YggTorrent : la nouvelle URL du site de téléchargement

Le terme parle sans doute aux grands amateurs de téléchargements. Mais si vous n’êtes pas amateurs, vous pouvez faire connaissance avec YggTorrent. Qu’est-ce que ce site a de particulier ?

YggTorrent : c’est quoi ?

YggTorrent est un tracker de torrents, un site sur lequel vous pouvez télécharger des fichiers torrents gratuitement. Cette plateforme de téléchargement aide ses abonnés à trouver les fichiers torrent qu’ils recherchent. Elle propose des logiciels, de la musique, des ebooks, des films et des jeux vidéo. 

Lancé en juillet 2017, il a fait son apparition sur le marché après la fermeture de T411, l’un des sites les plus populaires en France. Aujourd’hui, YggTorrent devient une référence dans le domaine et compte plus de 5 millions de visiteurs mensuels.

pcloud black friday 2022

YggTorrent : Comment débloquer le site ? 🟢
Si votre fournisseur d’accès à Internet bloque un site web, voici ce qu’il faut faire pour y accéder de nouveau :

  • Télécharger un VPN tel que NordVPN
  • Installer et lancer le VPN
  • Choisir un serveur positionné dans un pays étranger
  • Accéder au site précédemment bloqué.

La nouvelle adresse

Yggtorrent est une plateforme référençant les torrents. Ce site n’héberge aucun contenu, mais permet d’accéder à une multitude de trackers. Ces derniers offrent la possibilité de partager et de télécharger des fichiers musicaux, cinématographiques et logiciels.

Il faut savoir que ce genre de site a une technique de survie très adaptative. Lorsque les sanctions arrivent, la solution du site est de se déplacer vers d’autres hébergeurs. Ils migrent vers un autre pays, loin de la portée des autorités de blocage. YggTorrent a également changé récemment d’URL. Actuellement, il est accessible à l’adresse suivante : https://www.yggtorrent.fi.

Les sanctions s’appliquant également aux réseaux sociaux, le compte Twitter du site a été bloqué en février. Néanmoins, les abonnés peuvent suivre l’actualité et les mises à jour récentes de leur site préféré via Mastodon.

Comment utiliser YggTorrent ?

Pour simplifier les choses, YggTorrent peut être vu comme une grande bibliothèque de fichiers téléchargeables qui sont organisés en catégories. La particularité de ce site a été dite précédemment, il exige une inscription et se base sur le partage.

Chaque utilisateur peut donc partager ses fichiers et en télécharger à son tour. Et la quantité reçue détermine la quantité à partager. 1 Go de téléchargement demande donc à un utilisateur de partager 1 Go de fichiers.

Selon les statistiques, YggTorrent hébergeait environ 440 000 torrents vers la dernière semaine d’Août 2022. On y retrouve une grande diversité de fichiers : jeux vidéo, films, séries, émulateurs, ebooks , mais également des fichiers audio.

YggTorrent contre la loi ?

N’échappant pas à la généralité sur les sites de téléchargements, YggTorrent est également en course poursuite contre les autorités, les fournisseurs et les auteurs. Existant dans l’ombre, le site n’a connu de réels affronts récemment qu’il y a deux ans, en Juillet 2020.

Accusé par les différents auteurs, le site a fait l’objet d’une centaine de plaintes recensées. Si bien que les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) en France ont réagi en sanctionnant le site par un blocage. Décision soutenue par Google qui a renchéri en supprimant la plateforme des références. Comme le site partage plusieurs fichiers réclamant des droits d’auteurs, les ayants-droits le gardent dans leur collimateur. Même si cette sanction représente une victoire pour les ayants-droits, les utilisateurs parviennent à le contourner. Pour cela, ils utilisent un VPN et peuvent se soustraire du suivi de l’ARCOM.

D’autre part, le site se porte encore très bien jusqu’à présent. La vraie concurrence d’YggTorrent ne repose pas sur ces problèmes avec la justice ou ses sanctions. Le potentiel risque pour YggTorrent n’est autre que l’amélioration de l’offre légale. En effet, avec l’arrivée de Netflix, Hulu, Amazon Prime et surtout Disney +, YggTorrent se retrouve face à des adversaires de plus en plus compétitifs. Même si ces alternatives sont payantes, leur caractère légal et la disponibilité des offres contemporaines sont sans doute plus alléchants que le risque de se retrouver à tout moment avec des problèmes judiciaires.

Sachez aussi que certains malwares empêchent de télécharger illicitement des fichiers, YggTorrent doit également faire face à ce genre d’obstacle.

Pourquoi YggTorrent connaît-il un tel succès ?

YggTorrent jouit d’une excellente réputation dans le monde du torrenting. La plateforme s’avère facile à utiliser et le contenu proposé fait preuve d’une très bonne qualité, selon les utilisateurs. Il occupe la 35e place des sites les plus visités en France et compte 3,5 millions d’abonnés. Ces utilisateurs trouvent également des contenus variés sur cette plateforme.

Contrairement aux autres sites de ce genre, celui-ci bénéficie également d’un suivi régulier de la part de ses administrateurs. Ces derniers veillent à ce que les contenus proposés soient pertinents et de qualité. Cela explique comment cette plateforme a réussi à se faire une place dans un secteur très concurrentiel. 

Et question paiement ?

Comme ses confrères, YggTorrent est gratuit. Cependant, son processus de partage vous demande quand même de dépenser quelques euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest