Accueil > Business > Data Center

Data Center

mars, 2017

  • 13 mars

    Sauvegarder des données dans un atome ? Pour IBM, c’est possible

    big data atome

    Voici une annonce qui pourrait révolutionner l’hébergement de données. IBM a réussi a stocker des informations dans un seul atome. L’exploit scientifique de la semaine dernière est à attribuer à IBM. La firme qui a su se démarquer en mettant en avant son supercalculateur d’intelligence artificielle Watson a réussi à …

  • 6 mars

    Amazon S3 : Le service Cloud malmené par une erreur humaine

    amazon s3 erreur humaine

    Dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars, certains Web Services étaient indisponibles après l’arrêt de quelques serveurs. Jeudi 2 mars, AWS a dévoilé l’origine de la panne d’ Amazon S3 : une erreur humaine. Dans la nuit de mardi à mercredi dernier en Virginie, la panne d’un …

  • 2 mars

    Incorta lève 10 millions de dollars auprès de Google pour accélérer l’analytics

    incorta google ventures

     Incorta, une startup spécialisée dans l’analytics a annoncé le 1er mars une levée de fonds de 10 millions de dollars pour son système d’analyse de données complexe en temps réel auprès de GV, la filiale Venture Capital de Google.  Basé à San Mateo en Californie, la startup Incorta propose un …

février, 2017

décembre, 2016

  • 13 décembre

    Intelligence artificielle : comment mieux gérer l’installation des data centers

    intelligence artificielle data centers

    Les données aident les entreprises à prendre de meilleures décisions entre les différents départements. A terme, elles seraient indispensables à l’installation et au suivi des data centers grâce à l’ intelligence artificielle et au machine-learning. Le marketing peut utiliser les données pour améliorer l’efficacité des campagnes d’e-mail, la finance peut analyser …

juillet, 2016

  • 4 juillet

    Telstra rachète Readify et ses logiciels Cloud, Big Data et IoT

    Telstra rachète Readify et ses logiciels Cloud, Big Data et IoT

    L’entreprise de télécommunications australienne Telstra vient de racheter l’éditeur de logiciels Readify pour un montant non communiqué. Ce rachat lui permettra notamment d’étoffer son offre de services Cloud.   En janvier dernier, Telstra rachetait Kloud, le fournisseur de services Cloud australien. Aujourd’hui, la firme poursuit son développement sur le secteur du …

mai, 2016

  • 6 mai

    Le Cloud public est plus sécurisé que les Data Centers privés !

    Le Cloud public est plus sécurisé que les Data Centers privés

    En règle générale, les entreprises privées ont tendance à ne faire confiance qu’à leurs propres infrastructures pour la sécurité informatique de leurs données. Pourtant, dans les faits, les Data Centers du Cloud public s’avèrent plus sécurisés.  Pour une entreprise dont la confidentialité des données est d’une importance capitale, il est …

  • 5 mai

    ADN synthétique : l’avenir du stockage de données ?

    L'ADN synthétique représente le futur du stockage de données

    Dans le cadre de l’ACM International Conference on Architectural Support for Programming Languages and Operating Systems, des chercheurs de l’Université de Washington sont parvenus à stocker l’équivalent du contenu de 600 smartphones dans une goutte d’ADN synthétique. Par ailleurs, Microsoft vient d’acheter 10 millions de brins de cette molécule artificielle auprès …

octobre, 2015

  • 23 octobre

    Amazon : Géant du e-commerce, et désormais du cloud

    Jeff Bezos, PDG d'Amazon

    La division d’Amazon spécialisée dans les activités de cloud computing, Amazon Web Service, vient d’enregistrer des profits records à l’issue du troisième trimestre de cette année, ce qui l’installe dans les plus hautes sphères du secteur. Amazon, le poids lourd américain du e-commerce reconnu, serait-il en passe de s’intégrer progressivement dans …

Send this to friend