Accueil > Cloud computing > Cloud privé

Cloud privé

Cloud privé : Actualités, Exemples & Définition

Le Cloud privé est un type de Cloud Computing qui offre des avantages similaires au Cloud public, y compris l’évolutivité et le libre-service, mais à travers une architecture propriétaire. Contrairement à des Clouds publics, qui fournissent des services à de multiples organisations, il est dédié à une seule organisation.

En conséquence, c’est une solution préférable pour les entreprises ayant des besoins informatiques dynamiques ou imprévisibles ou qui nécessitent un contrôle direct sur leurs environnements.

Qu’est ce que le Cloud Privé ?

C’est un stockage privé qui fournit les mêmes prestations de base qu’un Cloud public. Celles-ci comprennent le libre-service (pay-as-you-go), l’évolutivité des ressources et la création d’espaces de traitement pour un grand volume de données.

En outre, ils offrent des services d’hébergement à un nombre limité d’entreprises derrière un pare-feu, de sorte qu’ils minimisent les problèmes de sécurité que certaines organisations ont sur le Cloud. Le Cloud privé permet également aux entreprises un contrôle direct sur leurs données.

Send this to a friend