Accueil > Cloud computing > Satya Nadella se félicite des revenus de Microsoft dans le Cloud
satya nadella revenu microsoft

Satya Nadella se félicite des revenus de Microsoft dans le Cloud

Microsoft a dévoilé ses résultats trimestriels le 26 octobre 2017. La firme du dirigeant Satya Nadella connaît une croissance de 14 % de ses revenus en provenance du Cloud. Elle annonce une augmentation du nombre d’utilisateurs actifs de Microsoft Office 365 qui passe de 100 millions en avril 2017 à 120 millions ce mois-ci.

Microsoft cherche encore et toujours à se positionner favorablement sur le Cloud. Le résultat du premier trimestre de l’exercice 2018 s’est terminé le 30 septembre dernier et les chiffres dévoilés le 26 octobre démontrent une nouvelle fois que ce secteur porte la croissance de l’entreprise.

Les prévisions de Satya Nadella se réalisent

Au total la firme dirigée par Satya Nadella a engrangé 24,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’année passée à la même période. Le Cloud a lui seul permet d’engranger 6,9 milliards de dollars, soit 14 % d’augmentation par rapport au trimestre se terminant à la fin du mois de septembre 2016. Selon Satya Nadella, le CEO de Microsoft, son entreprise a dépassé les 20 milliards de chiffres d’affaires par an dans le cloud. En 2015, il prévoyait d’atteindre ce résultat plus tard au cours de l’année fiscale 2018.

Cette légère avance rassure les responsables de la firme de Redmond quant à l’avenir du Cloud dans l’entreprise. À cette bonne nouvelle s’ajoute la croissance du nombre d’utilisateurs actifs de Microsoft Office 365. Au dernier décompte, ils étaient 120 millions contre 100 millions en avril 2017. Le service de bureautique disponible sur le Cloud semble séduire de plus en plus d’organisations qui n’achètent plus forcément la licence. Le modèle de l’abonnement s’impose et permet d’observer cette croissance au premier trimestre fiscal 2018.

Le Cloud, toujours la troisième sources de revenus de Microsoft

satya nadella revenu microsoft

Attention, car les responsables de Microsoft sont plus enclins à détailler la croissance des produits à fort succès, mais n’évoque pas de chiffres exacts pour sa plateforme Azure. Le document fourni le 26 octobre assure que les ventes ont grimpé de 90 % en un an d’activité. À ce jeu du plus gros tour de biceps financier (restons au-dessus de la ceinture), Amazon annonce 4,6 milliards de chiffres d’affaires pour AWS au cours du troisième trimestre 2017.

Mais les deux piliers de l’entreprise dirigée par Satya Nadella restent le secteur de l’informatique personnelle et la section “Productivity and Business Processes”. La première permet d’engranger 9,4 milliards de dollars de CA et la seconde affiche un résultat en augmentation de 28 %, soit 8,2 milliards de dollars. Le bénéfice net est lui aussi en augmentation à 6,6 milliards de dollars en croissance de 16 %.

Send this to a friend