Accueil > Solutions Cloud

Solutions Cloud

mars, 2017

  • 23 mars

    Infrastructures Cloud : HPE, Dell EMC et Cisco forment le trio de tête

    infrastructures cloud trio

    Le cabinet d’étude Synergy Research s’est penché sur la situation des équipementiers fournissant des infrastructures Cloud. Les grands champions sont Dell EMC, Cisco et HPE. Ils affichent chacun 11,5 % de parts de marché au quatrième trimestre 2016. Les résultats financiers tombent et les études suivent la marche. Synergy Research …

  • 21 mars

    Adobe Experience Cloud : Adobe unifie son offre dans le Cloud

    adobe experience cloud

    Cette semaine se tient à Las Vegas l’événement Digital Marketing Summit organisé par Adobe. Le fournisseur d’outils de création licenciés dans le Cloud annonce le lancement d’Adobe Experience Cloud, une plateforme qui réuni les outils marketing, Analytics, et la plateforme Advertising Cloud.  Comme souvent lors d’événement dédié, les entreprises font des …

  • 20 mars

    IBM entre en partenariat avec Wanda pour lancer une offre Cloud en Chine

    wanda chine ibm

    IBM veut percer sur le marché du Cloud chinois. Pour ce faire IBM a annoncé ce dimanche 19 mars son partenariat avec une division du conglomérat Wanda Group pour former une nouvelle compagnie afin d’amener des services Cloud en Chine. Une nouvelle entité pour une nouvelle tentative. Voilà l’idée de …

  • 16 mars

    Les revenus d’Oracle s’envolent grâce au Cloud au dernier trimestre

    revenus cloud oracle

    Oracle, toujours dans la course pour battre Amazon Web Services à son propre jeu, a annoncé une hausse de ses revenus supérieure à ses attentes au troisième trimestre. Oracle peut remercier son unité Cloud. L’éditeur de logiciel Oracle a annoncé mercredi ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Effet immédiat de …

  • 14 mars

    Xero utilisera le machine learning pour faciliter la facturation des PME

    xero machine learning

    Xero, un fournisseur de logiciel néo-zélandais de comptabilité dans le Cloud vient d’annoncer un nouveau produit bientôt disponible destiné à la facturation des petites entreprises. L’innovation ? Le logiciel se base sur du machine learning et de l’Intelligence Artificielle afin d’optimiser cette tâche. Les solutions présentes dans le Cloud sont multiples. …

  • 13 mars

    Sauvegarder des données dans un atome ? Pour IBM, c’est possible

    big data atome

    Voici une annonce qui pourrait révolutionner l’hébergement de données. IBM a réussi a stocker des informations dans un seul atome. L’exploit scientifique de la semaine dernière est à attribuer à IBM. La firme qui a su se démarquer en mettant en avant son supercalculateur d’intelligence artificielle Watson a réussi à …

  • 9 mars

    Rackspace étend ses services managés à Google Cloud Platform

    google cloud platform rackspace

    Rackspace, un spécialiste historique de l’hébergement Web et du cloud computing, étend son offre de services managés à Google Cloud Platform d’Alphabet.  Le 8 mars, l’entreprise texane Rackspace a annoncé l’extension de son portfolio pour adresser ses services managés aux utilisateurs de Google Cloud Platform. Auparavant, elle ne s’adressait qu’aux …

  • 8 mars

    Big Data Paris 2017 : Plus que jamais la convergence du Big Data et de l’Internet des objets est en marche

    Hier soir vers 19 heures se terminait l’édition 2017 de Big Data Paris. L’événement se tenant au Palais des Congrès à Porte Maillot réunissait les professionnels du Big Data, mais aussi ceux de l’Internet des Objets.  Alors que la segmentation prévaut dans le monde économique, le secteur du Big Data …

  • 6 mars

    Amazon S3 : Le service Cloud malmené par une erreur humaine

    amazon s3 erreur humaine

    Dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars, certains Web Services étaient indisponibles après l’arrêt de quelques serveurs. Jeudi 2 mars, AWS a dévoilé l’origine de la panne d’ Amazon S3 : une erreur humaine. Dans la nuit de mardi à mercredi dernier en Virginie, la panne d’un …

février, 2017

  • 23 février

    Adobe porte la signature numérique dans le Cloud à l’aide d’un standard ouvert

    signature numerique adobe

    Adobe améliore sa technologie de signature numérique. Avec la mise à jour de Sign annoncé hier, le groupe veut favoriser la validation de document sur tous les appareils en adoptant le standard ouvert du Cloud Signature Consortium.  les professionnels et les consommateurs commencent à bien connaitre la pratique de la …

Send this to friend