Accueil > Analytics > Data Analytics > Big Data : les meilleures levées de fonds du mois d’avril 2017
big data levées de fonds avril 2017

Big Data : les meilleures levées de fonds du mois d’avril 2017

L’industrie du Big Data est en plein essor, et de nombreuses startups de ce secteur lèvent chaque mois des millions de dollars auprès d’investisseurs de prestige. En ce mois d’avril 2017, découvrez quelles startups Big Data ont levé le plus de fonds, et comment cet argent va être utilisé pour leur permettre de développer leur activité.

Flipkart (Inde), 1,4 milliards de dollars en capital non côté le 10 avril 2017

Fondée en 2007, Flipkart est le plus gros site de commerce électronique en Inde. Tout comme Amazon, la firme utilise le Big Data pour suggérer des produits pertinents à ses clients pendant qu’ils parcourent le site. Le 10 avril dernier, Flipkart a levé 1,4 milliards de dollars en capital non côté. Les trois investisseurs de cette levée de fonds faramineuse sont Microsoft, eBay, et Tencent Holdings.

Lyft (USA), 600 millions de dollars en série G le 11 avril 2017

Lyft est le concurrent direct d’UBER. Cette entreprise a créé une application mobile permettant de mettre en relation des automobilistes et des passagers pour des trajets rémunérés. Ses mots d’ordre sont la confiance, la sécurité et la simplicité. Lancé en 2012, le service couvre plus de 300 villes aux Etats-Unis et assure plus de 18,7 millions de trajets par mois. Tout comme Uber, Lyft utilise le Big Data pour déterminer à quel endroit va survenir une concentration de passagers en recherche d’un conducteur afin d’optimiser son service. Le 11 avril dernier, la firme a levé 600 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série G. Les principaux investisseurs sont Garland James, Graphene Ventures, et KKR & Co. (Kohlberg Kravis Roberts & Co.). Cette levée de fonds porte la valeur de l’entreprise à 7,5 milliards de dollars.

Everfi (USA), 190 millions de dollars en série D le 26 avril 2017

Everfi est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’innovation technologique dédiée à l’éducation. Avec plus de 4300 entreprises partenaires, ses technologies permettent à plus de 16 millions de personnes d’apprendre de façon efficace sur une plateforme en ligne à la pointe de la technologie. La firme couvre notamment les domaines de l’enseignement supérieur, des formations professionnelles, et des programmes d’éducation en ligne K12. Everfi utilise le Big Data en continu pour améliorer sa plateforme de façon perpétuelle. Le 26 avril 2017, la firme a levé 190 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série D. Les principaux investisseurs sont Allen & Company, Ev Williams et Eric Schmidt.

Ticket Monster (Corée du Sud), 115 millions de dollars le 26 avril 2017

Fondée en 2010, acquise par Living Social en 2011, Ticket Monster est l’un des leaders sud-coréens dans le domaine du e-commerce mobile. La firme se présente comme un véritable hypermarché en ligne, mais vend également des voyages low-cost. Le 26 avril dernier, la firme a levé 115 millions de dollars auprès de Anchor Equity Partners et Simone Investment Managers.

Robinhood (USA), 110 millions de dollars en série C le 26 avril 2017

Fondée il y a quatre ans, Robinhood est une startup de 80 personnes à l’origine d’une application mobile de trading sans commission. Avec 2 millions d’utilisateurs et 17% de croissance mensuelle, cette application rencontre un franc succès et compte prochainement s’étendre au-delà de l’Amérique du Nord. Le 26 avril dernier, la firme a levé 110 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série C. Les principaux investisseurs sont Greenoaks Capital, Thrive Capital et Ribbit Capital.

Peloton Technology (USA), 60 millions de dollars en série B le 5 avril 2017

Peloton Technology est une entreprise américaine fondée en 2011 à Mountain View, Californie, spécialisée dans le domaine des véhicules connectés et automatisés. Le système de peloton qu’elle développe permet à plusieurs camions d’opérer à proximité l’un de l’autre en toute sécurité tout en réduisant la consommation de carburant. Le 5 avril 2017, la firme a levé 60 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série B. Parmi 17 investisseurs, les principaux sont Breakthrough Fuel., U.S. Venture Partners (USVP), et Schlumberger Limited.

Arsanis (USA), 45,5 millions de dollars en série D le 26 avril 2017

La startup américaine Arsanis, fondée en 2010, est spécialisée dans le développement de traitements de maladies infectieuses bactériologiques ou virales à l’aide d’immunothérapies ciblées à base d’anticorps monoclonaux. Le 26 avril 2017, la firme a levé 45,5 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série D. Les principaux investisseurs sont EMBL Ventures, OrbiMed, et Alexandria Venture Investments.

UiPath (USA), 30 millions de dollars en série A le 27 avril 2017

UiPath est un vendeur de logiciel de RPA (Robotic Process Automation), c’est-à-dire d’automatisation de traitement robotique. L’objectif de cette firme est de laisser les robots s’occuper des tâches ingrates, pénibles et répétitives au sein des entreprises pour éviter aux humains de devoir s’en charger. Les entreprises peuvent ainsi aisément développer une force ouvrière robotique grâce à cette plateforme logicielle d’orchestration intuitive. Le 27 avril 2017, UiPath a levé 30 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série Les principaux investisseurs sont A.Seedcamp, Credo Ventures, et Earlybird Venture Capital.

OverOps (Israël), 30 millions de dollars en série C le 26 avril 2017

Fondée en 2011, OverOps est une entreprise basée en Israël, spécialisée dans le développement de logiciels analytiques. La firme développe une technologie d’analyse de code statique et dynamique permettant d’analyser les évènements de code en temps réel. Le 26 avril 2017, la firme a levé 30 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série C. Les investisseurs sont Menlo Ventures et Lightspeed Venture Partners.

Crunchbase (USA), 18 millions de dollars en série B le 6 avril 2017

Crunchbase est le leader dans le domaine de la découverte d’entreprises. La plateforme regroupe des actualités, des descriptions et des levées de fonds sur des milliers d’entreprises du monde entier. Des millions de personnes utilisent Crunchbase au quotidien pour des raisons diverses. Le 6 avril 2017, la firme a levé 18 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série B. Les principaux investisseurs sont Felicis Ventures, Cowboy Ventures, et Emergence Capital Partners.

A lire également

paas startups

PaaS : Top des startups de plateformes en tant que service

Grâce aux avancées effectuées dans le domaine de la virtualisation, les PaaS (plateformes en tant …

Send this to friend