Hadston 2 s’approprie UKCloud, la plateforme de gestion de données britannique

Hadston 2, une nouvelle société d’investissement rachète UKCloud. Jeff Thomas – à la tête de cette récente acquisition – investit dans le domaine des datacenters au Royaume-Uni.

Une démarche à visée stratégique, éthique et durable

Hadston 2 Limited, présidé par Jeff Thomas, le même fondateur d’UKCloud, s’investit dansunachat susceptible de propulser la technologie de pointe en transformation numérique de données.  BGF Group plc et Digital Alpha soutiennent cette démarche.

La vision stratégique d’Hadston 2 consisterait à élaborer une infrastructure de gestion de données numériques de grande envergure. A la tête de cette puissante infrastructure, il compte placer les leaders dans le domaine des datacenters dans le pays britannique. Et par la suite former un groupe hétérogène d’acteurs.

Cet investissement permettra bien sûr de mettre en avant les produits et la plateforme d’UKCloud.

Jeff Thomas soutient sa décision en rappelant l’importance actuelle d’UKCloud. Cette plateforme assure en tant que fournisseur de cloud, dont la sécurité et la qualité ne sont plus à présenter. Le secteur public du Royaume-Uni telles que les organisations liées à la santé, à la défense et au gouvernement même, leur font confiance depuis des années.

Ce nouvel investissement veillera à une utilisation des datas collectées en respectant les normes éthiques et pérennes. Une attention particulière sera portée pour promouvoir le changement durable et positif dans le pays britannique. L’amélioration effective de cette plateforme bénéficiera également à l’économie de cette dernière. Une décision bien fondée pour la société.

UKCloud : des prestations de services qui évoluent avec le temps

Créé en 2011, ce cloud de son nom d’origine Skyscape Cloud Services sera renommée UKCloud en 2016. Avec des données Ark dans Farnborough, Hampshire, Corsham et Wiltshire, l’entreprise vise des clients dans une grande partie du Royaume-Uni.

Simon Hansford, PDG d’UKCloud rappelle qu’un investissement pareil optimiserait la rentabilité et le développement des technologies performantes d’UKCloud. Bien avant cela et depuis plus de dix années, UKCloud a pu fournir une excellente plateforme de gestions de données numériques au secteur public britannique.

Hadston insiste sur un objectif précis : positionner UKCloud à une vision plus internationale. Ils pourraient étendre leurs services aux « nations qui recherchent et sauront apprécier les technologies de cloud souveraines. »

Le marché des data centers soutiennent à fond l’acquisition d’Hadston

Vasa Babic, représentant de Digital Alpha déclare son soutien complet dans cette démarche d’investissement d’Hadston 2. La vision stratégique de ce dernier correspondrait en effet à la leur. Celle de promouvoir une plateforme opérationnelle et sécurisée de gestion de données à la demande des multiples clients. Cela s’inscrit dans les perspectives prioritaires de la transformation exponentielle du numérique.

James Austin, pour le compte de BGF, avait en 2014 initié un partenariat avec UKCloud. Il renchérit que cet investissement propulsera UKCloud à une position de leader en fourniture d’infrastructures cloud dans la contrée britannique. Un pas qui élargirait leur répertoire de clientèle de qualité tout en prônant un outil de pointe pour le secteur public britannique.

Sources & crédits Source : Datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest