Accueil > Business > Marketing

Marketing

mars, 2017

  • 21 mars

    Adobe Experience Cloud : Adobe unifie son offre dans le Cloud

    adobe experience cloud

    Cette semaine se tient à Las Vegas l’événement Digital Marketing Summit organisé par Adobe. Le fournisseur d’outils de création licenciés dans le Cloud annonce le lancement d’Adobe Experience Cloud, une plateforme qui réuni les outils marketing, Analytics, et la plateforme Advertising Cloud.  Comme souvent lors d’événement dédié, les entreprises font des …

décembre, 2016

  • 20 décembre

    Comment l’analyse des données client améliore les entreprises SaaS

    données client data cloud

    Chaque société SaaS veut le succès de ses clients, mais la réussite de ces derniers exige une compréhension claire de la valeur attendue. L’analytique peut fournir une telle perspective grâce à l’analyse des données client. Il existe trois types d’analyse pour l’entreprise : Analyse descriptive, donnant un aperçu des données historiques. …

  • 19 décembre

    Portefeuille anti RFID : Pourquoi vous n’en avez pas besoin

    portefeuille anti rfid

    Toute une économie s’est construite autour du portefeuille anti RFID. Cet objet censé protéger son acquéreur du vol de données bancaires n’aurait pas de véritable utilité d’après le consultant en sécurité Roger A. Grimes. Les conférences et conventions spécialisées dans le piratage sont souvent l’occasion de faire des démonstrations spectaculaires. …

  • 7 décembre

    Publithings recherche un Chef de Publicité/Responsable Régie média !

    publithings chef de publicite regie media

    Lebigdata.fr, vous ne le savez peut-être pas, fait partie du groupe Publithings. Et pour étendre son activité, Publithings a besoin d’un nouveau collaborateur : Chef de publicité, à vos CV !  Le groupe média Publithings édite des sites Web d’actualités dédiés au secteur du high-tech, du jeu vidéo et de …

mai, 2016

  • 31 mai

    Social Media Analytics : un indicateur clé de performance supplémentaire

    Les social media analytics confèrent des indicateurs clé de performances supplémentaires

    Afin de démontrer l’utilisé des Social Media Analytics dans la croissance des entreprises, Mihir Kumar, Business Analyst de l’entreprise indienne Mindtree Digital, a décidé d’observer les statistiques de plusieurs grandes entreprises de e-commerce sur les réseaux sociaux. En utilisant ces plateformes pour proposer d’importantes promotions, des concours et en engageant directement leurs …

  • 11 mai

    Marketing : le Big Data, un outil indispensable pour une campagne à succès

    À l’ère du Big Data, l’analyse et l’exploitation des données par les entreprises sont d’ores et déjà devenues indispensables pour demeurer compétitives en matière de marketing. Découvrez comment le Big Data peut diriger les campagnes publicitaires digitales, et comment se procurer les données à traiter. Il n’y a pas si …

  • 4 mai

    7 utilisations insolites du Big Data

    Les utilisations insolites du BIg Data

    La plupart du temps, on évoque le Big Data comme un outil d’amélioration des performances en entreprise. Les données sont analysées pour étudier l’activité des différentes branches de la firme, et trouver des points à améliorer. Cependant, certaines compagnies et autres industriels s’avèrent plus inventifs, et parviennent à utiliser les …

avril, 2016

  • 26 avril

    Comment le Big Data révolutionne le shopping ?

    big data revolution shopping

    Dans la grande révolution entraînée par le Big Data, le commerce au détail est en train de subir un profond bouleversement. Grâce à la collecte et à l’analyse des données des consommateurs, le shopping sera bientôt une expérience radicalement différente de celle qu’on connaît à présent. Découvrez comment l’industrie mondiale …

décembre, 2015

  • 14 décembre

    La dataviz, qu’est-ce que c’est ? – Définition, outils essentiels

    google dataviz

    La dataviz, ou la visualisation de données, est une pratique que l'on côtoie au quotidien sans se rendre compte, ne serait-ce qu'en ouvrant un journal ou en regardant la télévision. L'exemple le plus simple reste le sondage. Avec l'ère numérique, elle est devenue un puissant outil de communication.

novembre, 2015

  • 16 novembre

    Le big data va t-il révolutionner le métier d’agent immobilier ?

    Smartzip et Opendoor sont deux start-ups américaines en train de bouleverser la profession d’agent immobilier outre-Atlantique. Le stockage et l’analyse de données leur permettent une prospection ultra efficace des vendeurs et la conclusion de ventes au prix le plus efficient. Smartzip permet aux professionnels de l’immobilier de ne plus perdre …

Send this to friend