Accueil > Business > CES 2017 : Seagate et DJI renforcent le stockage de données pour les drones
dji data seagate

CES 2017 : Seagate et DJI renforcent le stockage de données pour les drones

Dans le cadre du CES 2017, DJI et Seagate ont annoncé un partenariat stratégique pour renforcer les solutions de stockage de donnés dans l’univers des drones.

DJI est le fabricant leader sur le marché des drones, tandis que Seagate Technoology est l’un des leaders mondial des solutions de stockage de données. Les deux sociétés ont choisi le CES de Las Vegas pour annoncer leur nouveau partenariat stratégique. Ensemble, ils ont pour projet de proposer des solutions aux problèmes rencontrés en termes de besoins de données pour les utilisateurs de drones.

L’évolution du marché nécessite davantage de moyens de stockage

dji data

Avec l’augmentation de la résolution des caméras embarquées, l’analyse d’image par la computer vision et l’augmentation de la durée de vol des drones, les deux sociétés ont la volonté de stocker, gérer, et partager de manière efficace et en toute sécurité des centaines de milliers de giga-octets de données générées par des drones lors d’une seule utilisation.

« L’entreprise DJI est fière de développer des avancées technologiques dans le secteur des drones, et nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Seagate pour mettre au point des solutions innovantes pour gérer les flux de données croissants générés par nos produits les plus sophistiqués », a précisé Michael Perrydirecteur des partenariats stratégiques de DJI. En effet, l’expertise des deux entreprises dans leurs domaines respectifs permettront aux clients de DJI de disposer de davantage de moyens intelligents, efficaces et fiables pour gérer leurs besoins en constante croissance, au fur et à mesure de l’évolution du marché.

dji data seagate

Les drones à la pointe de la technologie comme le nouveau modèle DJI Inspire 2 enregistrent des vidéos 5,2 K. Des caméras haute résolution exigent des solutions plus efficaces en matière de déchargement, lecture, partage et sauvegarde de rushes. Ce partenariat entre le constructeur de drones et Seagate a pour but premier de simplifier chaque étape des flux de données.

« Seagate se réjouit à l’idée de pouvoir collaborer avec DJI afin de répondre aux besoins en constante évolution et uniques des utilisateurs de drones » a indiqué Tim Bucher, vice-président senior de Seagate et des solutions LaCie. LA première collaboration concrète entre les deux sociétés sera annoncée au cours de l’année.

A lire également

xero machine learning

Xero utilisera le machine learning pour faciliter la facturation des PME

Xero, un fournisseur de logiciel néo-zélandais de comptabilité dans le Cloud vient d’annoncer un nouveau produit …

Send this to friend