Accueil > Analytics > Social Media Analytics

Social Media Analytics

février, 2017

  • 10 février

    Snap investit 1 milliard de dollars dans les infrastructures d’AWS

    snap cloud

    Snap investit 3 milliards de dollars dans ses infrastructures Cloud. Le dernier milliard mis dans le panier sert à créer un circuit de secours avec AWS pour sa messagerie instantanée.  Snapchat est bien connu des millenials. Ce service de messagerie texte, photo et vidéo instantané demande un hébergement conséquent. Dans …

janvier, 2017

  • 26 janvier

    MTV et Nickelodeon, grand amateur de l’analytics en temps réel

    big data mtv viacom une

    MTV et Nickelodeon, deux chaînes de télévision appartenant aux groupes Viacom profitent d’une analyse poussée des données afin d’augmenter leur audience et le confort des téléspectateurs. Si l’utilisation du Big Data et de l’analytics dans l’industrie lourde s’avère profitable et résulte sur de vrais retours sur investissements, l’usage de ces …

  • 2 janvier

    [ITW] La relation client à l’ère du Big Data

    Lydia Nebout est Field Marketing Manager Europe du Sud chez Genesys. Cette société née en 1990 est spécialisée dans les technologies intégrées dans les centres d’appel. Nous lui avons posé des questions sur un sujet montant : l’intelligence artificielle et le Big Data appliqués à la relation client.  La relation …

novembre, 2016

  • 12 novembre

    [Dossier] Réseaux sociaux : comment tirer profit du Social Big Data

    réseaux sociaux et big data

    Les réseaux sociaux génèrent d’immenses quantités de données. Découvrez le lien entre les réseaux sociaux et le Big Data, et la façon dont les entreprises peuvent tirer profit de ces données.  Les données sont la spécialité des réseaux sociaux. Grâce à la tendance des utilisateurs à partager de nombreuses informations, …

septembre, 2016

  • 26 septembre

    Campagne américaine : comment les candidats utilisent le Big Data

    campagne hillary

    Ce soir aux États-Unis, un grand rendez-vous de la campagne est attendu par près de 100 millions d’Américains : le débat télévisuel entre Hillary Clinton et Donald Trump. Entre phrases chocs et état de santé présumé, le Big Data a lui aussi un rôle à jouer. Les deux candidats à …

  • 26 septembre

    Twitter : Salesforce pourrait racheter le réseau social !

    twitter-salesforce

    Face à l’échec de Twitter pour trouver un moyen de devenir rentable, la firme cherche à trouver une entreprise pour la racheter. Parmi les candidats potentiels, le fournisseur de Cloud Salesforce.com s’intéresse fortement aux données générées par le réseau social.  Le réseau social Twitter réunit de très nombreux utilisateurs actifs, …

juillet, 2016

  • 18 juillet

    Wimbledon 2016 – Le Big Data pour prédire les temps forts du championnat

    Le Big Data et les outils analytiques IBM Watson et Slamtracker utilisés pour prédire les temps forts de WImbledon 2016

    Afin d’attirer l’attention des spectateurs du Wimbledon 2016 sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques, les organisateurs ont utilisé le Machine Learning et les outils analytiques d’IBM Watson pour anticiper les points forts du championnat. Une automatisation qui demeure cependant fortement soutenue par l’intelligence humaine.  Depuis plusieurs années, les statistiques …

  • 1 juillet

    Brexit : une nouvelle ère pour les prévisions Big Data ?

    Dans le cadre du du Brexit, les outils de prédiction traditionnels ont tous échoué à anticiper le résultat du référendum. Par conséquent, cet événement historique inaugure une nouvelle ère pour le Big Data Analytics.  Le vendredi 24 juin 2016, la Grande-Bretagne votait sa sortie de l’Union Européenne à travers le …

mai, 2016

  • 31 mai

    Social Media Analytics : un indicateur clé de performance supplémentaire

    Les social media analytics confèrent des indicateurs clé de performances supplémentaires

    Afin de démontrer l’utilisé des Social Media Analytics dans la croissance des entreprises, Mihir Kumar, Business Analyst de l’entreprise indienne Mindtree Digital, a décidé d’observer les statistiques de plusieurs grandes entreprises de e-commerce sur les réseaux sociaux. En utilisant ces plateformes pour proposer d’importantes promotions, des concours et en engageant directement leurs …

avril, 2016

  • 25 avril

    Facebook et Pinterest transcendent le Big Data

    Facebook Pinterest big data

    Le Big Data constitue une pierre angulaire cruciale dans le secteur des medias, Pinterest et Facebook ne font pas exceptions à la règle. Les algorithmes qui ont contribué à leur succès sont très représentatifs du Big Data. Désormais, Pinterest transcende le Big Data. Le réseau social vient juste d’annoncer la …

Send this to friend