Accueil > Business > Databricks lève de fonds pour incarner la prochaine étape du Big Data
Databricks iot fonds

Databricks lève de fonds pour incarner la prochaine étape du Big Data

Databricks, une entreprise construite sur le projet open source Apache Spark, vient d’obtenir 60 millions de dollars dans un nouveau financement. La société a l’ambition de représenter la prochaine avancée dans l’organisation des données, le calcul et la livraison de Big Data.

Entreprise née du projet open source Apache Spark, Databricks prend l’itinéraire emprunté par de nombreuses sociétés de Big Data avant elle. Spark est une nouvelle étape dans la longue marche des data scientists pour compiler des quantités massives de données faciles à comprendre et à utiliser dans la prochaine génération d’applications.

Les sociétés de Big Data sont en concurrence pour réussir à traiter des données de manière à pouvoir d’en servir efficacement pour que les entreprises puissent les comprendre.

Des entreprises comme Cloudera, ayant recueilli environ 1 milliard de dollars au cours de ces jours de gloire en 2014, est arrivé sur le marché en revendiquant une meilleure façon de stocker et gérer de grandes quantités de données pour beaucoup moins cher que les infrastructures technologiques précédentes. Des entreprises comme Facebook et Google utilisent cette solution pour traiter les milliards données qu’ils récoltent.

Databricks iot fonds données

Spark est la prochaine étape, ne se concentrant pas sur le stockage de données, mais sur la façon de les gérer plus efficacement. Ces deux fonctionnalités vont ensemble, mais sont profondément différentes.

Avec son dernier financement, dirigé par l’investisseur habituel de la société New Enterprise Associates et l’investisseur initial de Databricks, Andreessen Horrowitz, la société cherche à développer encore plus sa technologie.

Un traitement des données efficace

Databricks iot

Databricks a baissé le prix du traitement de données de 4,51 dollars à 1,44 dollar par Terabyte. La société a travaillé avec Nanjing University et Alibaba Group pour former l’équipe détenant à ce jour le record du monde. L’entreprise était arrivée en première position du CloudSort Benchmark, un concours conçu pour développer des technologies pour réduire le coût total de propriété de l’architecture sur le Cloud et encourager les organisations à adopter et déployer des applications de Big Data sur le Cloud public.

Les data scientists se précipitent vers le projet, selon Databricks. ìl y a maintenant plus de 288 000 membres de la communauté et plus de 1000 collaborateurs actifs de 250 organisations, a indiqué l’entreprise.

Databricks a lancé son premier produit en 2014, autour du moment ou elle avait levé 33 millions de dollars. Au total, la société a aujourd’hui récolté 100 millions de dollars. Le produit de la société ayant déjà 400 clients, ces nouveaux fonds augmenteront les ventes et le marketing.

« Apache Spark a permis à un grand nombre de société et d’utilisateurs de pointe de créer des valeurs commerciales grâce à des solutions d’analyse avancées » a déclaré Ali Ghosi, CEO de Databricks. Il a également ajouté « A mesure que l’adoption de Spark et la demande pour notre plateforme de gestion continue d’augmenter, ce financement fera progresser nos stratégies d’ingénierie et de commercialisation pour répondre aux exigences de nos clients »

A lire également

competences data scientist

Voici les 13 compétences nécessaires pour devenir Data Scientist

En janvier dernier, le prestigieux site de recherche d’emploi Glassdoor a élu le travail de …

Send this to friend