Trump

Trump accuse Kamala Harris d’avoir truqué son meeting avec l’IA ! Est-ce vrai ?

L’ex-président des États-Unis, Donald Trump affirme sans fondement que la vice-présidente Harris a simulé une photo de son meeting avec l’intelligence artificielle.

Trump atteste que Kamala Harris a simulé l’image de son meeting dans le Michigan, en publiant une photo de rassemblement relativement important qu’elle ne l’était en réalité. Il accuse à tort Harris d’avoir truqué la photo avec l’Intelligence Artificielle.

YouTube video

Une photo de meeting truqué avec l’Intelligence Artificielle ?

Trump annonce sa théorie sur Truth Social : « Quelqu’un a-t-il remarqué que Kamala a TRICHÉ à l’aéroport ? ». Il voulait parlait d’une image du 07 août d’un tarmac du Michigan montrant Air Force Two avec une foule portant des pancartes Harris-Walz.

« Il n’y avait personne dans l’avion, et elle l’a « IA » et a montré une « foule » massive de soi-disant followers, MAIS ILS N’EXISTENT PAS ! », a-t-il ajouté.

Notons que MLive, le site d’informations locales a publié que le meeting à l’aéroport métropolitain de Détroit avait reçu aux alentours de 15 000 personnes, « la foule s’étant déversée sur le tarmac et acclamant l’arrivée d’Air Force Two ».

Trump serait-il un mauvais perdant ?

Les images prises dans d’autres angles affichent un important rassemblement. D’ailleurs, le site de vérification des faits Snopes a publié l’image amplifiée par l’ancien président avec des outils de détection d’IA. Cette dernière a annoncé que l’image est certainement réelle.

Par ailleurs, ils ont constaté que l’image que Trump a montrée pourrait ne pas provenir directement des pages de campagne de la vice-présidente.

YouTube video

Une source du média local new-yorkais NY1 affirme aussi que c’est un rédacteur vidéo du super PAC démocrate et ancien responsable de la campagne Biden qui a publié les images en premier lieu.

En effet, il l’aurait publié à 22h01 le jour même du rassemblement. Ce n’est qu’après que l’image a été publiée par différents utilisateurs sur Internet.

L’IA Trump serait-elle devenue une technique permettant de dissimuler la réalité ?

Depuis quelque temps, les plateformes de médias sociaux essaient par tous les moyens de combattre les mensonges réels de l’IA et les différencier des retouches ordinaires. De son côté, Trump tente d’exploiter la technologie comme moyen facile de contourner la réalité.

YouTube video

D’ailleurs, c’est une stratégie qui a déjà été utilisée depuis des années. En 2021, un juge a autorisé un avocat à utiliser cette manœuvre pour affirmer que l’usage du pincement pour zoomer sur une vidéo d’iPad manipule les images avec l’IA.

Les avocats d’ ont également tenté de le disculper de son inculpation en affirmant que les déclarations faites par Musk sur la sécurité de pourraient être des « vidéos deepfakes ».

Et vous, que pensez-vous de l’utilisation de l’image générée par une IA ? Pensez-vous que l’affirmation de Trump est un mensonge ? Vous pouvez partager vos avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *