Accueil > Solutions Cloud > Stockage cloud : top des solutions pour les petites entreprises
stockage cloud pme

Stockage cloud : top des solutions pour les petites entreprises

Le stockage cloud est une solution idéale pour les petites entreprises. Pour cause, le stockage interne présente de nombreuses faiblesses, comme le risque de perdre des données. De plus, le cloud permet de partager très facilement des documents ou des fichiers multimédias trop larges pour être envoyés par mail. Découvrez le top des meilleures solutions de stockage cloud pour les petites entreprises.

Avec Zoolz, les petites entreprises peuvent facilement accéder à un puissant stockage cloud à petit prix. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Zoolz ne place pas de limites d’utilisateurs et de serveurs. Il est donc possible d’adapter ce service aux besoins de votre entreprise. En outre, aucune limite de vitesse de bande passante ou de taille des fichiers ne viendra vous déranger. Zoolz propose également un service de backup Tribrid permettant aux entreprises de choisir entre trois options de stockage : un stockage instantané pour le quotidien, un stockage froid pour les fichiers qui ne sont pas utilisés souvent, et un stockage local sur serveur, réseau ou disque dur externe. Zoolz est proposé à partir de 30 dollars par mois pour 1To d’espace de stockage.

JustCloud est une solution de stockage cloud rapide, simple et sécurisée. Le service sauvegarde automatiquement les documents, photos, musiques et vidéos stockées sur l’ordinateur de l’utilisateur sur le cloud. Ainsi, les fichiers sont accessibles depuis n’importe où et à tout moment. Les backups sont entièrement automatisés, et il est possible de synchroniser plusieurs applications mobiles et desktop. Ce service est proposé à partir de 5,61 dollars par mois pour 75Go, avec garantie de sécurité des données et support technique accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Hightail permet aux professionnels du monde entier de partager et de contrôleur leurs fichiers de façon sécurisée depuis n’importe où dans le monde, pour collaborer de façon efficace. Les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers de n’importe quelle taille depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile, et contrôler avec précision qui peut voir ces fichiers. Les utilisateurs peuvent également partager des dossiers auxquels est assigné un lien unique, afin de les partager avec des clients ou des coéquipiers. Il est également possible de choisir qui peut éditer et mettre à jour ces fichiers. Hightail propose un espace de stockage illimité et ses applications mobiles et desktop peuvent être accédées depuis n’importe où. Le forfait gratuit est limité à 250 Mo de fichiers par dossier. La formule payante est proposée à partir de 15 dollars par utilisateur par mois, sans limite de taille de fichiers.

OpenDrive est une solution de stockage cloud mais également une suite bureautique pouvant être accédée depuis n’importe où. Trois services sont proposés pour aider les entreprises. OpenDrive est dédié au stockage, à la synchronisation et au partage de fichiers. OpenDrive Notes est pensé pour la prise de notes, les listes de tâches à effectuer et autre traitement de texte. Enfin, OpenDrive Tasks est dédié à la gestion de projet. OpenDrive est proposé gratuitement jusqu’à 5Go. Le stockage illimité est proposé à partir de 12,95 dollars par mois.

Mozy, un service de stockage cloud et de synchronisation

Mozy offre un service de backup cloud, de synchronisation et d’accès mobiles pour serveurs et ordinateurs pour les particuliers et les entreprises. Grâce au service de synchronisation, les fichiers sont mis à jour automatiquement en temps réel. Mozy propose notamment le backup cloud automatique, l’accès mobile, la sécurité de grade militaire une fonctionnalité de restauration de données, un backup de serveur et un service de data management.

Livedrive, un service de stockage cloud et de backup

Livedrive est un service de stockage cloud assurant également le backup et la synchronisation des données. Les entreprises peuvent également utiliser ce service pour partager leurs documents sur le web et collaborer sur le cloud. Deux formules sont proposées. La formule Standard est tarifée à 37 dollars par mois, et la formule Express est facturée à 125 dollars par mois. Livedrive propose aussi trois formules pour les particuliers, tarifées entre 6 et 19 dollars par mois.

Carbonite permet aux petites entreprises d’accéder à un service de protection des données, de restauration de données, et d’accessibilité aux données depuis n’importe où, n’importe quand. Parmi les services proposés, on compte le backup automatique, la restauration de données, et la protection d’un haut niveau de sécurité. Il est possible de stocker des documents, des emails, des fichiers de points de vente, des images, des graphiques, des vidéos, des fichiers de comptabilité, ou encore des fichiers de CRM. Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux petites entreprises et aux grandes entreprises. Les différentes offres sont tarifées de 59 dollars à 899 dollars par an.

Zip Cloud propose une solution de stockage en ligne très simple et intuitive pour les documents, les photos, la musique et bien plus encore. Avec Zip Cloud, les utilisateurs peuvent synchroniser tous leurs fichiers sur leurs tablettes, smartphones, laptops et ordinateurs et partager les fichiers et les dossiers avec d’autres coéquipiers. Les entreprises peuvent profiter du service sans limite d’utilisateurs, avec des backups entièrement automatisés, une fonctionnalité de collaboration en équipe, des applications mobiles gratuites et un support technique accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les prix vont de 35,94 dollars par mois pour 100 Go de stockage et 5 licences d’ordinateurs à 71,94 dollars par mois pour 500 Go de stockage et 20 licences d’ordinateurs.

ADrive offre une solution de stockage cloud en ligne utilisée par des millions de particuliers, de petites entreprises et de grandes compagnies. Ce service permet de transférer des fichiers en utilisant le SCP, le SFTP ou Rsync sur n’importe quel client standard. Les utilisateurs peuvent aussi accéder aux données depuis n’importe où, à n’importe quel moment. Une application mobile est disponible sur iOS et Android, ainsi qu’une application Desktop. Le service permet aussi d’éditer les documents en ligne, de maintenir plusieurs comptes d’utilisateurs, et de lancer plusieurs sessions simultanément. Les utilisateurs peuvent collaborer en ligne, transférer des fichiers à distance, et accéder à un support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On retrouve également des fonctionnalités de sécurité et de restauration.

CrashPlan combine un service de stockage en ligne avec une solution de backup complète. Les informations sont sauvegardées chaque minute, et le service surveille les changements apportés aux données en temps réel. Une fois le backup complété, CrashPlan ignore les données déjà sauvegardées, afin de réduire la taille des backups. Le service permet également d’accéder aux données de façon sécurisée depuis un appareil mobile sous iOS, Android ou Windows Phone. Les fichiers téléchargés sont disponibles instantanément sur l’appareil mobile d’un utilisateur, même sans connexion internet. CrashPlan propose également des fonctionnalités de versioning, une console de gestion en ligne, une application desktop et un haut niveau de sécurité.

A lire également

Talented, plateforme communautaire, cloud

Talend lance une communauté de développeurs pour Cloud Open Source

Talend lance une nouvelle communauté de développeurs pour Cloud Open Source et une grande innovation …

Send this to friend