88 % des techniciens recherchent une solution unique aux difficultés sur cloud

Les entreprises recherchent la solution ultime pour pouvoir gérer en un seul lieu les problèmes sur cloud et Saas. Une plateforme gestionnaire est vivement demandée.

Appeler un « gestionnaire des gestionnaires » à la rescousse

Selon le rapport de CloudBolt Software, 88 % des responsables techniques souhaiteraient qu’il y ait un « gestionnaire des gestionnaires ». Une seule et unique entité pour prendre en charge les cloisonnements, les stratégies multicloud/multi-outils en un même endroit. Cela paraît logique au vu des difficultés rencontrées récemment en entreprises. 79 % avouent que les plateformes et outils existants ne leur sont d’aucune utilité et compliquent leur situation. La multitude d’outils et de cloud utilisés dans une seule et même entreprise explique la situation. 80 % de ces utilisateurs ont une vision incomplète de l’utilisation et des dépenses liées au cloud.

Jeff Kukowski, PDG de CloudBolt apporte des précisions dans leur dernier rapport CII. Une réelle inadéquation existe entre le besoin des entreprises et ce dont ils disposent en outils et plateformes cloud.L’objectif des entreprises de pouvoir évoluer et d’automatiser de manière croissante ne peut être atteint dans ces conditions. Actuellement, le numérique évolue de manière exponentielle et urgente. La solution résiderait en une plateforme unique qui pourrait donner une vision globale complète. A partir de cette plateforme, les utilisateurs pourraient réunir toutes les divergences, les unifier avec des mesures de protection souples mais efficaces. Ceux qui ont compris cela ont déjà décidé d’y travailler. Ils prennent de l’avance par rapport à ceux qui restent embourbés.

Innover et avancer une solution qui permettrait d’avancer

Il est donc impératif de trouver une solution cloud face aux trois problèmes principaux rencontrés de manière récurrente. Le premier problème : il y a trop d’outils de cloud distribués entre des équipes enfermées. Le deuxième problème, travailler de cette manière augmente les risques et vulnérabilise les systèmes ainsi que les données. Et enfin, toutes ces procédures multiples exigées sont coûteuses. Les entreprises ne pourront pas continuer sur ce même chemin mais devront chercher une solution radicale.

En chiffres, 78 % des responsables techniques avouent avoir économisé en utilisant le cloud au lieu de leurs data centers locaux. 80 % cependant affirment souffrir de la visibilité très incomplète dont ils disposent. Ils n’arrivent pas à avoir une vision générale des coûts et des dépenses liées aux outils, aux ressources et aux cloud. Le temps ainsi que le numérique avance à grands pas, le temps où la gestion pouvait se faire en interne est largement révolu. Il est grand temps d’envisager la solution unique pour ces problèmes : une plateforme gestionnaire des gestionnaires.

Sources & crédits Source : cloud-computing.developpez - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest