Accueil > Cloud computing > SaaS > SaaS : Top des startups de Logiciel en tant que Service
saas startups top

SaaS : Top des startups de Logiciel en tant que Service

Les SaaS, ou logiciels en tant que service, permettent aux entreprises de s’en remettre à des fournisseurs de services cloud plutôt que de devoir installer, utiliser des logiciels et de devoir effectuer des tâches informatiques complexes en interne. Souvent considérés à tort comme une solution destinée avant tout aux petits business, les SaaS peuvent également être très utiles aux grandes entreprises. Face à l’essor du Big Data, les données sont en effet de plus en plus difficiles à gérer directement et les logiciels en tant que service peuvent éviter aux entreprises de crouler sous les données, dans tous les secteurs. Découvrez notre sélection des meilleures startups SaaS de 2017.

Segment, la startup SaaS pour l’analyse Big Data

De nombreuses entreprises cherchent à collecter des données, et à prendre des données basées sur ces données, afin de gagner un avantage compétitif. Toutefois, l’analyse de données est une discipline plus difficile qu’il n’y paraît, et certaines entreprises envisagent d’externaliser ce processus à des fournisseurs de services. Segment fait partie des meilleures options disponibles. Cette startup a développé sa plateforme SaaS permettant de collecter les données, de les analyser, et de les appliquer aux applications choisies par l’utilisateur.

Forter, la startup SaaS pour le e-commerce

Si votre entreprise a besoin d’une solution de paiement e-commerce, la startup SaaS Forter est l’une des options à votre disposition. Son service permet d’éliminer les risques de fraudes et fournit un système instantané d’approbation ou de refus. De plus, la responsabilité est déléguée au fournisseur de service et non plus au client. De nombreux vendeurs en ligne trouveront cette solution attrayante.

Paradata, la startup SaaS pour l’intelligence logistique

Les entreprises dont la chaîne logistique est devenue complète et vieillissante peuvent s’en remettre à Paradata. Cette startup fournit une intelligence logistique end-to-end permettant de surveiller et de tracker des métriques essentielles pouvant être utilisées pour prendre des décisions en temps réel. Les entreprises peuvent ainsi profiter d’une chaîne logistique de qualité sans avoir à investir massivement dans une solution interne.

Showpad, la startup SaaS pour la force de vente

Si votre entreprise est spécialisée dans les stratégies de vente et de marketing, Showpad peut représenter un partenaire de choix. Sa plateforme se présente comme une nouvelle façon de fournir des produits à vos vendeurs. Par la suite, la plateforme mesure toutes données essentielles pour s’assurer que vos représentants ont toutes les dernières informations importantes en date à portée de main sur un PC ou un appareil mobile.

Tamr, la startup SaaS pour le Data Cleaning

La collecte de données pour des analyses complexes nécessite généralement de nettoyer les données et de les organiser avant de les uploader sur un moteur analytique. Le Data Cleaning est une étape du processus Big Data à laquelle beaucoup d’entreprises échouent. Le concept de Tamr est de nettoyer et de catégoriser les données à la place des entreprises pour les soulager de cette responsabilité.

HackerOne, la startup SaaS pour le bug bounty

Les entreprises de développement de logiciels peinent à proposer leurs mises à jour à une fréquence régulière, car les tests de bugs et de vulnérabilités prennent beaucoup de temps. De nombreuses entreprises cherchent à déléguer ces tests de code au public en offrant des récompenses aux personnes qui trouvent des bugs. La startup SaaS HackerOne Managed est conçue pour aider les entreprises de développement de logiciels à se connecter avec des hackers qualifiés cherchant à s’enrichir en découvrant des bugs.

Datadog, la startup SaaS pour la gestion de cloud unifiée

Si votre entreprise repose fortement sur le cloud, ou si vous êtes partenaires avec différents fournisseurs de cloud, vous savez à quel point il est difficile de surveiller des données sur plusieurs environnements cloud. Datadog propose une solution unifiée de monitoring de cloud pouvant être intégrée à la plupart des fournisseurs de cloud les plus populaires.

Confluent, la startup SaaS pour le streaming de données en temps réel

Confluent offre un service pour le streaming de données en temps réel. Son produit est basé sur Apache Kafka, une plateforme de messagerie open-source. La firme permet aux entreprises de déléguer les lourdes tâches, et offre au client une plateforme de messagerie scalable et facile à implémenter. Elle peut être utilisée pour de nombreuses applications d’entreprise, et notamment pour l’internet des objets.

Namely, la startup SaaS pour les ressources humaines

Namely est une plateforme SaaS dédiée aux ressources humaines et au paiement d’employés conçue pour permettre à l’entreprise de transférer toutes ses applications RH sur le cloud. Les équipes RH bénéficient d’un système tout-en-un pour les paiements, le bénéfice, et le recrutement, tandis que les employés peuvent travailler sur une interface hautement intuitive.

Samsara, la startup SaaS pour les projets IoT

Si votre entreprise souhaite implémenter des centaines ou des milliers d’appareils IoT, il peut être préférable de déléguer le projet à fournisseur de service qui possède déjà tous les outils nécessaires. Samsara fournit de nombreux capteurs IoT préconfigurés permettant de mesurer divers facteurs comme l’énergie, la température, l’humidité ou la géolocalisation. Ces capteurs peuvent également être associés avec des systèmes SCADA pour une collection de données additionnelle et des possibilités de gestion IoT.

Oxatis, la startup SaaS pour la création de site e-commerce

Basée sur la Côte d’Azur, Oxatis est une startup française qui propose des outils comme un logiciel de CMS en ligne, ou encore un système de panier d’achat intégré pour les sites de e-commerce. Cette firme rencontre un franc succès, et a récemment levée 5 millions d’euros en Octobre 2016 dans le cadre d’une levée de fonds de série D.

OpenBack, la startup SaaS pour l’envoi de notifications personnalisées

OpenBack est une startup fondée en 2015, proposant un moteur de messagerie qui s’intègre au sein d’applications tierces, et garde en mémoire les activités des utilisateurs pour leur envoyer des notifications ciblées.

OpenDataSoft, la startup SaaS pour la publication de données ouvertes

Cette startup SaaS française est une solution conçue pour permettre de publier et de partager des données en quelques secondes seulement. Lancée en 2011, OpenDataSoft a désormais plus de 80 clients dans 10 pays différents et a récemment levée 5,5 millions de dollars.

Perkbox, la startup SaaS pour la rétention d’employés

La plateforme SaaS Perkbox propose divers outils permettant aux entreprises de retenir et de motiver leurs employés. Cette startup britannique a été fondée en 2014 et connaît aujourd’hui une très forte croissance.

Tray.io, la startup SaaS pour de connexion d’applications

Basée à Londres, Tray.io propose une Marketplace permettant aux intégrateurs de système de connecter les applications et services qu’ils utilisent pour leurs entreprises. Ce service permet de réduire les coûts d’intégration informatiques, et permet de transférer des données sans connaissances techniques particulières.

Roomex, la startup SaaS pour l’organisation de voyages d’affaires

La plateforme Roomex permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent lors de voyages d’affaires. Fondée en 2006, la startup a récemment levé 3,5 millions€ dans le cadre d’une levée de fonds de Série A.

Dataiku, la startup SaaS de visualisation de données

La startup française Dataiku a créé le Data Science Studio, une plateforme analytique prédictive pensée comme le Photoshop des Data Scientists. Elle permet à ces derniers de transformer facilement les données en informations exploitables par le biais d’une interface visuelle et interactive.

A lire également

big data levées de fonds avril 2017

Big Data : les meilleures levées de fonds du mois d’avril 2017

L’industrie du Big Data est en plein essor, et de nombreuses startups de ce secteur …

Send this to friend