Oracle

janvier, 2017

  • 17 janvier

    Oracle lance un accélérateur pour les startups du Cloud Computing

    accélérateur oracle une

    Oracle, le concurrent d’Amazon Web Services et de Microsoft dans le domaine du Cloud Computing, compte bien devenir l’instigateur de l’innovation sur le marché. La firme dirigée par Larry Ellison a annoncé le lundi 16 janvier l’ouverture d’un accélérateur consacré aux startups spécialisées dans les technologies du nuage informatique. Basé …

décembre, 2016

  • 16 décembre

    Oracle vs Microsoft SQL Server : quel est le meilleur RDBMS ?

    oracle ms sql server

    Oracle et Microsoft SQL Server sont les deux principaux systèmes de gestion de bases de données relationnelles. Ces deux systèmes présentent plusieurs différences majeures, susceptibles d’influencer le choix des entreprises. Découvrez quelles sont ces différences.  Il existe de nombreux systèmes de gestion de base de données relationnelle (RDBMS). Parmi les plus …

septembre, 2016

  • 13 septembre

    CERN : Oracle analyse les données du LHC

    Le CERN s'en remet au Big Data et au Cloud

    Pendant plus d’un demi-siècle, les scientifiques du CERN ont tenté de comprendre les mécanismes internes de l’univers. Aujourd’hui, l’institution européenne a décidé d’exploiter le potentiel du Cloud et du Big Data pour réduire les coûts et augmenter la flexibilité de son infrastructure de recherche informatique.  Depuis 2008, les scientifiques du …

juillet, 2016

  • 29 juillet

    Oracle rachète le fournisseur de Cloud NetSuite pour 9,3 milliards $

    Oracle rachète NetSuite pour 9,3 milliards de dollars

    Oracle Corp vient d’accepter de débourser 9,3 milliards de dollars pour le rachat de NetSuite, pionnier du Cloud Computing. Oracle va payer 109 dollars par action de NetSuite Inc, faisant grimper la valeur boursière de la firme de 19%. Une acquisition qui devrait permettre à la firme d’augmenter son emprise …

septembre, 2015

mai, 2015

  • 18 mai

    Les services d’Oracle disponibles sur le cloud

    oracle-cloud

    La société américaine Oracle souhaite s’imposer dans le milieu du Cloud Computing. L’entreprise va, en effet, proposer 95% de ses services dans le cloud d’ici la fin de l’année. Oracle et cloud : quelques informations La société Oracle est connue pour des produits tels que Oracle Database pour la gestion …

Send this to friend