Accueil > Cloud computing > Cloud public > Dropbox : offre sécurisée pour les entreprises
Dropbox

Dropbox : offre sécurisée pour les entreprises

L’utilisation du cloud est de plus en plus fréquente dans les entreprises. Nombreuses sont les solutions qui existent mais certaines proposent plus de sécurité que d’autres, Dropbox par exemple.

Dropbox s’installe en France

L’entreprise, créée en 2007, vise plus de clients en venant s’implanter en France. En effet, la société compte actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde et désire augmenter sa clientèle en France.

Dropbox a donc décidé de s’installer à Paris et a choisi de recruter certains membres de son équipe chez Google, notamment le directeur des locaux Philippe Plichon. Ce directeur a également travaillé pour Thomson et eBay il y a quelques années, un choix de luxe donc !

Philippe Plichon
Philippe Plichon

Avant de vouloir agrandir sa notoriété et accueillir plus de nouveaux clients, la société Dropbox a dû faire face à de nombreuses affaires de hacking. Pour cela, sa réputation a été touchée et c’est donc tout naturellement que la société a dû se réinventer et bien choisir les lieux et les équipes avec qui elle devait collaborer. En s’installant en France, Dropbox a dû se plier aux valeurs françaises et à ses règles strictes en matière de sécurité des données.

La société Dropbox certifiée pour sa sécurité

Toutes les normes françaises ne sont pas obligatoires mais elles ajoutent du cachet et surtout de la confiance vis-à-vis des sociétés qui les obtiennent. L’entreprise Dropbox spécialisée dans le stockage de données en ligne est la solution choisie par de nombreuses grandes entreprises dans le monde. Il y a quelques temps la société qui propose des solutions de cloud public s’est installée en France pour agrandir sa clientèle et séduire plus d’entreprises.

Dropbox

La société qui, comme nous l’avons dit a dû affronter différentes affaires de piratage, a affirmé dernièrement être certifiée par la norme ISO 27018 mise en place par l’Organisation Internationale de Normalisation en 2014. Cette norme valide les bonnes pratiques de Dropbox concernant la sécurité que l’entreprise propose à ses clients sur son cloud public. L’entreprise Dropbox sera cependant surveillée et des audits vérifieront que la sécurité règne toujours sur la plate-forme.

Attention tout de même car les données placées sur Dropbox sont toujours stockées sur le sol américain grâce notamment à Amazon Web Services. Elles sont donc soumises aux normes américaines et non françaises.

Grâce à cette norme obtenue il y a quelques jours à peine, la société Dropbox compte bien séduire de nouvelles entreprises avec sa solution cloud et donc proposer des services sécurisés pour les professionnels.

Source

A lire également

big data cybersécurité

[Dossier] Cybersécurité et Big Data en entreprise : opportunités et menaces

En termes de cybersécurité, le Big Data représente à la fois une opportunité et une …

Send this to friend