Klear media sociaux Facebook Twitter Instagram

Klear lève 1,5 million de dollars

Klear lève 1,5 million de dollars pour proposer des analyses complètes, et faciles à comprendre, des média sociaux.

Klear lève 1,5 million de dollars

 Twtrland a levé 1,5 million de dollars notamment auprès de Altair, GIG, et TMT. Elle propose des analyses complètes, et faciles à comprendre, des média sociaux. L'entreprise à également été rebaptiser Klear, depuis, la plateforme rassemble des données de et Instagram, en plus de , et prévoit d'intégrer d'autres réseaux sociaux, y compris Pinterest, Plus, et .

Le fondateur et PDG, Guy Avigdor, explique que la plateforme prévoit de cibler deux groupes d'utilisateurs potentiels : les entreprises qui utilisent déjà des outils concurrents, mais veulent du Data Analytics moins complexe, et les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas encore signé avec des plateformes d'analyse, mais veulent accroître leur présence dans les médias sociaux ou exécuter des campagnes plus efficaces.

« La plupart des outils sur le marché, aujourd'hui, sont soit extrêmement complexes, soit très chers », affirme Avigdor. « Ce que nous proposons est une solution simple qui ouvre un marché, pour ceux pour qui c'était indisponible. »

Les concurrents

Les concurrents de Klear sont répartis en trois catégories : les plateformes de surveillance des réseaux sociaux comme Topsy, Radian6, et Brandwatch ; des outils qui aident les entreprises à identifier les utilisateurs influents des médias sociaux comme Traackr ; et les entreprises de profilage social comme Klout.

Alors que Twitter est occupé à construire ses propres outils d'analyse, Avigdor estime que la plateforme de Klear est complémentaire, mais ne sera pas un concurrent direct.

Un moteur de recherche

L'entreprise possède une base de données de 200 millions de profils de media sociaux divisés en 60 000 catégories, mais les utilisateurs peuvent trouver rapidement les comptes les plus pertinents en utilisant un moteur de recherche interne. Il est possible de trouver les personnes qui sont intéressées par la mode et qui vivent à New York, ou des personnes basées à Hong Kong qui gère des comptes Twitter influents sur les nouvelles technologies.

La plateforme permet également aux entreprises de suivre leurs concurrents sur les média sociaux, quelles stratégies a marché (ou échoué) pour eux, la performance de leurs propres campagnes, et les événements et les hashtags importants.

Klear propose plusieurs plans d'abonnement mensuel allant de 99 $ à 599 $, ainsi que des analyses personnalisées. Elle compte actuellement 500 clients payants, ainsi que deux millions de visiteurs mensuels pour ses outils gratuits.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *