Twitter va devenir payant : la fausse bonne idée d'Elon Musk ?

Twitter va devenir payant : la fausse bonne idée d’Elon Musk ?

est devenu un habitué des décisions controversées sur sa manière de diriger X depuis qu'il est à la tête de l'ex-. La dernière en date, son projet de facturer l'ensemble des abonnés de l'ancien réseau à l'oiseau bleu. Twitter va devenir payant. 

Faire de Twitter un réseau payant, un énième changement pour la plateforme ?

Depuis l'acquisition de Twitter par Elon Musk en octobre dernier, les changements se sont succédés. Mais chaque décision prise par le nouveau patron de la plateforme désormais baptisé X est toujours sujette à polémique

Entre le licenciement massif et la facturation du badge bleu ou encore le rebranding du réseau, Elon Musk crée à chaque fois le buzz, et ce n'est pas toujours positif. Pire encore, ses décisions lui aliène bien souvent ses abonnés. 

En témoigne le déferlement de commentaires des abonnés en défaveur de la plupart (pour ne pas dire de tous) des changements apportés. Le dernier projet de Musk ne fait pas exception. Il envisage en effet de faire de Twitter une plateforme payante.

Faire payer les abonnés pour lutter contre les robots

Elon Musk envisagerait de mettre l'ensemble du réseau X (anciennement Twitter) en paywall. Autrement dit, le boss du réseau va instaurer un système d'abonnement pour l'accès à la plateforme.

L'utilisateur paiera un montant mensuel fixe pour accéder au contenu, en totalité ou en partie. Rien n'est encore décidé. C'est encore un projet. Les utilisateurs accusent Elon Musk de vouloir faire un maximum de profit pour sa société acquise pour 44 milliards de dollars.

Le boss de la plateforme de microblogging de son côté évoque une stratégie pour lutter contre les bots. Ce serait le meilleur moyen d'endiguer la création des comptes de robots. « À mon avis, c'est en fait la seule défense contre de vastes armées de robots », déclare-t-il. 

Musk n'a pas encore fourni les détails sur l'abonnement, mais assure que les frais seront inférieurs au coût actuel du service X Premium. Autrement dit, les abonnés paieront moins de 8 dollars par mois. Affaire à suivre.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *