Accueil > Cloud computing > Snap investit 1 milliard de dollars dans les infrastructures d’AWS
snap cloud
Crédit photo : Adam Przezdziek

Snap investit 1 milliard de dollars dans les infrastructures d’AWS

Snap investit 3 milliards de dollars dans ses infrastructures Cloud. Le dernier milliard mis dans le panier sert à créer un circuit de secours avec AWS pour sa messagerie instantanée. 

Snapchat est bien connu des millenials. Ce service de messagerie texte, photo et vidéo instantané demande un hébergement conséquent.

Dans sa logique d’expansion, Snap investit dans les infrastructures Cloud. Après avoir passé un contrat de 2 milliards de dollars auprès de Google Cloud pour les cinq ans à venir, l’entreprise a annoncé le 9 février un investissement d’1 milliard de dollars sur cinq ans auprès d’Amazon Web Services.

L’accord financier avec la filiale d’Amazon repose sur un étalement des paiements. Ainsi, Snap va payer 50 millions de dollars cette année, puis augmenter les versements chaque année jusqu’à payer 350 millions de dollars en 2021.

Cette information repérée par Recode et Reuters lundi à partir d’un dépôt de mandat. Selon les deux sources, le responsable de la célèbre messagerie instantanée utilisera les infrastructures Cloud de Google pour la gestion interne de l’entreprise, le stockage, la bande passante, etc. Bref, les services essentiels pour gérer l’entreprise. Mais Snap ne veut pas dépendre du géant de Mountain View.

Snap veut ses propres Datacenters

Le créateur de SnapChat veut avoir une solution de secours au cas où les services de Google Cloud ne soient plus disponibles. En cas de problème, cela pourrait nuire à l’activité de Snap et provoquer une migration forcée vers un autre fournisseur, ce qui explique cette décision.

Il faut ajouter à cela les possibilités les changements de clauses d’utilisations ou la révision des revenus publicitaires par la firme de Mountain View sur lequel peu d’entreprises ont de contrôle. Rappelons, Snap reste une startup. Elle a obtenu le statut de licorne, certes, mais dépend des services fournis par d’autres compagnies.

Alors, pourquoi investir 1 milliard dans de l’hébergement Cloud chez AWS ? Il semble que ce soit une solution de rechange pour héberger ses sauvegardes et la redondance des services. La spécialiste de la messagerie instantanée mise ainsi sur l’infrastructure de l’entreprise de Jeff Bezos pour prendre le relais en cas de panne.

A termes, le propriétaire de Snapchat a déclaré vouloir construire ses propres infrastructures pour ne plus dépendre de tiers. En attendant, il devra rentabiliser les 3 milliards d’investissements dans les infrastructures Cloud de Google et d’AWS.

Sources & crédits Source : - Crédit : Crédit photo : Adam Przezdziek

A lire également

daas desktop s a service

DaaS Définition : Qu’est-ce que c’est ? Quels avantages ?

Le Desktop as a Service (DaaS) est un service Cloud par le biais duquel un …

Send this to friend