Accueil > Cloud computing > IaaS > Le cloud d’IBM a rapporté plus de 7,7 milliards de dollars
money

Le cloud d’IBM a rapporté plus de 7,7 milliards de dollars

Avec son cloud, IBM a réalisé beaucoup de bénéfices et s’est rapidement imposé sur le marché du cloud. La solution cloud d’IBM fait partie des services les plus utilisés dans le monde.

Les bons chiffres du cloud d’IBM

Le récent rapport trimestriel de l’entreprise IBM montre que celle-ci a connu une croissance plutôt rapide dans le cloud. En effet, sa solution cloud a augmenté de 75% pour atteindre les 7,7 milliards de dollars en un an. Ces chiffres montrent la performance de la solution que propose IBM. D’ailleurs, le chiffre d’affaires cloud d’IBM est plus important que celui du leader Amazon Web Services.

La société IBM réfléchit déjà à fournir plus de services sur son cloud. Cela pourrait se faire cette année ou bien l’année prochaine grâce aux différents services que l’entreprise propose actuellement. IBM souhaite se tourner davantage vers le cloud et désire voir tripler le nombre de développeurs travaillant sur les projets cloud. En effet, d’ici à 2019 les développeurs travaillant sur le cloud pourraient passer de 4,3 millions à 12,5 millions. Un grand changement pour ce domaine qui prend de l’ampleur, la société IBM n’y serait pas pour rien dans ce changement et met toutes ses chances de son côté pour accroître ses solutions cloud et son portefeuille client par la même occasion.

IBM

Les services cloud d’IBM se concentrent principalement sur les systèmes PaaS et IaaS. Pour son offre IaaS, IBM compte sur l’entreprise SoftLayer qu’elle avait d’ailleurs racheté en 2013. Cette offre permet aux entreprises clientes de construire un environnement sur le cloud mais elle propose également des datacenters.

Avec ses solutions cloud PaaS, IBM permet aux développeurs d’applications de travailler rapidement. Pour cela, la société a collaboré avec d’autres entreprises spécialisées dans les systèmes de développement d’applications. Les entreprises sont bien connues : Oracle et SAP.

Ainsi, les services cloud d’IBM offrent un large éventail de logiciels pour le marketing, l’analyse de données, le partage de fichiers ainsi que pour le développement d’applications.

Les différents projets de la société

IBM est présent partout dans le monde avec ses solutions cloud. De plus, la société a mis en place des professionnels pour la vente de ses services cloud mais également pour apporter des conseils aux entreprises clientes. Ce service est disponible dans les quatre coins du monde.

Nous avons récemment appris que la société IBM avait également signé un partenariat avec Microsoft pour développer des applications hybrides pour la plate-forme cloud Bluemix d’IBM. Le développement des applications hybrides est un domaine de recherche pour IBM qui souhaite toujours gagner du terrain et prendre de l’avance sur ses concurrents. Grâce à l’entreprise Watson, la plate-forme Bluemix peut disposer d’outils pour les applications hybrides. En effet, cette entreprise propose des fonctions d’exploration, d’identification de la langue, de la parole ou encore la reconnaissance de contenu visuel.

Phil Gilbert
Phil Gilbert, directeur général de IBM Design

La société compte aussi un nouveau studio de travail basé à Shanghai. Ce studio vise à attirer des experts en numérique pour travailler autour du Big Data et du Cloud Computing. A ce propos, Phil Gilbert, directeur général de IBM Design a déclaré : « Nos studios à travers le monde changent la manière dont nous travaillons. Cela permet de transformer la façon dont la technologie de l’entreprise est créée, avec l’expérience client en plus« .

IBM n’en finit pas de dévoiler de nouveaux projets, la société travaille sur un projet d’archivage de données pour les entreprises. Ce système appelé Project Big Storage conservera les données sur bande. Ce mécanisme devrait être plus rentable que ceux déjà existants sur le marché mais serait cependant plus lent. Nous n’avons pas plus de détails pour l’instant.

Source

A lire également

iaas

Définition : Qu’est-ce que le IaaS et quels sont ses avantages ?

L’Infrastructure en tant que Service (IaaS) est l’une des principales composantes du Cloud Computing. Elle …

Send this to friend