ChatGPT Data scientist

Ce Data Scientist explique comment il se sert de ChatGPT

est connu pour améliorer la productivité dans plusieurs domaines. Ce Data scientist a doublé sa productivité depuis qu'il l'utilise dans certains domaines. Voici comment il l'utilise.

ChatGPT est connu à travers le monde depuis son lancement, mais une étude récente révèle que seulement 2 % des personnes en font usage quotidiennement. Si vous êtes Data scientist et que vous souhaitez améliorer votre productivité, les techniques de cet expert peuvent vous donner de nouvelles idées.

Utiliser ChatGPT pour étudier et apprendre facilement

Si vous avez du mal à comprendre un sujet, vous pouvez utiliser ChatGPT afin que cet outil puisse vous l'expliquer de manière simple. Ce Data scientist le fait régulièrement et c'est vraiment pratique. « L'une de mes invites préférées est : expliquez comme si j'avais 5 ans (ELI5) », affirme-t-il. Cette technique est bien meilleure que n'importe quelle ressource en ligne.

L'IA propose ainsi une des explications spécifiques sur le sujet avec des exemples concrets. ChatGPT peut se transformer en un tuteur personnel. Il peut expliquer de différentes manières un sujet. De plus, au lieu de chercher l'explication sur internet, vous gagnerez beaucoup de temps.

Par ailleurs, ce Data scientist utilise ChatGPT pour réaliser des tests unitaires. Celles-ci sont fatigantes, mais indispensables, car la robustesse du code en dépend. De plus, elles augmentent la confiance au moment du déploiement en production.

L'outil réalise le processus rapidement et offre un modèle de modifiable afin de tester les cas extrêmes de votre code. « Je peux confirmer que cela fonctionne après l'avoir exécuté dans mon IDE PyCharm », explique ce Data scientist. Grâce à ChatGPT, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur les parties les plus essentielles.  

Comment ChatGPT révolutionne la création de visualisations ?

Un Data scientist doit impérativement réaliser une création de tracés. C'est un processus souvent long, notamment, si vous désirez mettre plusieurs lignes et étiquettes. C'est aussi le cas pour donner au graphique une remarquable apparence globale.

« J'ai passé des heures à briser mon clavier pour que Matplotlib me donne ce que je veux. Ce n'est pas amusant et je ne le recommande pas », révèle ce Data scientist.

« Avant -4 et GPT-4o, j'utiliserais ChatGPT-3.5 pour générer le code Python permettant de tracer mon graphique en l'exécutant dans un IDE. Cependant, c'est désormais encore plus simple, car ils disposent de quelque chose appelé Advanced Analytics », confirme-t-il.

« Vous lui remettez littéralement vos données, il crée le tracé pour vous et l'affiche à l'écran avec le code associé », termine-t-il.

ChatGPT se révèle être un véritable outil pour l'analyse des données et les visuels. De plus, avec cet outil, aucune connaissance en code n'est nécessaire.

Réaliser un code de refactorisation avec ChatGPT

Certes, l'une des principales fonctions des développeurs consiste à écrire des codes, mais il arrive qu'ils aient la paresse de le réaliser. D'autant plus que cela soit source de bugs, au risque de rendre la compréhension du processus encore plus difficile.

« Je demande généralement à ChatGPT de rendre mon code « standard de production », une invite que j'ai trouvé qui fonctionne bien pour le nettoyer et lui donner un aspect plus professionnel et globalement plus agréable », selon ce Data scientist.

ChatGPT pourra vous aider à réaliser de bon travail ! Personnellement, l'invite : explique-moi comme si j'avais 5 ans  m'intéressent beaucoup. Je vous invite à l'essayer et à dire comment vous vous en sortez dans les commentaires ! 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *