Accueil > Business > Juridique

Juridique

juillet, 2017

  • 5 juillet

    Google Deepmind : utilisation illégale des données de santé au Royaume-Uni

    google deepmind jugement

    L’enquête de l’ICO sur le partenariat entre Google Deepmind et trois hôpitaux londoniens abouti sur un jugement en non-conformité avec la loi sur la protection des données privées. Nos confrères d’objetconnecte.com avaient évoqué le sujet. L’accord entre Google DeepMind et trois hôpitaux londoniens avait il y a quelques mois entraîné …

mai, 2017

  • 3 mai

    Compas : un homme condamné à six ans de prison par un algorithme

    compas justice big data

    Il y a quelques mois, Eric L. Loomis a été condamné à six ans de prison suite au verdict rendu par l’algorithme Compas, estimant que l’accusé présentait un risque élevé de récidive. Face à cette sentence, de nombreuses questions se posent, notamment dans la mesure où cet algorithme est développé …

avril, 2017

  • 25 avril

    Police : le Big Data et le Cloud peuvent aider les enquêteurs

    police big data

    Alors que la Police américaine se sert du Big Data pour prédire les lieux des crime, Motorola, le Royaume-Uni et AWS enregistrent les fichiers des caméras mobiles sur les agents dans le cloud pour accélérer la recherche des preuves. La police et plus largement les renseignements intérieurs sont confrontés à …

mars, 2017

février, 2017

  • 13 février

    Justice : l’utilisation du Big Data reproduirait-il les préjudices raciaux ?

    justice big data prejuges raciaux

    Le Big Data appliqué aux décisions de justice renforcerait-il les préjugés raciaux ? C’est en tout cas l’hypothèse émise par Laurel Eckouse dans une tribune publiée par le Washington Post. La chercheuse en science politique, membre du groupe de recherche Human Rights Data Analysis à l’Université de Berkeley en Californie …

janvier, 2017

  • 19 janvier

    Donald Trump, une menace pour le marché du Cloud Computing ?

    donald trump neutralite du net

    Donald Trump va-t-il ralentir l’économie du Cloud Computing ? C’est ce que pense Tom Wheeler, président sortant de la FCC. Donald Trump et son administration, qui seront institués dans la journée du 20 janvier, se sont déjà montrés farouchement hostiles à la neutralité du Net. Dans son discours de départ, …

septembre, 2015

juillet, 2015

  • 7 juillet

    L’identité numérique devient indispensable

    identité numérique M2M Cloud

    Les interactions via les objets connectés vont exiger un certain niveau de transaction, d’approbation et d’automatisation. En plus de l’identité physique dans le monde réel, l’identité numérique de chaque utilisateur va être à prendre en compte. Le Big Data en action L’écosystème de l’IoT évolue pour passer d’une période de …

Send this to friend