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AtScale : la startup qui veut tuer les Data Silos lève 25 millions de dollars

La startup AtScale, fondée il y a quatre ans, vient de lever 25 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de Série C. Cette startup propose aux entreprises de profiter d’une vue d’ensemble de leur Big Data au sein de leurs outils de business Intelligence. 

Le fondateur et CEO de AtScale, Dave Mariani, fut l’un des premiers à utiliser le Big Data au sein de l’entreprise Yahoo entre 2009 et 2010. Il utilisait alors Hadoop, développé à l’origine chez Yahoo, pour extraire des Big Data. Toutefois, déjà à cette époque, il était difficile de traduire ces Big Data pour les entreprises.

Il était nécessaire d’adapter les données afin qu’elles puissent être utilisées avec les outils de business intelligence respectifs des différentes entreprises. Chaque nouvel outil avait besoin de son propre système de support et d’une équipe dédiée. En somme, pour être analysées, les Big Data devaient être rétrécies en les disséminant au sein de Data Silos. Cette approche à semblé incohérente à Dave Mariani, car elle empêche d’exploiter tout le potentiel de l’analyse de donnée. En outre selon Harvard Business Review, cette séparation du Big Data peut augmenter les coûts d’implémentation à hauteur de 80%. C’est la raison pour laquelle Mariani a entrepris de trouver une solution à ce problème.

AtScale : une plateforme de sémantique universelle pour les outils de business intelligence

Sa startup, AtScale, fondée en 2013, vise à résoudre ce problème de compatibilité du Big Data avec les outils de business intelligence. Pour ce faire, AtScale propose une solution de type middleware. Cette solution se présente comme une plateforme sémantique universelle qui permet aux entreprises de soumettre à leurs outils BI leur Big Data sans avoir à le réduire, afin de profiter d’une vue d’ensemble sur les données. Actuellement, selon The Economist, seulement 5% des données en entreprise parviennent jusqu’aux preneurs de décisions qui en ont besoin.

Depuis quelques années, l’essor du self service permet aux différentes divisions des entreprises de gérer leurs propres analyses et leurs visualisations de données sans faire appel à des experts. Cependant, ce nouveau modèle force les employés de toutes les divisions à apprendre à manipuler les données afin de les réduire pour les utiliser avec leurs outils de business intelligence.

AtScale : une solution unique à un problème qui touche toutes les entreprises

Selon Mariani, des entreprises comme Home Depot, Allstate, Kraft-Heinz et American Express ont déjà contacté AtScale pour faire appel à ses services. Pour cause, aucune grande entreprise ne propose de solution alternative à ce problème à l’heure actuelle. C’est la raison pour laquelle AtScale vient de lever 25 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de Série C. Les principaux investisseurs sont Atlantic Bridge, Wells Fargo, Industry Ventures, mais aussi Storm Ventures, UMC, Comcast et XSeed Capital.

Selon Atlantic Bridge, AtScale profite d’une adoption de clients impressionnante, et la rentabilité de son business model n’est plus à prouver. La startup pose de nouvelles bases pour l’industrie de la business intelligence et du Big Data, et inaugure une révolution à venir. L’investisseur se dit très excité de se joindre à la startup proposant l’un des changements les plus disruptifs et nécessaires dans le domaine de la BI.

Au total, depuis sa création, la startup a levé 45 millions de dollars. AtScale regroupe actuellement 95 employés, mais envisage de recruter davantage de personnel suite à cette importante levée de fonds.

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