Accueil > Business > Finance

Finance

avril, 2017

  • 4 avril

    ActionIQ lève 13 millions de dollars pour booster son offre d’analyse de données

    actioniq leve fonds

    La startup ActionIQ propose aux responsables marketing d’exploiter de grandes quantités de données sans avoir à écrire de code. Cette proposition a séduit les investisseurs, ActionIQ vient de lever 13 millions de dollars. Une opération menée par Sequoia Capital. Venturebeat, le magazine spécialiste des levées de fonds, a relayé l’annonce …

mars, 2017

  • 22 mars

    Huawei investit dans des infrastructures Cloud en Nouvelle-Zélande

    huawei wellington new zealand

    L’équipement chinois Huawei a annoncé hier sa volonté de réaliser de nouveaux investissements dans les infrastructures de Cloud Computing et dans des partenariats de Recherche et développement en Nouvelle-Zélande. Il engagera 400 millions de dollars sur cinq ans. Plus connu pour ses smartphones, le constructeur chinois intensifie ses activités sur …

  • 20 mars

    IBM entre en partenariat avec Wanda pour lancer une offre Cloud en Chine

    wanda chine ibm

    IBM veut percer sur le marché du Cloud chinois. Pour ce faire IBM a annoncé ce dimanche 19 mars son partenariat avec une division du conglomérat Wanda Group pour former une nouvelle compagnie afin d’amener des services Cloud en Chine. Une nouvelle entité pour une nouvelle tentative. Voilà l’idée de …

  • 16 mars

    Les revenus d’Oracle s’envolent grâce au Cloud au dernier trimestre

    revenus cloud oracle

    Resolving timed out after 5514 millisecondsOracle, toujours dans la course pour battre Amazon Web Services à son propre jeu, a annoncé une hausse de ses revenus supérieure à ses attentes au troisième trimestre. Oracle peut remercier son unité Cloud. L’éditeur de logiciel Oracle a annoncé mercredi ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Effet immédiat de …

  • 14 mars

    Xero utilisera le machine learning pour faciliter la facturation des PME

    xero machine learning

    Xero, un fournisseur de logiciel néo-zélandais de comptabilité dans le Cloud vient d’annoncer un nouveau produit bientôt disponible destiné à la facturation des petites entreprises. L’innovation ? Le logiciel se base sur du machine learning et de l’Intelligence Artificielle afin d’optimiser cette tâche. Les solutions présentes dans le Cloud sont multiples. …

février, 2017

  • 10 février

    Snap investit 1 milliard de dollars dans les infrastructures d’AWS

    snap cloud

    Snap investit 3 milliards de dollars dans ses infrastructures Cloud. Le dernier milliard mis dans le panier sert à créer un circuit de secours avec AWS pour sa messagerie instantanée.  Snapchat est bien connu des millenials. Ce service de messagerie texte, photo et vidéo instantané demande un hébergement conséquent. Dans …

  • 6 février

    AWS : Après un bilan financier 2016 positif, Amazon peut remercier le Cloud

    aws bilan cash

    Le bilan financier d’Amazon Web Services ou AWS pour les intimes, porte la croissance du groupe entier. Le chiffre d’affaires de la filiale, présenté le 2 février dernier, a augmenté de 47 % en près d’un an d’exercice. Alors que le grand public reconnait et la plupart des entreprises reconnaissent …

décembre, 2016

  • 19 décembre

    Portefeuille anti RFID : Pourquoi vous n’en avez pas besoin

    portefeuille anti rfid

    Toute une économie s’est construite autour du portefeuille anti RFID. Cet objet censé protéger son acquéreur du vol de données bancaires n’aurait pas de véritable utilité d’après le consultant en sécurité Roger A. Grimes. Les conférences et conventions spécialisées dans le piratage sont souvent l’occasion de faire des démonstrations spectaculaires. …

octobre, 2016

  • 28 octobre

    Banques : regagner la confiance des clients grâce au Big Data

    banques et big data

    Grâce au Big Data, les banques peuvent envisager de restaurer la confiance de leurs clients et améliorer leurs services. Découvrez quelques mesures à mettre en place pour améliorer les relations avec la clientèle.  Les nombreuses crises traversées par l’industrie de la finance influencent l’opinion publique sur les banques de façon …

  • 7 octobre

    Comptable : une profession menacée par le Big Data ?

    Le Big Data va remplacer les comptables

    Face à l’essor du Big Data et de l’intelligence artificielle, la profession de comptable est aujourd’hui menacée par les logiciels de comptabilité. L’automatisation menace ce métier dans sa globalité, et les professionnels doivent rapidement s’adapter pour conserver leur travail.  Les comptables ont toujours eu pour rôle de traiter de vastes …

Send this to friend