Ces trois actions IA risquent de s’effondrer, faites très attention !

Réfléchissez-y à deux fois avant d'investir dans ces trois actions IA. Des analystes de Wall Street alertent sur leur potentiel effondrement.

La révolution de l'intelligence artificielle est prévue injecter plus de 15 billions de dollars à l'économie mondiale d'ici 2030. Ce contexte favorable encourage à investir dans la technologie, mais il y a les prévisions de certains analystes de Wall Street qui sont loin de rassurer. Celles-ci annoncent l'effondrement de ces trois actions IA.

Le plus intéressant avec l'intelligence artificielle, c'est qu'elle n'est pas seulement ancrée dans l'espace technologique. Ses applications concernent pratiquement tous les secteurs d'activité et toutes les industries. Pour cette raison, beaucoup d'analystes croient que la technologie pourrait apporter environ 15,7 billions de dollars au PIB mondial d'ici la fin de la décennie.

Ce ne sont pas tous les analystes de Wall Street qui pensent cela. Ceux qui gardent la tête froide malgré l'engouement pour l'intelligence artificielle craignent un effondrement de 43 à 88 % des actions IA les plus performantes du moment.

: Jusqu'à 43 % de perte de valeur

Nvidia se trouve au cœur du développement de l'intelligence artificielle grâce à ses processeurs graphiques dédiés. Gil Luria du cabinet D. A. Davidson met pourtant en garde le géant américain des semi-conducteurs. Celui-ci pourrait voir sa valeur chuter de 43 % à en croire les prévisions pessimistes de l'analyste.

Le spécialiste des processeurs graphiques domine le secteur grâce notamment à ses puissantes puces A100 et H100. Mais Luria met quand même en garde contre l'euphorie à court terme. La croissance de Nvidia devrait revenir à la normale dans les deux à six prochains trimestres. Le mastodonte américain des GPU fait face à une concurrence croissante.

Super Micro Computer : Un effondrement de 66 %

Selon Mehdi Hosseini du groupe Susquehanna, Super Micro Computer risque une chute plus importante que celle de Nvidia. Ce spécialiste des serveurs de haute performance pourrait perdre jusqu'à 66 % de sa valeur. Malgré une croissance impressionnante, la compagnie n'est pas à l'abri d'un retournement de situation.

Les investisseurs ont tendance à surestimer l'adoption de nouvelles technologies. De plus, la pénurie de GPU d'IA limite pour le moment la croissance de Super Micro Computer. Vient ensuite la question de la capacité de la compagnie de défendre sa propriété intellectuelle. Celle-ci pourrait laisser beaucoup de parts de marché face à la concurrence grandissante.

: L'effondrement le plus vertigineux des trois actions IA

Gordon Johnson se montre très pessimiste quant à l'avenir du constructeur automobile de voitures électriques. L'analyste de GLJ Research indique que la compagnie d'Elon Musk pourrait perdre jusqu'à 88 % de sa valeur boursière. Ce qui en fait l'investissement le plus risqué des trois actions IA à risque.

Depuis le début de 2023, Tesla a réduit à plusieurs reprises le prix de ses quatre véhicules. Par ailleurs, sa marge opérationnelle a baissé de plus de la moitié. Johnson insiste également sur la provenance d'une grande partie du bénéfice avant impôts du constructeur automobile. Celle-ci arrive de sources non-durables.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *