Microsoft a récemment dévoilé deux nouvelles fonctionnalités d’essai optionnelles à certains utilisateurs de son assistant IA Copilot.
Microsoft a dévoilé lundi dernier de nouvelles mises à jour de son assistant IA grand public Copilot. Cette dernière introduit deux nouvelles fonctionnalités expérimentales pour un groupe limité d’abonnés Copilot Pro à 20 dollars par mois. Copilot Labs intègre le dernier modèle de « raisonnement » o1 d’OpenAI et Copilot Vision permet à cette application de voir tout ce que vous parcourez dans Edge.
Une nouvelle fonctionnalité qui peut surveiller vos recherches web
Copilot Vision propose une nouvelle fonctionnalité qui a pour principal objectif de procurer à l’assistant IA une fenêtre visuelle sur tout ce que nous faisons dans la Microsoft Edge.
Une fois activé, cet assistant IA peut « comprendre la page que vous consultez et répondre à des questions sur son contenu », a déclaré Microsoft.
Selon toujours l’entreprise, Copilot Vision est une façon de proposer des interactions plus naturelles et une assistance aux tâches au-delà des invites textuelles. Toutefois, cela pourrait effectivement soulever des problèmes de confidentialité.
Ainsi, Microsoft affirme que cette fonctionnalité est complètement opt-in. Elle ajoute également que nos images, nos audios, nos textes ou encore nos conversations de Vision ne seront pas sauvegardés ou utilisés pour la formation.
Notons que l’utilisation de Vision est encore limitée à une liste pré approuvée de sites Web. Cela permet de le bloquer sur les contenus sensibles ainsi que les contenus payants.
Que propose Copilot Labs pour cette nouvelle mise à jour ?
En réalité, Copilot Labs a été créée afin de devenir un terrain d’essai pour les récents outils d’IA de Microsoft avant leur déploiement à plus grande échelle.
Selon Microsoft nous y trouverons « un aperçu des projets en cours ». La première fonctionnalité disponible dans Copilot Labs est « Think Deeper », une fonctionnalité se servant d’un traitement étape par étape pour résoudre des problèmes plus complexes que le Copilot classique.
En fait, Think Deeper est une version Microsoft des récents modèles d’IA o1-preview et o1-mini d’OpenAI.
Aujourd’hui, Think Deeper est uniquement déployé auprès de certains utilisateurs de Copilot Pro au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.
Comment accéder à ces différentes fonctionnalités de Copilot IA ?
Ces fonctionnalités seront déployées de manière progressive et Microsoft n’a pas dissimulé son désir de trouver l’équilibre parfait entre « des fonctionnalités innovantes et un sens profond des responsabilités ».
La société a affirmé qu’elle « écoutait attentivement » les commentaires des utilisateurs à mesure qu’elle élargissait l’accès aux nouvelles fonctionnalités.
Jusqu’à ce jour, Microsoft n’a pas donné de calendrier pour une disponibilité plus large de Copilot Vision et de Copilot Labs.
Alors, il va falloir patienter avant de pouvoir accéder à ces deux fonctionnalités. Et vous, quel est votre avis ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.
- Partager l'article :