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Teradata produit et services Big Data, Analytics et Data Warehousing

Teradata : des solutions analytiques pour transformer votre entreprise

Teradata est une entreprise californienne spécialisée dans les produits et services Big Data, Analytics et Data Warehousing. Découvrez les différentes solutions proposées par cette firme de prestige dans les domaines de l’analyse, du stockage et du marketing. 

Depuis plus de 35 ans, l’entreprise californienne Teradata regroupe plus de 1400 clients en provenance de 77 pays différents, et emploie 10000 personnes dans 43 pays différents. Son chiffre d’affaires en 2015 s’élève à 2,5 milliards de dollars. Au total, elle possède plus de 100 partenaires technologiques.

Parmi ses clients, Teradata compte les entreprises les plus influentes de nombreux secteurs différents. Banques, télécommunications, compagnies aériennes, acteurs du secteur de la santé, distribution, voyage, transport et fabrication sont quelques-uns de domaines dans lesquels Teradata est parvenue à s’imposer.

Cette firme propose de nombreux services et des solutions pour permettre à ses clients professionnels de développer leurs stratégies Data afin d’augmenter leur chiffre d’affaires, de gagner en efficacité et d’améliorer leurs relations clients. Ses solutions et services sont liés aux domaines du Big Data, de l’analytique, de l’entreposage de données (Data Warehousing) et des applications marketing.

Entreposage de données (Data Warehousing)

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Les solutions d’entreposage de données proposées par Teradata permettent aux entreprises de recueillir de nombreuses données en provenance de sources diverses en vue d’analyses poussées. Elles permettent également de décloisonner les données, afin de prendre des décisions inspirées par les données. Elles aident également à obtenir des informations sur les clients, et une vision panoramique de l’organisation interne.

Teradata Database

Teradata se distingue de la concurrence grâce à sa base de données la plus puissante au monde, Teradata Database, conçue pour délivrer de grandes performances. Les analyses peuvent être effectuées au sein de cette base de données, et des requêtes diverses peuvent être exécutées. Cette base de données intègre toutes les solutions Data Warehouse de la firme.

Produits Data Warehouse

Les solutions Data Warehouse sont Teradata IntelliFlex, qui permet un entreposage actif, scalable et flexible des données. Teradata Enterprise Active Data Warehouse est un moteur d’entreposage de données en temps réel très puissant. Teradata Data Warehouse Appliance est un entrepôt de données versatile et intégré. Teradata Integrated Big Data Platform permet d’analyser les Big Data à moindre coût. Teradata Virtual Machine Edition est une option de déploiement de Cloud privé pour la Teradata Database.

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Options de déploiement

La base de données Teradata Database peut être déployée au sein du Cloud privé grâce à la Virtual Machine Edition, mais aussi On-Premises, sur le Cloud public AWS ou Microsoft Azure, sur le Cloud hybride ou sur le Cloud géré proposé directement par Teradata moyennant un abonnement. Chaque entreprise peut choisir la solution qui lui convient.

Avantages

Les avantages des solutions Data Warehouse de Teradata sont la puissance de sa base de données, la vue panoramique qu’elle offre aux entreprises, la possibilité d’intégrer des données de multiples sources, le traitement in-memory intelligent, le logiciel Teradata QueryGrid, les coûts peu élevés, la disponibilité et la diversité des options de déploiement.

Data Lake

Teradata propose également d’aider les entreprises à gérer leur Data Lake grâce à Teradata Appliance for Hadoop, au moteur SQL Presto, à Aster Analytics pour Hadoop et à sa plateforme Big Data intégrée.

Big Data et Analytics

Les solutions Big Data et Analytics permettent quant à elles de mieux comprendre les problématiques d’une stratégie Big Data afin de les résoudre facilement. Elles permettent également de capitaliser sur les données métiers, et de découvrir des informations afin d’interagir avec les clients.

Teradata Aster Analytics

Grâce à Teradata Aster Analytics, les Business Analysts et les Data Scientists peuvent effectuer des Path Analytics, des analyses de textes pour comprendre l’opinion de la clientèle, des graphiques pour analyser les influences, des prédictions grâce au Machine Learning ou encore des analyses IoT.

Les avantages de ce produit sont la possibilité de collecter, préparer et analyser les données au sein d’une même interface, de créer des Data Visualizations et de dégager des informations exploitables. Il s’agit d’un outil analytique intuitif, permettant de découvrir de nouveaux marchés, d’identifier des idées de produits et de découvrir de nouveaux segments de clients.

Aster Analytics regroupe plus d’une centaine de requêtes analytiques pré-construites. De même, les moteurs analytiques Graph, MapReduce et R sont regroupés au sein d’un même framework Teradata SNAP afin d’optimiser les performances et la facilité d’usage. Cette plateforme permet également de repousser les limites de R. L’Apps Center, basé sur le web, offre une interface intuitive pour le partage et le déploiement de données au sein d’Aster Analytics. Les utilisateurs,  y compris le personnel sans compétences techniques, peut ainsi analyser le big data en self-service.

Teradata Unified Data Architecture

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Le logiciel d’architecture Big Data Teradata Unified Data Architecture permet de centraliser toutes les données d’une entreprise sur une même plateforme. Les données en provenance de toutes les sources telles que Teradata Integrated Data Warehouse, Aster Discovery Platform, Hadoop et d’autres systèmes encore sont agrégées au sein d’une même architecture.

Les utilisateurs peuvent librement collecter, déployer, prendre en charge et gérer ces données. Les données peuvent ainsi être converties en informations précises exploitables pour le business.

Teradata QueryGrid

Cette architecture regroupe plusieurs logiciels Teradata. Ces logiciels sont Teradata QueryGrid, Teradata Listener, Teradata Unity et Teradata Viewpoint. Teradata QueryGrid permet aux moteurs de traitement d’opérer au sein d’un même environnement. Les requêtes SQL peuvent être effectuées simultanément sur de multiples plateformes de données. Ce logiciel offre également un accès instantané vers Hadoop. Le Teradata Connector for Hadoop permet aux applications, outils et programmeurs d’accéder aux données et de les transférer au sein de la Taradata Unified Data Architecture. Ce connecteur assure la liaison entre Teradata et Hadoop, y compris les distributions Hortonworks, Cloudera et MapR.

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Teradata Listener

Teradata Listener est une solution self-service permettant d’ingérer et de distribuer des flux de données très rapidement via l’écosystème analytique UDA. Cet outil est conçu comme un framework d’ingestion pour les entreprises pourvues de multiples flux de données. Il permet de minimiser la complexité du développement des flux de données, d’opérer de façon centralisée pour ingérer et gérer des centaines de flux, et de délivrer des données sans perte.

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Terada Unity

Teradata Unity regroupe quatre produits intégrés permettant de transformer un environnement multi-système en un écosystème analytique orchestré. Il garantit une disponibilité pour les applications critiques, une optimisation des workloads, et une scalabilité pour les plateformes workload. Ces quatre produits sont :

_ Unity Director, qui permet de synchroniser les données et les bases de données.

_ Unity Loader, qui synchronise les données entre les systèmes et les maintient à jour.

_ Unity Data Mover, pour copier les données avec fluidité entre les systèmes Teradata, Aster Discovery et Hadoop.

_ Unity Ecosystem Manager, pour une gestion bout à bout de Teradata Integrated Data Warehouse, Teradata Aster Discovery Platform et Hadoop. Le statut de ces systèmes peut être surveillé, au même titre que leur interdépendance. L’utilisateur reçoit des alertes concernant le statut des requêtes et les éventuels problèmes de latence.

Teradata Viewpoint

Ce logiciel permet à tous les utilisateurs et les administrateurs de créer un tableau de bord d’outils personnalisés pour gérer l’environnement Teradata. Il s’agit d’un outil self-service, permettant à l’utilisateur d’inclure les outils dont il a besoin au sein du portail de tableau de bord. Il offre un accès pour surveiller et gérer l’environnement Teradata.

Teradata Portfolio for Hadoop

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Afin d’aider les entreprises à développer leurs initiatives Big Data basées sur Hadoop, Teradata propose un portfolio de solutions Hadoop simplifiées pour les architectures modernes. Ce portfolio regroupe les plateformes Hadoop les plus flexibles et avancées. Grâce à son expertise en technologies Big Data, Teradata excelle dans la fourniture de logiciels Hadoop, l’assistance d’implémentation, la personnalisation et le hardware. Les avantages de Teradata face à la concurrence dans ce domaine sont notamment la facilité d’implémentation, la vitesse de production, les nombreuses options d’intégration, et les services tels que l’accès, l’architecture et la gestion de projets Hadoop.

Les produits Hadoop du portfolio Teradata sont Teradata Appliance for Hadoop, Presto, Aster Analytics et Teradata Hadoop Services. Teradata Appliance for Hadoop est une solution pré-configurée pour le stockage et la découverte de donnée. Presto est un moteur de requêtes SQL open source créé par Facebook, permettant d’accéder aux données au sein de Apache Hive, Apache Cassandra, et autres bases de données relationnelles. Aster Analytics regroupe une centaine de fonctions analytiques au sein d’une même interface. Enfin, les services Hadoop proposés par Teradata sont le mentoring, la maintenance, le support et la couverture pour Cloudera, Hortonworks et MapR.

Solution Marketing

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Marketing en temps réel

Le Teradata Real-Time Interaction Manager permet d’accéder facilement aux informations sur les clients de votre entreprise, et de répondre à leurs demandes à l’aide de messages pertinents sur tous les canaux à n’importe quel moment. Les décisions en temps réel peuvent être prises pour améliorer la stratégie marketing de l’entreprise.

Du contenu pertinent peut être fourni aux clients sur tous les canaux, en ligne ou hors ligne. La gestion de l’expérience client est effectuée sur mesure. La satisfaction et la loyauté des clients sont améliorées tout au long du cycle de vie. Les initiatives marketing sont alignées avec les stratégies de l’entreprise. Les interactions authentiques et individualisées avec chaque client sont rendues possibles. L’apprentissage automatique permet au fil du temps de repérer les messages et les canaux qui fonctionnent le mieux pour chaque client.

Customer Interaction Manager

Le Customer Interaction Manager permet d’exploiter les données des clients en accédant à tout moment aux données de campagnes, aux historiques d’achat, aux tendances ou aux empreintes sociales et mobiles. Les entreprises peuvent efficacement segmenter leur audience, visualiser l’impact des stratégies de segmentation sur l’engagement, sélectionner le bon message pour le bon client, et prédire les réponses des clients aux offres stratégies, en se basant sur les données historiques. Il est possible d’envoyer des messages personnalisés et pertinents en se basant sur des attributs et des comportements spécifiques. Des offres personnalisées peuvent être créées et gérées pour s’aligner avec la stratégie de communication de la marque.

  • Dummy

    Je tiens quand même à rappeler que la loi oblige à préciser qu’il s’agit d’un publireportage (c’est clairement le cas ici), or cela n’est indiqué à aucun moment sur la page …
    Un peu de transparence ne ferait pas de mal.

    • greenball

      Bonjour, il ne s’agit en AUCUN CAS d’un publireportage mais d’une explication française de ce qu’est et ce que fait cette entreprise américaine dont très peu de sites parlent en France. 🙂

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