amazon ring dark web

Amazon Ring : 1500 mots de passe en vente sur le Dark Web

Les identifiants et mots de passe de plus de 1500 utilisateurs de sonnettes connectées Amazon Ring sont en vente sur le Dark Web. Ces informations peuvent permettre aux criminels de prendre le contrôle de vos objets connectés…

Depuis maintenant plusieurs semaines, des hackers terrorisent les États-Unis en prenant le contrôle des caméras Amazon Ring pour parler à leurs propriétaires. À présent, un chercheur en sécurité annonce avoir découvert 1562 mots de passe et identifiants associés aux sonnettes connectées de l’entreprise américaine.

Ces mots de passe sont mis en vente sur le Dark Web depuis ce mardi 17 décembre 2019. En les utilisant, il est possible de se connecter et d’accéder aux caméras. En se connectant au compte, il est aussi possible de consulter des données personnelles telles que le numéro de téléphone, l’adresse ou les informations de paiement du propriétaire.

Amazon Ring demande au chercheur en sécurité de ne pas communiquer la fuite de données

amazon ring dark web liste

Amazon a été contacté par le chercheur, mais lui a demandé de ne pas ébruiter sa sinistre découverte. À l’heure actuelle, les identifiants sont toujours disponibles sur le Dark Web.

On ignore pour le moment comment ces données ont été exposées. Il est possible que les hackers les aient tout simplement devinées, ou qu’ils aient testé des identifiants récupérés lors de précédentes fuites de données en provenance d’autres services.

Si vous possédez un appareil de marque Ring, il est évidemment fortement conseillé de réinitialiser votre mot de passe dès à présent même si l’entreprise ne vous a pas contacté. Pour éviter le risque qu’un hacker devine vos identifiants, choisissez un mot de passe unique et robuste. Optez aussi pour l’authentification à deux facteurs proposée dans les paramètres, pour qu’il soit impossible d’accéder au compte à moins de mettre la main sur votre téléphone portable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest