Evènements – Agenda – LeBigData.fr https://www.lebigdata.fr Le magazine du Big Data et du Cloud Computing Wed, 13 May 2020 16:41:44 +0000 fr-FR hourly 1 370 000 lecteurs mensuels pour LEBIGDATA.FR et 370 000 mercis https://www.lebigdata.fr/370-000-lecteurs-mensuels-pour-lebigdata-fr-et-370-000-mercis Wed, 13 May 2020 16:41:44 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=16271 Le site lebigdata.fr franchit un nouveau cap avec 370 000 lecteurs par mois. Ce succès, nous vous le devons entièrement. …

Cet article 370 000 lecteurs mensuels pour LEBIGDATA.FR et 370 000 mercis a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Le site lebigdata.fr franchit un nouveau cap avec 370 000 lecteurs par mois. Ce succès, nous vous le devons entièrement. Merci !

Toute la rédaction du site lebigdata.fr tient à exprimer sa gratitude envers les fidèles lecteurs qui viennent jour après jour consulter ses pages. Or, ils sont de plus en plus nombreux, bien plus que dans nos plus folles espérances. C’est pourquoi, à ces 370 000 personnes qui nous suivent chaque mois, nous adressons un immense merci.

lebigdata.fr comme référence du domaine

Sujet qui prend de plus en plus d’importance, le Big Data, mais également le Cloud ou encore l’intelligence artificielle sont devenus des outils aujourd’hui indispensables. Facteurs clés dans le développement des entreprises, il est ainsi nécessaire d’en maîtriser les tenants et aboutissants. C’est pourquoi, la rédaction s’efforce de rapporter des informations sérieuses et précises, de rédiger des dossiers clairs, simples et qui entrent malgré tout dans les détails.

Nous savons cependant que nous pouvons toujours faire mieux, et c’est ce à quoi nous aspirons. Avec autant de lecteurs présents sur notre site chaque mois, nous souhaitons devenir une référence dans le secteur. Ceci, afin que les précieux moments que vous nous accordez soient constructifs pour tous, et permettent à chacun de progresser.

Ainsi, pour vous remercier, nous ne pouvons que vous promettre d’encore nous améliorer et de vous proposer les meilleurs guides, articles, dossiers et fiches. Aussi, faites-nous part de vos remarques dans les commentaires.

Pour les 370 000 lecteurs mensuels du site lebigdata.fr, toute la rédaction leur exprime leur Big gratitude.

chandler dance - she's on the other line, she's gonna call me back

Cet article 370 000 lecteurs mensuels pour LEBIGDATA.FR et 370 000 mercis a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Genetec Connect’DX : le salon virtuel pour les professionnels de la sécurité https://www.lebigdata.fr/genetec-connectdx-salon-vr-securite Wed, 15 Apr 2020 13:00:40 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=15901 Genetec, leader des solutions de sécurité unifiée, organise du 20 au 22 avril Connect’DX. Destiné aux professionnels de la sécurité …

Cet article Genetec Connect’DX : le salon virtuel pour les professionnels de la sécurité a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Genetec, leader des solutions de sécurité unifiée, organise du 20 au 22 avril Connect’DX. Destiné aux professionnels de la sécurité physique, ce salon intégralement virtuel permettra de découvrir toutes ses innovations et technologies.

Sans cesse au devant de l’innovation, il est naturel pour la société Genetec de s’adapter et de toujours être au cœur des nouvelles technologies. C’est pourquoi elle a décidé d’organiser Connect’DX, son premier salon virtuel. Pendant trois jours, du 20 au 22 avril, les professionnels de la sécurité physique pourront être mis en relation avec les experts de Genetec, ainsi qu’avec les leaders du secteur. Par cette démarche, l’entreprise entend rester au contact de ces clients malgré une situation particulièrement inhabituelle engendrée par la progression mondiale du COVID-19.

Andrew Elvish, VP Marketing de Genetec a déclaré : « Nos équipes sont toujours impatientes de présenter les solutions Genetec directement aux clients, et nous sommes heureux de le faire sous une nouvelle forme en avril prochain. Nous aimons certes les rencontrer en personne, mais nous sommes aussi très enthousiastes à l’idée de pouvoir réunir tout le monde en ligne ». Connect’DX sera aussi l’occasion pour la société de présenter leurs solutions en matière de sécurité, ainsi que les nouveautés prévues.

Conférences, VOD et formations : Connect’DX ne néglige rien

Tout comme pour un salon ordinaire, Connext’DX proposera des conférences. Ce sont plus de 10 heures de présentations, accompagnées de sessions de questions-réponses en direct avec des leaders de l’industrie et les experts de Genetec. En outre, plus de 30 vidéos à la demande seront disponibles. Réalisées par les équipes produits, elles aborderont les nouvelles tendances, les perspectives de l’industrie et les produits de Genetec. Il y aura même 12 stands virtuels tenus par les partenaires technologiques. Enfin, les participants pourront également bénéficier de plus de 3 heures de formations gratuites sur les technologies nouvelles et innovantes.

Inscrivez-vous donc sans attendre pour recevoir toutes les informations au sujet de Connect’DX. Et profitez d’un salon entièrement virtuel, confortablement installé depuis votre maison.

Cet article Genetec Connect’DX : le salon virtuel pour les professionnels de la sécurité a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Report du salon Big Data Paris aux 27 et 28 mai à cause du Covid-19 https://www.lebigdata.fr/report-du-salon-big-data-paris-aux-27-et-28-mai-a-cause-du-covid-19 Mon, 02 Mar 2020 13:24:03 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=15243 Le salon Big Data Paris qui devait se tenir les 9 et 10 mars prochains au Palais de Congrès de …

Cet article Report du salon Big Data Paris aux 27 et 28 mai à cause du Covid-19 a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Le salon Big Data Paris qui devait se tenir les 9 et 10 mars prochains au Palais de Congrès de Paris a dû être reporté. Cela fait suite à l’interdiction formulée par le Gouvernement qui concerne tous les rassemblements de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés.

La rapide propagation du Coronavirus et les inquiétudes qui l’entourent ont poussé le ministre de la Santé à prendre cette décision. Ainsi, les organisateurs du salon ont dû s’adapter à cette décision. Ils se sont exprimés en ces mots :

Corp Agency, organisateur du salon Big Data Paris, le rendez-vous des solutions, services et technologies de Big Data, annonce que l’édition 2020 de l’événement est reportée et aura lieu les 27 et 28 mai 2020 au Palais des Congrès de Paris.

Nous sommes en effet dans l’obligation de reporter notre événement, en raison de l’interdiction formulée par le Gouvernement et annoncée par le ministre de la Santé, Monsieur Olivier Véran, ce samedi 29 février 2020, à l’égard des événements réunissant plus de 5000 personnes en milieu confiné, suite aux inquiétudes grandissantes relatives à la propagation du coronavirus (Covid-19).

Les mesures de restrictions de déplacement émanant des autorités, mais aussi des entreprises se rendant au salon en tant qu’exposants et visiteurs, ne peuvent en outre qu’entrainer une réduction drastique de la fréquentation de cet événement dans les prochains jours. Il s’agit également d’être solidaire des préoccupations croissantes des entreprises participantes pour la santé et la sécurité de leurs employés.

Corp Agency a toujours œuvré au travers de ses événements, au service des communautés professionnelles et de ses clients. Notre mission est de favoriser sous toutes ses formes les échanges et les rencontres entre acteurs d’un même marché tout en permettant à chacun d’atteindre ses objectifs business. En tant qu’organisateur d’événements, nous accueillons régulièrement du public et nous sommes donc tout naturellement très attentifs et concernés par votre sécurité et votre santé.  

Big Data Paris s’est imposé au fil de l’année comme l’événement leader en France pour tous les fournisseurs de services, de technologies et de solutions Big Data ainsi que pour leurs industries clientes. C’est aussi un formidable lieu d’informations, d’enrichissement et de connaissances pour l’ensemble des professionnels travaillant dans le domaine des nouvelles technologies, de l’informatique et du digital.

Nous sommes donc particulièrement impactés par les mesures gouvernementales. Cependant, l’interdiction faîte par le gouvernement, la préoccupation en termes de santé publique et le contexte actuel ne nous permet pas d’assurer la manifestation dans des conditions optimales.

L’équipe de BIG DATA PARIS, se voit donc contrainte de reporter l’événement aux 27 et 28 mai prochain dans l’intérêt de toutes les parties prenantes.

Nous prendrons le soin de nous rapprocher de vous dans les prochains jours pour vous communiquer les informations relatives au salon Big Data Paris du mois de mai.Corp-Agency, organisateur du Salon Big Data Paris 2020

Espérons que d’ici là, la situation provoquée par le Covid-19 soit résolue, ou du moins s’améliore.

Cet article Report du salon Big Data Paris aux 27 et 28 mai à cause du Covid-19 a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
[MAJ] le salon Cloud + Datacenter est reporté au 23 et 24 septembre https://www.lebigdata.fr/salon-cloud-data-center-les-18-et-19-mars Tue, 11 Feb 2020 09:49:12 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=15049 Les 18 et 19 mars 2020, dans le Pavillon 5.3 de Paris Expo à la Porte de Versailles, s’ouvrira un …

Cet article [MAJ] le salon Cloud + Datacenter est reporté au 23 et 24 septembre a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Les 18 et 19 mars 2020, dans le Pavillon 5.3 de Paris Expo à la Porte de Versailles, s’ouvrira un grand rendez-vous dédié au monde de l’IT, des infrastructures Cloud et du Datacenter. Il sera aussi couplé au monde des objets connectés avec le rapprochement des salons IoT World et MtoM.

[Mise à jour] – En raison de la propagation du Coronavirus, les organisateurs du salon Cloud + Datacenter ont été obligés de le reporter en automne. Il aura ainsi lieu les 23 et 24 septembre, toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Une seule exposition pour comprendre en quoi l’explosion des données générées par les objets connectés remet en perspective les enjeux que constituent les infrastructures informatiques de l’entreprise. Au-delà des nouvelles questions qui se posent sur l’utilisation du Cloud et des datacenters, c’est toute l’organisation et l’efficacité opérationnelle ainsi que la performance des installations qui est remise en cause.

Les salons rassembleront toutes les thématiques importantes autour du Big Data, de l’Edge, de l’IoT et bien entendu du Cloud et des Data Centers. Cette année, ce sont 230 exposants, répartis sur plus de 6000 m² d’espace d’exposition. Tous les acteurs incontournables du secteur seront au rendez-vous. Ils apporteront ainsi leur expertise aux visiteurs qualifiés par l’intermédiaire de conférences basées sur des retours d’expériences. Mais aussi par des tables rondes axées sur le management et la stratégie, et des ateliers du type « parcours d’experts » pour vous permettre de trouver des solutions spécifiques aux questions du moment.

conférence salon cloud data center

Boostez votre ROI grâce aux rendez-vous business

L’un des points forts du salon sera la mise en place de rendez-vous business. Ces deux jours seront l’occasion pour les visiteurs de gagner du temps en amont afin de caler des rendez-vous avec les exposants qui répondent à leurs besoins. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire gratuitement sur la plateforme de mise en relation prévue à cet effet. C’est là un moyen efficace pour aider à développer son activité, grâce aux conseils de décideurs et de porteurs de projets.

Participation de Microsoft avec un Village Partenaires

Cette année, on notera une belle représentation de Microsoft Azure au sein du salon avec la présence d’un village partenaires Microsoft. Partenaires qui animeront des ateliers et interviendront dans les tables rondes du salon. On notera parmi les thématiques phares, la migration, la sécurité des données et des échanges ainsi que les services managés.

visiteurs salon cloud data center

La cybersécurité à l’honneur lors du salon Cloud + Data Center

Cette édition 2020 du salon Cloud + Data Center mettra aussi en avant tout le pan cybersécurité qui est devenu une préoccupation majeure. Un forum spécialement attribué à ce thème réunira 40 intervenants, 4 keynotes et 8 tables rondes.

Informations pratiques :

Cloud + Datacenter : https://www.datacenter-cloud.com/

Date : mercredi 18 mars de 9h à 18h et jeudi 19 mars de 9h à 17h30

info salon

Cet article [MAJ] le salon Cloud + Datacenter est reporté au 23 et 24 septembre a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Big Data Paris 2020 : la BIG édition [-20% sur le Full Pass] https://www.lebigdata.fr/big-data-paris-2020-la-big-edition-20-sur-le-full-pass Fri, 07 Feb 2020 11:06:55 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=14984 This is Big. C’est avec cette phrase d’accroche que revient le salon Big Data Paris en 2020. Une fois encore, …

Cet article Big Data Paris 2020 : la BIG édition [-20% sur le Full Pass] a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
This is Big. C’est avec cette phrase d’accroche que revient le salon Big Data Paris en 2020. Une fois encore, le gratin du Big Data européen sera réuni pour recevoir les 18 000 visiteurs attendus. Cela se passe au Palais des Congrès, les 9 et 10 mars prochains.

[Mise à jour du 02/03/2020] – Dans un communiqué, les organisateurs du salon Big Data Paris ont annoncé que le salon Big Data Paris est reporté aux 27 et 28 mai prochains. Plus d’infos sur l’article d’annonce du report.

Fort du succès de ses précédentes éditions et considéré comme LE rendez-vous parisien autour du Big Data, le salon Big Data Paris reprend ses quartiers au Palais des Congrès pour un cru 2020 survitaminé. Cette fois encore, les acteurs majeurs du secteur proposeront aux visiteurs les clés pour maîtriser les outils qui vont forger le futur. Dirigeants de grandes entreprises (Google, Microsoft, L’Oréal, Air France…) et entrepreneures feront découvrir de nouvelles solutions et opportunités uniques grâce au Big Data.

La protection des données à l’honneur au Big Data Paris 2020

Les thèmes principaux du Big Data seront abordés lors des nombreuses conférences prévues. Les nouveaux enjeux apparus ces derniers mois seront traités par des experts. Ils reviendront notamment sur l’importance de la confiance et de la sécurité dans le domaine du Big Data. À ce propos, Christopher Wylie, l’homme à l’origine des révélations sur l’affaire de Facebook et Cambridge Analytica prendra la parole pour un échange exclusif sur la protection des données. En outre, la 5G, la gouvernance des données ou encore le Quantum Computing auront une place de choix. Au total, ce sont plus de 250 conférences et ateliers auxquels les visiteurs pourront assister.

Ainsi, avec 250 exposants, c’est tout le Big Data européen qui sera réuni au même endroit à cette occasion. C’est donc le lieu idéal pour des échanges constructifs et informatifs. Tout comme pour avoir un aperçu détaillé de toutes les notions pertinentes. Place forte du networking, la rencontre des professionnels du secteur est un atout indispensable pour bien réussir. À cette fin, Corp Agency qui organise une nouvelle fois le salon a mis en place un service de rendez-vous pour simplifier les démarches. De plus, la plateforme Connect by Corp permet de préparer à l’avance tout son séjour au Palais des Congrès, lors des deux jours d’exposition.

La nouvelle génération des acteurs du Big Data se présente

Comme chaque année, Big Data Paris mettra en avant près de 40 Startups qui pourront présenter leurs nouvelles solutions innovantes. Avec comme point d’ancrage le Big Data et les données, elles entendent bien attirer l’attention des grands groupes, présents sur le marché depuis de nombreuses années.

Enfin, les Trophées de l’Innovation reviennent pour une 8e édition en 2020. Et le format ne change pas cette année. Choisis par un jury de 5 experts du monde du Big Data, les quatre finalistes, avec respectivement deux pour les catégories « PME et Grandes entreprises » et « Startups » s’affronteront lors de Battles. Le public décidera alors des vainqueurs par vote électronique. Un trophée « Big Data For Good » sera en plus remis à une entreprise, qui bénéficiera alors d’une distinction particulière.

Ainsi, ne manquez pas le salon Big Data Paris les 9 et 10 mars au Palais des Congrès à Paris. Vous pouvez dès à présent vous inscrire gratuitement pour recevoir un badge ou choisir le Full Pass. Ce dernier donne accès à toutes les conférences, à la plateforme de rendez-vous, ainsi qu’à une synthèse numérique complète des interventions. Les lecteurs du site lebigdata.fr bénéficient d’une remise de 20% sur le Full Pass. Pour en profitez, utilisez le lien ci-dessous :

Informations pratiques :

Salon Big Data Paris 2020
Lieu : Palais des Congrès, 2 place de la Porte Maillot 75017 Paris
Nouvelles dates : 27 et 28 mai 2020

Cet article Big Data Paris 2020 : la BIG édition [-20% sur le Full Pass] a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Big Data World Paris : 1ère édition française très réussie du salon des mégadonnées https://www.lebigdata.fr/big-data-world-paris-1ere-edition-bilan Thu, 12 Dec 2019 14:57:42 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=14448 La première édition du Big Data World Paris prenait place les 27 et 28 novembre 2019 au parc des expositions …

Cet article Big Data World Paris : 1ère édition française très réussie du salon des mégadonnées a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
La première édition du Big Data World Paris prenait place les 27 et 28 novembre 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Un rendez-vous industriel international, entièrement dédié aux décisionnaires d’entreprises et aux fournisseurs de solutions Big Data. Découvrez notre bilan de ce salon incontournable de la mégadonnée…

Le Big Data et toutes les technologies liées offrent de nombreuses possibilités pour les entreprises de tous les secteurs. L’analyse des mégadonnées est une véritable révolution, mais beaucoup d’organisations peinent malheureusement encore à saisir cette opportunité et à en comprendre les enjeux. La tâche est d’autant plus difficile que ces technologies multiples évoluent à grande vitesse, et que les offres commerciales se développent en simultané.

Après Londres, Francfort, Hong Kong et Singapour, le salon Big Data World de CloserStill Media posait ses valises à Paris pour la première fois les 27 et 28 novembre 2019. Organisé à Porte de Versailles, l’évènement est entièrement dédié aux données et à l’intelligence artificielle.

Il a pour but de permettre aux professionnels et aux décisionnaires de tous les secteurs de rencontrer et d’échanger avec de nombreux acteurs de l’industrie du Big Data, venus du monde entier, afin de mieux comprendre les possibilités offertes par les données et d’élaborer les stratégies de leurs entreprises.

bigdataworld couloir monde

Big Data World Paris et les salons co-organisés : 9 120 visiteurs, 230 exposants et 250 intervenants pour découvrir tout le potentiel des mégadonnées

Co-organisé avec Cloud Expo Europe, Devops Live, Cloud & Cyber Security Expo, et Data Centre World, cet événement était sans conteste un rendez-vous industriel technologique aussi complet qu’ambitieux. Durant deux jours, les visiteurs ont pu rencontrer 230 exposants venus du monde entier afin de découvrir les solutions existantes pour résoudre leurs problèmes et poursuivre leur chemin grâce aux mégadonnées.

Parmi les entreprises venues déployer leurs stands dans les travées du plus grand parc d’expositions français, on compte des leaders du marché tels que Microsoft, Snowflake, MongoDB, Sinequa, HPE ou Dataiku. De nombreuses startups en pleine expansion étaient également présentes, à l’instar de Ellipsys, Memory, Conscience Robotics ou encore Signavio. L’occasion pour les Chief Data Officers et autres responsables des données d’entreprises de tous les secteurs de découvrir voire d’acquérir des solutions Big Data capables de répondre à leurs besoins spécifiques.

Par ailleurs, plus de 250 intervenants étaient au rendez-vous pour partager leurs retours d’expérience afin de témoigner des nombreux bienfaits du Big Data. Une grande diversité de conférences a permis aux spectateurs de découvrir des récits de transformations digitales réussies, dont ils pourront s’inspirer pour mener à leur tour l’évolution de leurs entreprises.

Les plus grandes entreprises françaises racontent leur transformation numérique

Parmi les nombreux intervenants de prestige, on compte Valérie Dagand, Adjointe DG NUM au Ministère des Armées, venue narrer la transformation numérique du Ministère des Armées français. De son côté, François-Xavier Pierrel, Chief Data Officer de JCDecaux, a présenté la façon dont les données peuvent permettre aux entreprises de devenir ” data-centrics “.

Le Directeur Business Intelligence & Big Data d’Accor Hotels, Marc-Olivier Richard, a quant à lui décrit comment Accor parvient à exploiter les données au service de l’hospitalité augmentée. Un grand débat sur l’utilisation de l’IA en entreprise était aussi organisé avec plusieurs intervenants dont Jean Boucher, directeur de l’expérience client, de l’IA et du Big Data chez Allianz France et Fatie Toko, directrice Business transformation & Intelligence artificielle chez La Poste.

La Chief Data Officer de l’application de rencontres ” happn “, Orianne Friedrich, a énuméré les défis liés à la prise de poste de CDO. Plusieurs représentants de leaders du marché Big Data sont également intervenus pour présenter les avantages de leurs solutions : Dataiku, Microsoft Azure, Qlik, Snowflake…bigdataworld keynoteAu cours de ces interventions captivantes, les visiteurs ont aussi pu découvrir comment le Big Data et l’IA sont utilisés dans divers secteurs. Par exemple, Marie-Aude Aufaure, CEO de Datarvest a présenté le potentiel de l’IA pour les Ressources Humaines. De leur côté, Mickael Fine et et Lou Welgryn de Data for Good ont mis en lumière la façon dont les algorithmes peuvent permettre de résoudre les problèmes sociaux et environnementaux. De nombreux cas pratiques et mises en situation étaient aussi proposés tout au long de l’événement.

Pour conclure, cette première édition française du salon Big Data World était particulièrement réussie. Elle a permis à de nombreux responsables des données et autres décisionnaires d’entreprises de découvrir les technologies du Big Data plus en profondeur, et de passer en revue les multitudes de solutions déjà existantes. En ce sens, cet événement fait figure de véritable forum d’échange entre les fournisseurs de solutions Big Data du monde entier et leurs clients potentiels.

Par ailleurs, ce rendez-vous permet de prendre conscience à quel point le Big Data est déjà largement utilisé par les plus grandes entreprises françaises de tous les secteurs. De nombreuses organisations sont déjà ” data-centric “, mais ce n’est pourtant qu’un début.

À l’issue de ce Big Data World Paris 2019, on a déjà hâte d’être à la prochaine édition prévue pour les 17 et 18 novembre 2020. Un point de vue partagé par les visiteurs dont les retours sont très positifs, mais aussi par les exposants dont un grand nombre comptent déjà revenir l’année prochaine avec des stands encore plus grands…

 

 

Cet article Big Data World Paris : 1ère édition française très réussie du salon des mégadonnées a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Big Data World : le salon prend ses quartiers à Paris les 27 et 28 novembre https://www.lebigdata.fr/big-data-world-paris-fin-novembre Tue, 12 Nov 2019 14:58:38 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=14052 Le monde du Big Data s’est donné rendez-vous à Paris les 27 et 28 novembre. Le salon Big Data World …

Cet article Big Data World : le salon prend ses quartiers à Paris les 27 et 28 novembre a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Le monde du Big Data s’est donné rendez-vous à Paris les 27 et 28 novembre. Le salon Big Data World arrive pour la première fois dans la capitale française. Ça se passe au parc des expositions de la Porte de Versailles. 

Les 27 et 28 novembre prochains, le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillera pour la première fois le Big Data World Paris. Le salon qui se concentre sur la data et l’intelligence artificielle est pensé pour les professionnels du secteur. Il n’oublie pas non plus tous ceux qui souhaitent se renseigner sur ces technologies afin de les intégrer dans leurs systèmes.

big data world paris conf

Le Big Data World atterrit à Paris

Big Data World Paris est dédié au vaste monde des données. Il a pour mission de mettre en lumière les nouvelles révolutions technologiques et commerciales de cet univers. Fort du succès qu’il a reçu lors de ses précédentes éditions à Londres, Hong Kong ou encore Singapour, il ne faut pas le voir comme un simple salon. C’est un écosystème rempli d’opportunités pour apprendre, prospecter et développer ses connaissances du Big Data. 

Avec sa plateforme de lancement ou Launch Pad, le Big Data World Paris donnera la parole à plusieurs startups qui présenteront leurs solutions innovantes, porteuses du changement de demain. Parmi celles-ci : Ellipsys, Memory, Conscience Robotics, Kairntech… 

Rencontrez les leaders nationaux et internationaux

Ces deux jours seront l’occasion pour 230 exposants venus des quatre coins du globe de présenter leurs solutions. Entreprises nationales et internationales, leaders de leurs secteurs et acteurs majeurs seront réunis à Paris. L’on compte parmi eux Snowflake, Sinequa, Microsoft, MongoDB, Denodo, Signavio et BI Consulting. Les visiteurs, spécialistes ou non, pourront explorer de nouvelles idées et se faire aider dans leur transformation digitale.

big data world paris rdv

Le Big Data World, lieu rêvé du networking

Ce salon, ce sont aussi 250 intervenants et experts de l’industrie. Nombreux sont issus de grandes entreprises françaises et proposeront des conférences sur les divers sujets abordés par le salon. Seront présents, entre autres, Accor Hotels, BNP Paribas, JCDecaux, Christian Dior Couture, Leboncoin, Groupe PSA. Il sera également possible de les rencontrer au travers de rendez-vous d’affaires spécialisés.

En plus de participer au plus grand rassemblement d’experts du big data en France, ce salon est le lieu idéal pour étoffer son carnet d’adresses et construire un réseau solide entre acteurs du marché. C’est l’un des nombreux éloges qui ressort des témoignages des visiteurs, convaincus par leur passage au Big Data World. En outre, l’inscription pour y participer est gratuite et donne accès aux 4 autres salons présents à ses côtés.

Cet article Big Data World : le salon prend ses quartiers à Paris les 27 et 28 novembre a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
IBM Think Summit Paris 2019 : découvrez comment exploiter la technologie pour votre entreprise https://www.lebigdata.fr/ibm-think-summit-paris-2019 Thu, 19 Sep 2019 12:30:13 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=13515 Le Think Summit Paris 2019 d’IBM se déroulera le 8 octobre 2019 à Paris. Découvrez le programme passionnant de cet …

Cet article IBM Think Summit Paris 2019 : découvrez comment exploiter la technologie pour votre entreprise a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Le Think Summit Paris 2019 d’IBM se déroulera le 8 octobre 2019 à Paris. Découvrez le programme passionnant de cet événement dédié à la thématique de la technologie au service des entreprises…

Cette année encore, IBM France organise son Think Summit Paris dans la capitale française. Pour cette édition 2019, le rendez-vous est donné au Carrousel du Louvre le mardi 8 octobre.

Ce sommet est entièrement consacré à la thématique de la technologie au service de l’entreprise, et les participants pourront découvrir comment utiliser des technologies de pointe pour se réinventer. Cette journée sera aussi l’occasion d’écouter, de rencontrer et d’échanger avec des dirigeants d’entreprise et des innovateurs.

IBM Think Summit Paris 2019 : un événement incontournable pour votre entreprise

Le #ThinkParis2019 est réparti sur quatre campus interactifs, correspondant aux quatre thèmes principaux de l’événement : Cloud & Infrastructure, Data & IA, Securité & Résilience, et Smarter Business. Pour chacun de ces volets, des interventions, des avis d’expert, des partages d’expérience, des démonstrations et des zones expérientielles sont prévus.

Sur le campus Cloud & Infrastructure, vous pourrez découvrir toutes les possibilités offertes par le Cloud IBM pour votre entreprise. Le campus Data & AI quant à lui sera dédié à IBM Watson et aux autres solutions Data & IA de l’entreprise américaine.

Bien évidemment, les nouvelles technologies telles que le Cloud et l’intelligence artificielle entraînent de nouveaux besoins en termes de cybersécurité. Cette problématique sera abordée sur le campus Sécurité & Résilience, où les visiteurs pourront découvrir les services proposés par IBM dans ce domaine.

Enfin, le parcours ” Smarter Business “ vous permettra de découvrir les expériences d’entreprises en provenances de toutes les industries qui sont parvenues à transformer leurs activités grâce à l’innovation. L’occasion de puiser l’inspiration dans ces ” success stories ” afin d’appliquer ces bonnes idées à votre propre secteur.

Le Think Summit accueillera par ailleurs trois keynotes : ” Hybride et multi-cloud : les coulisses de la Tech ” à 9:30, ” Entreprise apprenante – bâtir un monde augmenté ” à 10:45, et ” La technologie au service de l’humain ” à 15:00. Dix talks sont également au programme sur divers sujets comme la sécurité, l’automatisation, le multi-cloud ou l’IA.

Ne ratez pas ce rendez-vous placé sous le signe de l’innovation et de la technologie pour votre entreprise. Pour vous inscrire dès à présent, rendez-vous sur le site officiel du Think Summit Paris 2019 en cliquant sur la bannière ci-dessous.

think summit 2019 bannière

Cet article IBM Think Summit Paris 2019 : découvrez comment exploiter la technologie pour votre entreprise a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
IoT Break 5# : J-1 avant l’apéro des pros de l’IoT https://www.lebigdata.fr/iot-break-data Mon, 24 Jun 2019 12:59:51 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=12317 Le mardi 25 juin 2019, nous organisons notre rendez-vous immanquable : l’IoT Break #5. Il s’agit de réunir jeunes pousses …

Cet article IoT Break 5# : J-1 avant l’apéro des pros de l’IoT a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Le mardi 25 juin 2019, nous organisons notre rendez-vous immanquable : l’IoT Break #5. Il s’agit de réunir jeunes pousses et grands groupes lors d’une soirée consacrée à l’Internet des Objets et ses opportunités.

Pour la cinquième fois, OBJETCONNECTE.COM et Publithings organisent l’IoT Break. Comme à chaque édition, il s’agit de réunir les professionnels du secteur lors d’un événement convivial. Cette année, nous vous donnons rendez-vous au Campus Pierre et Marie Curie de l’Université de la Sorbonne à 19 heures.

Pendant l’IoT Break #5, des startups vanteront leurs solutions, tandis que des conférenciers de haut niveau exploreront les défis et les possibilités de l’IoT. Il s’agit d’établir un état de l’art d’un secteur en rapide évolution.

Cette année, les assistants vocaux monopolisent l’attention. Les GAFA misent sur les enceintes connectées pour fidéliser davantage les internautes en les faisant souscrire à des abonnements multimédia ou de livraison premium. Les objets connectés deviennent alors des satellites de ces solutions. Faut-il laisser les géants du Web déployer seul leurs écosystèmes ?

 Une transformation rapide de l’écosystème IoT

Du côté professionnel, les solutions IoT se multiplient et se structurent autour de verticaux particuliers : le bâtiment, la sécurité des personnes, l’industrie, l’agriculture, la santé ou encore la ville intelligente. Autant de secteurs dans lesquels la combinaison des objets connectés, de l’Edge Computing, du Cloud et de l’intelligence artificielle commence à faire ses preuves. Nous ne parlons plus seulement de PoC, mais de déploiements en cours, de l’adaptation de l’existant à des interfaces de plus en plus connectées. Comment réussir sa transformation numérique et choisir les bonnes technologies ?

Autant de sujets qui passionnent nos invités, les startups et les grands groupes conviés, ainsi que notre sponsor Avanade. Venez les écouter et discuter avec eux autour de conférences, de présentation de solutions, et d’un apéritif dinatoire convivial. N’hésitez pas à vous inscrire à ce rendez-vous incontournable. Vous êtes startup et vous souhaitez pitcher lors de cette soirée ? Contactez-nous.

Florian Splendido, Responsable de la Sigfox IoT Agency évoquera les erreurs à éviter dans un projet IoT. Netatmo, Indigo Media, Chronolife, et Hiboo présenteront leurs solutions connectées. Gabor Pop, directeur marketing stratégique et corporate d’Actility évoquera lui les modèles économiques pertinents dans l’IoT. N’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir les autres participants !

Informations pratiques :

Voici la liste complète des interventions :

  • Introduction par Eric Dosquet, Chief Innovation Officer, Avanade France
  • 1ère intervention : “Les erreurs d’un projet IoT” – Florian Splendido, Head of Sigfox IoT Agency
  • Startup Break #1 : Indigo-media, Alvaro Fernandez
  • Startup Break #2 : Otio, Gweltas Radenac, Directeur de programme – nouveaux business pour le groupe HBF
  • Startup Break #3 : Chronolife, Hélène Desponds, Chef de projet
  • 2ème intervention : “Overview des business models qui marchent dans le déploiement de l’IoT” – Gabor Pop, Directeur Marketing Actility
  • Startup Break #4 : Hiboo, Clément Bénard, Co-fondateur
  • Startup Break #5 : Stimshop, William Schlegel, Co-fondateur – CEO/CTO
  • Startup Break #6 : E-novact, Eric Page, CEO
  • 3ème intervention : “La vision des objets connectés” – Martin Lespinasse, Product Manager, Netatmo
  • Startup Break #7 : Craft AI, Yrieix Leprince, Data Scientist, Customer Success.

Les inscriptions sont closes.

  • Date : Mardi 25 juin 2019 à 19 heures
  • Adresse : Sorbonne Université Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris
  • Métro : Jussieu (Ligne 7 et 10)

Merci à notre partenaire Avanade, sponsor de L’IoT Break #5

Cet article IoT Break 5# : J-1 avant l’apéro des pros de l’IoT a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Google Cloud Summit : L’IA et le Cloud pour le secteur financier https://www.lebigdata.fr/google-cloud-summit-paris Wed, 19 Jun 2019 11:43:13 +0000 https://www.lebigdata.fr/?p=12569 Le 18 juin se tenait le Google Cloud Summit parisien. L’occasion pour le troisième fournisseur de Cloud mondial de réaffirmer …

Cet article Google Cloud Summit : L’IA et le Cloud pour le secteur financier a été publié sur LeBigData.fr.

]]>
Le 18 juin se tenait le Google Cloud Summit parisien. L’occasion pour le troisième fournisseur de Cloud mondial de réaffirmer son engagement sur le marché français. Les dirigeants de la firme souhaitent en premier lieu séduire le secteur de la finance.

Hier se tenait la troisième édition du Google Cloud Summit en France. Le salon consacré au fournisseur et à ses partenaires a commencé par un keynote d’ouverture animée par Eric Haddad, Directeur général France, et Thomas Kurian, CEO de Google Cloud.

Tous deux ont réaffirmé l’engagement de l’entreprise en France. Eric Haddad a promis que sa division allait doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année 2020. Thomas Kurian l’a soutenu en ce sens en assurant que Google Cloud France a connu la même croissance en 2019. Il a aussi rappelé les investissements du géant dans les centres de données : 47 milliards de dollars en trois ans dans 21 régions.Toutes les deux semaines, nous ouvrons un data center. Au total, cela représente 20 tours Eiffel d’acier”, affirme le CEO.

Seulement, cela ne concerne pas la France. Le géant du Cloud ne dispose pas de centre de données dans l’Hexagone et selon Eric Haddad, “il n’y a pas besoin d’un Data Center en France pour respecter le règlement européen”. En revanche, la firme engage 600 millions d’euros pour en construire un en Belgique.

Google Cloud Summit : attirer les grands groupes

google cloud summit sanofi

Non, le sujet principal en France pour Google Cloud est d’attirer des grands groupes. La société a commencé par des partenariats avec les distributeurs comme Carrefour. Par ailleurs, elle a fêté sur scène un an de partenariat avec le spécialiste des hypermarchés. Il s’agit de les accompagner dans leur transformation numérique. C’est également le cas pour Sanofi qui a annoncé la création d’un laboratoire d’innovations afin de faire évoluer sa manière d’adresser le marché de la santé. Le groupe pharmaceutique veut migrer 60 % de ses actifs informatiques dans le Cloud public.

Sur scène, Carrefour, Sanofi et Amadeus s’exprimaient. Auprès des journalistes, les dirigeants ont principalement évoqué le secteur financier. Google Cloud qui travaille déjà avec HSBC, JP Morgan et la Macif, veut attirer davantage de clients spécialistes de la banque et de l’assurance.

Pour cela, elle a rappelé son engagement dans le respect du GDPR et de la protection des données de ses clients auxquelles elle n’a pas accès. Un son de cloche bien différent de celui entendu par le grand public. “Nous investissons massivement dans la sécurité de nos infrastructures”, déclare Ulku Rowe, Directrice du secteur finance et assurance de Google.

Le multi-Cloud et l’IA au service de la finance

google cloud summit anthos

Les différents intervenants sur scène ou en coulisse ont également présenté les outils capables de répondre aux problématiques de ce secteur. À commencer par Anthos. Cette plateforme Cloud hybride et multi-Cloud présenté au début du mois d’avril 2019. Bâtie sur les fondations du Google Kubernetes Engine, elle permet de connecter des conteneurs “on premice” à des instances sur le Cloud. L’on peut migrer les données ou encore déployer des microservices sur de multiples nuages comme celui d’IBM ou d’AWS.

Lors du Google Cloud Summit, l’un des ingénieurs à montrer qu’avec une interface visuelle et une ou deux lignes de code, il est possible de gérer un service de paiement sur un site Web d’e-commerce. De même, Cloud Data Fusion,bientôt amélioré par Looker, facilite l’intégration des données et leur visualisation. L’outil AutoML Tables permet l’entraînement d’algorithmes de machine learning capable de prédire des baisses de production, des problèmes de livraisons, des taux d’attrition, etc. Il faut pour cela appliquer le modèle sur BigQuery.

Selon Ulku Rowe, Google Cloud est en retard dans le secteur bancaire par rapport aux autres fournisseurs “parce qu’il a fallu respecter des règles complexes et changeantes suivant les pays”. Cependant, la directrice estime que la firme a un rôle important à jouer dans ce domaine. “Nos clients commencent par migrer leurs plateformes numériques, plateformes data, leurs systèmes de support clients, leurs applications mobiles et l’intégration de l’Intelligence artificielle dans leur back-office”. Certains utilisent le Natural Language Processing pour faciliter le travail des analystes financiers.

Google Cloud Summit : une vitrine de la “conduite du changement”

Cette tendance, Bastien Legras, Directeur technique Google Cloud France, l’a remarque également. “Les DSI des banques épluchent l’IT et mettent les couches hautes dans le Cloud”. En revanche, les mainframes restent sur site. Cela demande de réécrire du code et des systèmes parfois anciens. Selon lui, l’intégration de Looker associé à l’utilisation de BigQuery va faciliter la lutte antifraude. Les entreprises viendront à ces services par “effet boule de neige”.

Selon Ulku Rowe, “le Cloud est composant technologique qui transforme l’économie”. Au Google Cloud Summit, la société misait donc sur ses programmes à la conduite du changement pour attirer de nouveaux clients en provenance des banques et autres. Elle veut prouver à ces acteurs que le Cloud, le Big Data et l’IA vont améliorer leurs bénéfices tout en modifiant la culture d’entreprise.

Cet article Google Cloud Summit : L’IA et le Cloud pour le secteur financier a été publié sur LeBigData.fr.

]]>