Accueil > Analytics > Microsoft Build : les principales annonces Cloud, Big Data et IA de la conférence
microsoft build cloud ia big data

Microsoft Build : les principales annonces Cloud, Big Data et IA de la conférence

Il y a quelques jours, dans le cadre de la conférence Microsoft Build, la firme de Redmond a créé l’évènement en dévoilant Windows 10 S, une nouvelle version de son système d’exploitation visant à concurrencer ChromeOS de Google. Toutefois, c’est loin d’être la seule annonce formulée par Microsoft au cours de cette conférence dédiée aux développeurs. Découvrez les annonces les plus marquantes de la Microsoft Build 2017, dans le domaine du cloud, du Big Data et de l’intelligence artificielle.

Microsoft Build : Azure Batch AI Training

Azure Batch AI Training est un nouveau service dévoilé dans le cadre de la Microsoft Build. Il permet aux développeurs d’entraîner des réseaux de neurones artificiels à l’aide de Microsoft Azure. Grâce à ce service, les développeurs pourront désormais entraîner leurs produits IA et Machine Learning sans avoir à investir dans du matériel onéreux.

Microsoft Build : Cosmos DB

Microsoft a profité de la conférence pour dévoiler Cosmos DB, un nouvel outil de base de données. Fruit d’un projet entamé il y a 7 ans, Cosmos DB est l’évolution de DocumentDB, le service de base de données NoSQL d’Azure lancé en 2015. Les possibilités offertes par ce nouvel outil sont bien plus nombreuses. Ce projet ambitieux se présente comme un système de base de données index-free capable de prendre en charge de nombreux types de données. Parallèlement à ce nouvel outil, Microsoft annonce que les développeurs pourront désormais utiliser leurs bases de données MySQL et PostgressSQL sur Microsoft Azure.

Microsoft Build : Cognitive Services

Les développeurs travaillant sur des applications IA et Machine Learning peuvent profiter de quatre nouveaux Cognitive Services, venant s’ajouter à la liste des 25 déjà disponibles. Trois de ces nouveaux services seront personnalisables. On dénombre un service de machine vision, un moteur de recherche IA basé sur Bing, un indexeur vidéo, et un laboratoire en ligne au sein duquel davantage de services pourront être dévoilés.

Microsoft Build : Cortana fédère 141 millions d’utilisateurs

L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, vient de passer le cap des 141 millions d’utilisateurs uniques. C’est un succès pour l’assistant IA de la firme. HP annonce d’ailleurs qu’elle compte commercialiser prochainement une enceinte connectée fonctionnant sous Cortana. Pour l’heure, aucun détail n’a été communiqué sur ce produit. Plus tôt cette semaine, Harma Kardon et Intel ont également annoncé des enceintes Cortana. En parallèle, la suite Office réunit 100 millions d’utilisateurs par mois, et Windows 10 est installé sur plus de 500 millions d’appareils dans le monde entier, deux ans après son lancement.

Microsoft Build : Microsoft Presentation Translator

Le Presentation Translator s’adresse aussi bien aux développeurs qu’aux particuliers. Cet outil permet de traduire une présentation PowerPoint en temps réel sans avoir besoin de changer son format, ou d’ajouter des sous-titres à une présentation.

Microsoft Build : Visual Studio pour Mac

L’outil de développement Visual Studio est désormais disponible sur Mac, et permet donc de développer des applications mobiles et Windows sur macOS. Déjà disponible en preview depuis quelque temps, la version définitive est enfin lancée.

Outre ces nombreuses annonces, Microsoft a d’ores et déjà prévenu qu’elle présenterait un nouvel appareil dans le cadre d’un événement spécial le 23 mai prochain. Autant dire la firme de Redmond a décidé d’être prolifique en cette année 2017.

 

A lire également

Veritas Vision : l’entreprise doit faire ses preuves dans l’ère du multi Cloud

La semaine du 18 septembre, Veritas organisait à Las Vegas son événement Veritas Vision. Les …

Send this to a friend