Accueil > Cloud computing > Cloud privé

Cloud privé

Cloud privé : définition, avantages, inconvénients et actualités


Le Cloud privé est un type de Cloud Computing qui offre des avantages similaires au Cloud public, y compris l’évolutivité et le libre-service, mais à travers une architecture propriétaire. Contrairement à des Clouds publics, qui fournissent des services à de multiples organisations, un Cloud privé est dédié à une seule organisation.

En conséquence, le Cloud privé est préférable pour les entreprises ayant des besoins informatiques dynamiques ou imprévisibles ou qui nécessitent un contrôle direct sur leurs environnements.


Qu’est ce que le Cloud Privé ?

Un Cloud privé fournit les mêmes prestations de base qu’un Cloud public. Celles-ci comprennent le libre-service (pay-as-you-go), l’évolutivité des ressources et

Le Cloud public est plus sécurisé que les Data Centers privés !

Le Cloud public est plus sécurisé que les Data Centers privés

En règle générale, les entreprises privées ont tendance à ne faire confiance qu’à leurs propres infrastructures pour la sécurité informatique de leurs données. Pourtant, dans les faits, les Data Centers du Cloud public s’avèrent plus sécurisés.  Pour une entreprise dont la confidentialité des données est d’une importance capitale, il est …

En savoir plus »

Amazon : Géant du e-commerce, et désormais du cloud

Jeff Bezos, PDG d'Amazon

La division d’Amazon spécialisée dans les activités de cloud computing, Amazon Web Service, vient d’enregistrer des profits records à l’issue du troisième trimestre de cette année, ce qui l’installe dans les plus hautes sphères du secteur. Amazon, le poids lourd américain du e-commerce reconnu, serait-il en passe de s’intégrer progressivement dans …

En savoir plus »

IBM souhaite déployer son cloud

IBM

IBM veut présenter sa solution cloud aux développeurs pour pouvoir s’insérer dans plus d’entreprises. Ce sont en effet les développeurs qui choisissent le plus souvent les solutions à mettre en place au sein d’une entreprise. IBM souhaite séduire plus d’entreprises IBM veut séduire les développeurs et les initier à sa solution cloud pour se …

En savoir plus »

Send this to friend