Iliad se lance dans le cloud avec une offre innovante

Suite au déploiement de Free Pro, Iliad poursuit son élancée. La société vient de lancer Cloud XPR, un service qui rallie la simplicité à la sécurité, au grand plaisir des grandes entreprises.

Jaguar Network présente une nouvelle solution cloud

Jaguar Network a annoncé lors de la semaine Cloud XPR la nouvelle offre cloud hybride du groupe Iliad. Ce nouveau service vise à répondre aux demandes plus qu’exigeantes rencontrées dans le milieu social. Elaboré de A à Z pour des experts cloud et sécurité, c’est une solution basée sur des technologies et infrastructures numériques éprouvées.

A travers cette offre, Iliad tend à faciliter la migration dans le cloud de certaines applications. Notons qu’en Hexagone, seul 20 % des entreprises françaises l’ont fait. Ce chiffre traduit un retard conséquent, si l’on comparait avec les autres contrées européennes. Dans d’autres pays comme l’Italie, les Pays-Bas ou la Belgique, le nombre d’entreprises utilisant le cloud est multiplié par deux. Ces faits proviennent du classement DESI de la Commission européenne 2021.

La principale cible de ce service cloud sera les DSI. En effet, les entrepreneurs publics, ceux considérés comme étant des grands comptes et les ETI bénéficient du cloud XPR. Grâce à cette offre, ces derniers auront la possibilité de mener leur projet de transformation digitale à terme. Tout cela se fera par le biais d’un « cloud hybride géré sécurisé ».

Les bonnes raisons d’utiliser Cloud XPR

Cloud XPR est une alternative ambitieuse qui rallie innovation et simplicité au juste prix. A ce jour, c’est l’unique produit qui détient toutes les ressources permettant d’ « accompagner les DSI dans leurs projets de migration de leurs systèmes critiques vers le cloud ». Il rassemble un cloud clé en main à 100 % automatisé, une migration pratique, une disponibilité élevée, des valeurs ajoutées en termes de services ainsi qu’un positionnement alléchant sur le plan financier.

Cloud XPR présente une vingtaine de modules normalisés. Il permet, par ailleurs, d’accéder à une place de marché mettant en relation plus de cent cinquante applications. En exploitant la géo-redondance, il propose non seulement une très haute disponibilité, mais aussi un « portail intuitif » qui sert de pilote pour les projets. On peut, de ce fait, avoir une vision globale de la performance des environnements. Grâce aux outils de métrologie intégrés, la gestion des plans de continuité et de sauvegarde devient aussi possible.

Jaguar Network travaille avec une centaine d’experts cloud et sécurité dans son équipe. L’enseigne cherche, en effet, à s’assurer d’une supervision active qualifiée ANSSI. Elle veut, par ailleurs, apporter le maximum de valeur ajoutée grâce à ses services.

Son DG, Denis Planat, rajoute que cette migration vers le cloud constitue une priorité cette année pour deux tiers des entreprises. La filiale d’Iliad disposerait ainsi d’outils éprouvés en France. On retrouve, à ce titre, la certification ISO 27001 et HDS pour les douze data centers de la société. Soulignons que ces derniers carburent à l’énergie renouvelable. Jaguar Network projette de « démocratiser l’accès à une connectivité sécuritsée et à des services cloud de confiance pour les entreprises ». Cette initiative se traduit par le lancement de Cloud XPR, un service résultant de trois années de dur labeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest