SaaS

Le SaaS (Software-as-a-Service), également connu sous le nom de logiciels basés sur le cloud, est désormais courant. Découvrez les actualités sur ce service dans cette rubrique. Le SaaS fait partie des trois groupes de services informatiques en nuage, aux côtés de l’IaaS et du PaaS. Une série de professionnels de l’informatique, d’utilisateurs professionnels et d’utilisateurs personnels utilisent les applications SaaS. Les produits vont du divertissement aux outils informatiques avancés. Contrairement à IaaS et PaaS, les produits SaaS sont fréquemment commercialisés auprès d’utilisateurs B2B et B2C.

Ainsi, le SaaS (Software as a service) désigne un modèle de distribution de logiciels dans lequel un fournisseur de cloud héberge des applications et les met à la disposition des utilisateurs finaux sur l’internet. Dans ce modèle, un vendeur indépendant de logiciels (ISV) peut passer un contrat avec un fournisseur tiers de services en nuage pour héberger l’application. Dans le cas de grandes entreprises, le fournisseur de services cloud peut également être le vendeur de logiciels.

Le SaaS fonctionne selon le modèle de livraison cloud. Un fournisseur de logiciels héberge l’application et les données connexes à l’aide de ses propres serveurs, bases de données, réseaux et ressources informatiques, ou bien il s’agit d’un fournisseur indépendant qui passe un contrat avec un fournisseur de services en nuage pour héberger l’application dans son centre de données. L’application sera accessible à tout appareil disposant d’une connexion réseau. Les applications SaaS sont généralement accessibles via des navigateurs web.

Découvrez ainsi quels sont les avantages du  SaaS les tops des startups de Logiciel en tant que Service.

Pin It on Pinterest