Accueil > Cloud computing > Cloud public > Le cloud Outscale met en place un incubateur
Outscale

Le cloud Outscale met en place un incubateur

Outscale, la solution Cloud de Dassault Systèmes propose un incubateur et devrait accueillir une dizaine de start-up d’ici la fin de l’année !

Dassault Systèmes et son Cloud Outscale

La solution cloud Outscale a été créée en 2010 par l’entreprise française Dassault Systèmes. La firme souhaite maintenant gagner du terrain dans le domaine du cloud et met en place, pour cela, un incubateur baptisé Scaledome associé à sa solution cloud Outscale.

Dassault systemes

Le marché du cloud étant très concurrentiel avec de très grands acteurs comme Microsoft et Google, Outscale a donc décidé de mettre en place un incubateur. Celui-ci servira à lancer des entreprises et à imposer un peu plus la solution Outscale dans le monde du cloud. Ces entreprises seront hébergées et accompagnées par le cloud d’infrastructure de Dassault Systèmes durant trois mois pour lancer leurs projets. La société accueillera les start-up dans ses locaux pour un contact direct et un accompagnement concret.

Un incubateur doublement positif

L’objectif de l’entreprise française est d’accueillir une dizaine de start-up dans son siège en région parisienne d’ici la fin de l’année. Le concept de l’incubateur pour les solutions cloud a été adopté par les géants de ce secteur comme Microsoft. Pour Outscale il permet de faire face à la concurrence américaine dans les domaines du cloud et de l’informatique. En lançant des entreprises, Outscale conforte également sa place dans le cloud. En effet, la société souhaite amener le cloud « français » dans de nouvelles dimensions. Pour cela, l’investissement d’Outscale devrait dépasser 1 million d’euros sur un an avec l’accompagnement de ces start-up, alors qu’il est actuellement de 500 000 euros.

Outscale promet d’accompagner les entreprises centrées sur l’Internet des Objets, le Big Data ou encore le Deep Learning et Machine Learning, dans leurs projets. Les entreprises peuvent postuler jusqu’au 17 juin 2015 pour bénéficier de ce programme comprenant l’intervention de différents experts financiers et techniques.

Scaledome

En mettant à disposition les équipes de Outscale ainsi que son dispositif cloud bien avancé, la société française Dassault Systèmes espère pouvoir élever des start-up qui évoluent dans des domaines prometteurs. Pour réussir son programme, la compagnie fera également intervenir ses partenaires tels que Cisco, entreprise américaine spécialisée dans l’informatique.

En ce qui concerne, l’apport positif que peut apporter cet incubateur au cloud d’Outscale, ce sont des clients en plus ! Effectivement, les start-up sorties de cette incubation deviennent des clients pour le cloud d’infrastructure. Grâce à cela, Outscale souhaite par la suite concurrencer les grands noms du cloud d’infrastructure tels qu’Amazon Web Services.

Source

A lire également

fonds mapr

MapR : une levée de fonds pour se positionner à l’international

MapR développe un framework de traitement Big Data. Pour accélérer sa croissance, l’entreprise a effectué …

Send this to a friend