IBM

août, 2017

  • 7 août

    Support physique : Sony et IBM stockent 330 To sur une bande magnétique

    ibm sony support physique

    IBM et Sony présentent le fruit de leurs travaux communs : un support physique capable de stocker 330 To de données non compressés. Un prototype qui donne une idée du futur des data centers. L’analyse en temps réel demande une réactivité de tous les instants. Le Cloud Computing est alors …

juin, 2017

avril, 2017

mars, 2017

  • 23 mars

    Infrastructures Cloud : HPE, Dell EMC et Cisco forment le trio de tête

    infrastructures cloud trio

    Le cabinet d’étude Synergy Research s’est penché sur la situation des équipementiers fournissant des infrastructures Cloud. Les grands champions sont Dell EMC, Cisco et HPE. Ils affichent chacun 11,5 % de parts de marché au quatrième trimestre 2016. Les résultats financiers tombent et les études suivent la marche. Synergy Research …

  • 20 mars

    IBM entre en partenariat avec Wanda pour lancer une offre Cloud en Chine

    wanda chine ibm

    IBM veut percer sur le marché du Cloud chinois. Pour ce faire IBM a annoncé ce dimanche 19 mars son partenariat avec une division du conglomérat Wanda Group pour former une nouvelle compagnie afin d’amener des services Cloud en Chine. Une nouvelle entité pour une nouvelle tentative. Voilà l’idée de …

  • 13 mars

    Sauvegarder des données dans un atome ? Pour IBM, c’est possible

    big data atome

    Voici une annonce qui pourrait révolutionner l’hébergement de données. IBM a réussi a stocker des informations dans un seul atome. L’exploit scientifique de la semaine dernière est à attribuer à IBM. La firme qui a su se démarquer en mettant en avant son supercalculateur d’intelligence artificielle Watson a réussi à …

décembre, 2016

  • 9 décembre

    Cybersécurité : l’algorithme d’IBM Watson rentre dans la tête des hackers

    cybersécurité iot

    IBM s’aventure dans la sécurité cognitive, où les systèmes d’intelligence artificielle apprennent des concepts de manière optimale pour réduire la détection et les temps de réponse. L’étude des informations sorties du cerveau humain par l’IA peut améliorer la cybersécurité.  IBM a réussi à capter des informations venant directement de l’imagination humaine lors …

novembre, 2016

  • 17 novembre

    Nouveaux métiers du Big Data : découvrez les jobs du futur

    nouveaux metiers du big data

    Le Big Data est en plein essor, et transforme les entreprises dans toutes les industries. Les formations aux technologies analytiques et à la science des données sont désormais précieuses, car les compétences en Big Data sont de plus en plus recherchées. Par ailleurs, de nouveaux métiers du Big Data ne …

septembre, 2016

  • 29 septembre

    IBM DataWorks : une plateforme pour tous les types de données !

    La plateforme Project Dataworks de IBM

    Le New Yorkais IBM présente sa nouvelle plateforme Project DataWorks, regroupant les fonctionnalités d’Apache Spark et la technologie de Machine Learning Watson. Grâce à ce projet, il sera possible d’analyser et de traiter tous les formats de données depuis une seule et même plateforme.  Dans le domaine du Big Data, …

août, 2016

  • 12 août

    IBM et le Big Data aident à dresser les chiens guides d’aveugles

    IBM et Guiding Eyes for the Blind s'associent pour les chiens d'aveugles

    Le géant new-yorkais IBM a décidé de s’associer avec Guiding Eyes for the Blind, leader américain de l’élevage de chiens d’aveugle. Ce partenariat va permettre d’analyser des millions de données sur les chiens, stockées depuis des années, pour identifier des corrélations comportementales et améliorer l’efficacité des entraînements.  À l’heure actuelle, …

Send this to friend