Google repense l’expérience BYOD sur Android 13

Google repense l’expérience BYOD sur Android 13

Avec Android 13, Google veut améliorer l’expérience BYON  (bring your own device). En gros, les utilisateurs utilisant Android Enterprise bénéficient  de nouvelles façons de tirer le meilleur parti de leurs appareils.

Android 13 intègre un profil professionnel (indépendamment du profil personnel)

Le concept de BYOD (bring your own device ou apporte ton propre appareil) offre beaucoup de souplesse aux employés. Ces derniers peuvent en effet travailler de n’importe où avec ce système. Et ce, sans avoir besoin d’outils spécifiques pour accéder aux fichiers liés au travail. 

Les études menées sur ce système ont démontré une meilleure productivité des employés. Le BYOD est particulièrement apprécié de ceux qui travaillent à domicile ou en mode hybride. Dans ce contexte, Google veut améliorer l’expérience utilisateur et propose de nouvelles fonctionnalités ad hoc sur Android 13.

Android 13 permet notamment aux utilisateurs de séparer les données professionnelles des données personnelles et de loisir. Pour ce faire, l’utilisateur doit tout simplement activer le profil professionnel. Grâce à quoi, Android sépare les applications personnelles et d’entreprise. Le système d’exploitation sépare également les données et l’utilisation pour chaque profil (professionnel et personnel).

D’autres fonctionnalités de productivité, de sécurité et de confidentialité 

Google a également prévu des outils pour optimiser la productivité. Dans un billet de blog, la société explique : « la dictée intelligente est désormais disponible dans les applications de profil professionnel sur les appareils Pixel, avec des recommandations de dictée (comme le jargon d’entreprise) séparées des conversations personnelles ». 

Android 13 intègre également un hub central qui vient optimiser la gestion des paramètres de sécurité et de confidentialité sur les appareils. Ce hub permet entre autres de mieux contrôler les données partagées avec les administrateurs de l’entreprise. Cette fonctionnalité permet aussi de paramétrer les restrictions imposées sur les appareils.

La connectivité, notamment le Wi-Fi et le Bluetooth profitent également d’une meilleure sécurité (optimisation du partage de connexion). Google annonce également des fonctionnalités à venir pour Android 13. Le géant d’Internet évoque notamment « Lost Mode » et « Stay Private on Work Wi-Fi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest