Accueil > Cloud computing > Financements, acquisitions et lancements pendant le Q2 de 2015
financements, acquisitions et lancements Big Data

Financements, acquisitions et lancements pendant le Q2 de 2015

Au niveau mondial, les investissements en capital risque, au deuxième trimestre, ont augmenté de 32 milliards, selon KPMG et CB Insights. Néanmoins, la plupart des levées de fonds dans les projets Big Data ont lieu aux États-Unis. Voici une liste non exhaustive des financements, acquisitions et lancements d’entreprises, lors du deuxième trimestre de 2015, dans le Big Data aux USA :

Financement

Domo, le fournisseur d’une plateforme de gestion basée sur le Cloud, a levé 200 millions de dollars (séries D) auprès de BlackRock, Capital Group, Glynn Capital Management et GGV Capital (un précédent investisseur), portant le financement total à plus de 450 millions de dollars.

MarkLogic, fournisseur d’une base de données NoSQL, a levé 102 millions de dollars (séries F) auprès de Wellington Management Company LLP, Arrowpoint Partners et des investisseurs existants Northgate Capital, Sequoia Capital, Tenaya Capital, et Gary Bloom, et le président et CEO de MarkLogic, portant le financement total 175,6 millions de dollars.

Banjo, le constructeur d’une plateforme de données en temps réel, a recueilli 100 millions de dollars (séries C) auprès de Softbank et BlueRun Ventures, ce qui porte le financement total à 121 millions de dollars.

Sumo Logic, le fournisseur d’une plateforme d’analyse des données générées par le M2M, a levé 80 millions de dollars (séries E) auprès de DFJ Growth, Institutional Venture Partners (IVP) et auprès d’investisseurs existants Greylock Partners, Sequoia Capital, Sutter Hill Ventures et Accel Partners, portant le financement total à 160,5 millions de dollars.

Snowflake Computing, le fournisseur d’un Data Warehouse basé dans le Cloud, a levé 45 millions de dollars (séries C) auprès de Altimeter Capital et auprès d’investisseurs existants Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Wing Ventures, portant le financement total à 71 millions de dollars.

Saama Technologies, un fournisseur de services de Data Analytics, a levé 35 millions de dollars (séries A) auprès de Carrick Capital Partners, son premier investisseur institutionnel.

Guavus, fournisseur d’applications de Big Data Analytics pour l’Intelligence opérationnelle, a levé 30 millions de dollars provenant de nouveaux investisseurs et d’investisseurs existants, notamment Translink Capital, Goldman Sachs, QuestMark Partners, Investor Growth Capital, SingTel Innov8, Intel Capital, Sofinnova Ventures et Artiman Ventures, ce qui porte le financement total à 129 millions de dollars.

Lattice Engines, fournisseur d’applications prédictives dans le marketing et les ventes, a levé 28 millions de dollars (séries D) auprès de River Cities Capital Funds, Piper Jaffray Merchant Banking, Blue Cloud Ventures et auprès d’investisseurs existants tels Sequoia Capital et New Enterprise Associates (NEA), portant le financement total à 75 millions de dollars.

Feedzai, qui propose du machine learning dans la prévention de la fraude, a levé 17,5 millions de dollars (séries B) auprès de Oak HC/FT et auprès d’investisseurs existants, Sapphire Ventures et Espirito Santo Ventures, ce qui porte le financement total à 26,1 millions de dollars.

Windward, une start-up de Data Analytics maritime, a levé 10,8 millions de dollars (séries B) dans une levée de fonds conduit par Horizons Ventures, ce qui porte le financement total à 15,8 millions de dollars.

Mnubo, un fournisseur de Data Analytics dans l’IoT, a levé 6 millions de dollars (séries A) auprès de White Star Capital, et Mcrock Capital.

Acquisitions

MasterCard a acquis Applied Predictive Technologies, un fournisseur de Cloud Analytics, pour 600 millions de dollars.

PTC a acquis ColdLight, le fournisseur d’une plateforme automatisée d’analyses prédictives, pour environ 105 millions de dollars.

Spotify a acquis Seed Scientific, une start-up de Data Analytics, pour fonder une nouvelle unit appelé Advanced Analytics. Les termes du contrat ne sont pas divulgués.

Pandora a acquis la start-up de Data Analytics, Next Big Sound. Les termes du contrat ne sont pas divulgués.

Microsoft a acquis Datazen, un service de Business Intelligence et de visualisation de données mobile. Les termes du contrat ne sont pas divulgués.

Twitter a acquis la start-up Whetlab, spécialisée dans le machine learning. Les termes du contrat ne sont pas divulgués.

Les nouvelles start-ups Big Data

Lyra Health, une nouvelle technologie de santé comportementale apportant des Data Analytics à la santé mentale, s’est lancé grâce aux financements d’un ancien de chez Facebook et Genentech CFO (David Ebersman) et au soutien du capital-risqueur, Venrock. Il a également levé 3,1 millions de dollars auprès de Castlight Health.

Maana, le fournisseur d’une plateforme de recherche et de découverte d’entreprises, a levé 11 millions de dollars (séries A) avec les fonds de Chevron Technology Ventures, ConocoPhillips Technology Ventures, Frost Data Capital, GE Ventures, et Intel Capital, ce qui porte le financement total à plus de 14 millions de dollars.

Massive Analytics, le développeur d’un outil de connaissances prédictives, a dévoilé sa plateforme en version d’essai et a également levé 2 millions de dollars pour se lancer.

Source

A lire également

cloud computing croissance revenus

Cloud Computing : la croissance du marché dépasse toutes les prédictions

Les dépenses effectuées par les entreprises dans le domaine du cloud computing augmentent à un …

Send this to a friend