Accueil > Business > Marketing

Marketing

mai, 2017

  • 23 mai

    Publicité : comment le Big Data résout les problèmes des annonceurs

    publicité big data

    Après plusieurs années de prudence, les industries du marketing et de la publicité sont finalement décidése à adopter les technologies du Big Data. Grâce aux analyses de données, il est possible de surveiller l’activité en ligne des clients, les transactions en boutique, ou encore les changements de tendances en temps réel. Grâce aux …

  • 15 mai

    Capitalisme : une nouvelle ère commence grâce au Big Data

    big data capitalisme

    L’ère du capitalisme du Big Data a commencé. Les entreprises peuvent utiliser les données comme un nouveau facteur de croissance, et les informations personnelles sur les consommateurs sont considérées comme le nouveau pétrole. Selon le CEO d’Intel, Brian Krzanich, les données de comportement d’achat des consommateurs et autres données collectées …

  • 8 mai

    Agences de publicité et Big Data : les données au service de la communication

    agences de publicité big data

    Les agences de publicité accusent un retard conséquent en termes d’utilisation des technologies modernes, et notamment du Big Data. En apprenant à maîtriser les données et les technologies analytiques, elles pourraient proposer aux marques des publicités plus pertinentes et mieux ciblées vers leurs clientèles respectives. Pour rester compétitives, il est indispensable que les …

avril, 2017

  • 26 avril

    Data Management Platform : définition, usages, meilleurs logiciels…

    data management platform usages

    Une Data Management Plateform (DMP), ou plateforme de gestion de données, est utilisée dans le domaine du marketing pour stocker, trier et analyser les données de leurs clients. Ces solutions permettent ainsi de développer des campagnes marketing ciblées avec précision et d’acheter des espaces publicitaires de façon stratégique sur tous …

mars, 2017

  • 21 mars

    Adobe Experience Cloud : Adobe unifie son offre dans le Cloud

    adobe experience cloud

    Cette semaine se tient à Las Vegas l’événement Digital Marketing Summit organisé par Adobe. Le fournisseur d’outils de création licenciés dans le Cloud annonce le lancement d’Adobe Experience Cloud, une plateforme qui réuni les outils marketing, Analytics, et la plateforme Advertising Cloud.  Comme souvent lors d’événement dédié, les entreprises font des …

décembre, 2016

  • 20 décembre

    Comment l’analyse des données client améliore les entreprises SaaS

    données client data cloud

    Chaque société SaaS veut le succès de ses clients, mais la réussite de ces derniers exige une compréhension claire de la valeur attendue. L’analytique peut fournir une telle perspective grâce à l’analyse des données client. Il existe trois types d’analyse pour l’entreprise : Analyse descriptive, donnant un aperçu des données historiques. …

  • 19 décembre

    Portefeuille anti RFID : Pourquoi vous n’en avez pas besoin

    portefeuille anti rfid

    Toute une économie s’est construite autour du portefeuille anti RFID. Cet objet censé protéger son acquéreur du vol de données bancaires n’aurait pas de véritable utilité d’après le consultant en sécurité Roger A. Grimes. Les conférences et conventions spécialisées dans le piratage sont souvent l’occasion de faire des démonstrations spectaculaires. …

  • 7 décembre

    Publithings recherche un Chef de Publicité/Responsable Régie média !

    publithings chef de publicite regie media

    Lebigdata.fr, vous ne le savez peut-être pas, fait partie du groupe Publithings. Et pour étendre son activité, Publithings a besoin d’un nouveau collaborateur : Chef de publicité, à vos CV !  Le groupe média Publithings édite des sites Web d’actualités dédiés au secteur du high-tech, du jeu vidéo et de …

mai, 2016

  • 31 mai

    Social Media Analytics : un indicateur clé de performance supplémentaire

    Les social media analytics confèrent des indicateurs clé de performances supplémentaires

    Afin de démontrer l’utilisé des Social Media Analytics dans la croissance des entreprises, Mihir Kumar, Business Analyst de l’entreprise indienne Mindtree Digital, a décidé d’observer les statistiques de plusieurs grandes entreprises de e-commerce sur les réseaux sociaux. En utilisant ces plateformes pour proposer d’importantes promotions, des concours et en engageant directement leurs …

  • 11 mai

    Marketing : le Big Data, un outil indispensable pour une campagne à succès

    À l’ère du Big Data, l’analyse et l’exploitation des données par les entreprises sont d’ores et déjà devenues indispensables pour demeurer compétitives en matière de marketing. Découvrez comment le Big Data peut diriger les campagnes publicitaires digitales, et comment se procurer les données à traiter. Il n’y a pas si …

Send this to friend