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La Business Intelligence à portée de tous avec Qlik Sense Business

Qlik a dévoilé sa nouvelle solution de Business Intelligence de troisième génération Qlik Sense Business. L’analytique avancée est ainsi mise à disposition des petites et moyennes entreprises.

A l’occasion de son Data Revolution Tour, Qlik a présenté la nouvelle version de sa solution 100 % SaaS d’analytique de 3e génération : Qlik Sense Business. Grâce à ce logiciel, même les petites et moyennes entreprises peuvent se procurer un service de Business Intelligence basé sur des capacités analytiques avancées. Cela devrait permettre à tout type de société d’accélérer son développement et d’obtenir un retour sur investissement avantageux.

James Fisher, senior VP de Qlik, était présent pour discuter de ce nouveau produit. Il en a profité pour partager sa vision du Business Intelligence et la façon dont il est pratiqué au sein de son entreprise. Plusieurs points s’en dégagent. C’est pour eux un moyen de créer un écosystème qui facilite l’accès aux données. En outre, il est possible d’y accéder qu’importe leur provenance. C’est rendu possible en partie par un environnement multicloud qui permet de prendre des informations depuis des sources comme AWS, Google Cloud ou Microsoft Azure, parmi d’autres.

Un ministère français se servira bientôt de QlikView

L’autre particularité est que chaque maillon de la chaîne de la société peut utiliser ce logiciel et ainsi avoir en permanence un regard sur les données. La clé pour que cela soit gérable est de mettre à disposition une sélection pertinente des données, ce que fait leur nouveau logiciel. Avec son option d’ajout de filtres, il est possible de personnaliser cette expérience de Business Intelligence pour l’adapter à toutes les demandes.

Pour affirmer le succès de leur solution, René Bergniard, VP de Qlik France, Central Europe et MEA a donné des exemples concrets, et de futurs engagements encore tenus secrets. Outre la SNCF qui utilise le logiciel Qlik depuis plusieurs années, le vice-président a mentionné un projet avec un ministère français sans donner plus de détails pour le moment. Cela montre néanmoins que leur envergure atteint désormais la sphère de l’État.

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La Business Intelligence pour la prédiction de flux

Avant d’en arriver là, leurs différents clients ont vanté la puissance de cette solution d’analytique troisième génération. C’est le cas de Guillaume Autier, le DG de MeilleurTaux.com qui se réjouit de ce qu’apporte Qlik à sa société. L’analyse de saisonnalité lui donne une possibilité de prédiction du flux de demande. C’est une information cruciale dans le domaine des prêts immobiliers. Cela a permis à l’entreprise d’ouvrir une cinquantaine de franchises en France cette année. Un développement qui n’a pas d’autre égal sur le territoire.

Pourtant, James Fisher sait que cette technologie a des limites. Après tout, cela reste une accumulation de données qui peut perdre sa signification lorsqu’on la sort de son contexte. Ces données doivent être questionnées, travaillées, et bien sûr analysées. Il assure que l’homme doit garder la main sur les informations qu’il recueille. Il ne faut pas qu’il ait une confiance aveugle dans ce qui s’offre à lui. Une aide précieuse donc, qui permet une forte croissance, si l’on s’en sert bien.

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