précieux atouts, mais ne suffisent pas à …

février, 2017

  • 10 février

    Snap investit 1 milliard de dollars dans les infrastructures d’AWS

    snap cloud

    Snap investit 3 milliards de dollars dans ses infrastructures Cloud. Le dernier milliard mis dans le panier sert à créer un circuit de secours avec AWS pour sa messagerie instantanée.  Snapchat est bien connu des millenials. Ce service de messagerie texte, photo et vidéo instantané demande un hébergement conséquent. Dans …

janvier, 2017

  • 26 janvier

    MTV et Nickelodeon, grand amateur de l’analytics en temps réel

    big data mtv viacom une

    MTV et Nickelodeon, deux chaînes de télévision appartenant aux groupes Viacom profitent d’une analyse poussée des données afin d’augmenter leur audience et le confort des téléspectateurs. Si l’utilisation du Big Data et de l’analytics dans l’industrie lourde s’avère profitable et résulte sur de vrais retours sur investissements, l’usage de ces …

  • 2 janvier

    [ITW] La relation client à l’ère du Big Data

    Lydia Nebout est Field Marketing Manager Europe du Sud chez Genesys. Cette société née en 1990 est spécialisée dans les technologies intégrées dans les centres d’appel. Nous lui avons posé des questions sur un sujet montant : l’intelligence artificielle et le Big Data appliqués à la relation client.  La relation …

novembre, 2016

  • 12 novembre

    [Dossier] Réseaux sociaux : comment tirer profit du Social Big Data

    réseaux sociaux et big data

    Les réseaux sociaux génèrent d’immenses quantités de données. Découvrez le lien entre les réseaux sociaux et le Big Data, et la façon dont les entreprises peuvent tirer profit de ces données.  Les données sont la spécialité des réseaux sociaux. Grâce à la tendance des utilisateurs à partager de nombreuses informations, …

septembre, 2016

  • 26 septembre

    Campagne américaine : comment les candidats utilisent le Big Data

    campagne hillary

    Ce soir aux États-Unis, un grand rendez-vous de la campagne est attendu par près de 100 millions d’Américains : le débat télévisuel entre Hillary Clinton et Donald Trump. Entre phrases chocs et état de santé présumé, le Big Data a lui aussi un rôle à jouer. Les deux candidats à …

Send this to friend