Bing AI

Bing AI en Action, l’Avenir de l’Intelligence Artificielle par Microsoft

Les grandes entreprises high-tech ont toutes des IA génératives dans leur rang. est une référence avec , a une place incontournable avec . Mais n’a pas dit son dernier mot. L’empire de vient de perfectionner son outil Bing AI.

Avec de nombreuses fonctionnalités à la clé, Bing AI est sur le point de devenir un leader dans le secteur des IA génératives. De la rédaction de texte, à la création d’images, en passant par la correction des écrits des utilisateurs, cet outil montre une polyvalence optimale. Quelles sont alors les fonctionnalités de Bing AI ? Les réponses dans ces quelques lignes.

YouTube video

Bing AI, l’IA qui peut rivaliser avec ChatGPT

Bing AI, ou Bing AI Chat, est un modèle LLM intégré au navigateur de Microsoft. Cette intelligence artificielle a été conçue pour améliorer les résultats de recherche des utilisateurs. Pourtant, son utilisation dépasse largement ce concept.

En effet, les usagers peuvent concevoir des textes de différents styles, créer des visuels, et même avoir des réponses en image et en vidéo. C’est une avancée considérable, en comparaison avec la concurrence.

Cette IA de Microsoft se base sur un modèle de langage avancé d’OpenAI. C’est une version plus performante que GPT-4, ou -3.5. Les deux entreprises n’ont pas encore fourni d’informations supplémentaires concernant ce sujet.

Les fonctionnalités sont nombreuses, et répondent aux attentes de la majorité des utilisateurs. Par contre, cette IA a quelques inconvénients. Microsoft devrait se pencher sur ces points pour consolider sa place dans la course à l’IA.

Focus sur les fonctionnalités de Bing AI

Avec ses multiples fonctionnalités, Bing AI peut être utilisé dans plusieurs domaines. En effet, il existe des options adaptées à plusieurs professions. Comme avec les IA génératives, l’imagination sera la seule limite. Mais en général, Bing AI dispose de huit fonctionnalités clé pour les utilisateurs.

Rédaction de texte

C’est un incontournable pour les IA génératives de référence. Avec Bing AI, les utilisateurs peuvent rédiger des contenus créatifs. Poèmes, chansons, histoires, ou autres.

Il suffit d’utiliser le prompt « creative » pour lancer cette fonctionnalité. L’IA fournit ensuite un rend adapté à cette requête. Pour personnaliser le style, l’usager n’a qu’à modifier quelques lignes. Comme quoi, l’intelligence artificielle reste toujours un outil.

Le prompt « Improve the grammar » est aussi une option clé sur Bing AI. Avec cette invite commande, l’IA va corriger les textes, suggérer des améliorations, reformuler si nécessaire. C’est un atout considérable pour les professionnels.

Codage

C’est la fonctionnalité clé pour les développeurs. Bing AI peut générer des lignes de code, en rapport avec le langage de programmation choisi. Python, C++, JavaScript, Java, ou autres. En cas de besoin, cette IA est aussi capable de corriger les bugs.

YouTube video

Réponses graphiques

Bing AI Chat peut aussi générer ses réponses sous des formats plus interactifs. Ainsi, l’utilisateur veut comparer des plateformes quelconque, l’IA ne va pas se focaliser sur des textes bruts. Au contraire, elle va répondre d’une manière plus originale, avec des contenus graphiques à l’appui.

Planificateur de voyage

Avant tout, Bing AI est une IA générative. Mais sa capacité ne se limite pas aux textes ni aux images. Les utilisateurs peuvent utiliser cet outil pour créer des itinéraires de voyage. En effet, il est possible de concevoir en détail un programme journalier. Transport en commun, destination clé, hôtel, restaurant, ou autres. Ces plans personnalisés sont aussi des atouts phares de Bing AI.

Liste de liens

Après avoir répondu à vos prompts, Bing AI vous donne une liste de ses sources. C’est un atout considérable pour établir une bibliographie par exemple.

Générer des images

Pour assurer cette fonctionnalité, Bing AI se base sur le modèle de DALL-E 2. Certes, ce n’est pas un mastodonte comme la version 3 de , ou de Midjourney V6.1. Par contre, elle suffit largement à répondre aux attentes des usagers.

Pour les étudiants

L’IA peut aussi résoudre des problèmes de mathématiques. Il faut saisir la question, et Bing AI se chargera du reste. En plus des réponses, cet outil peut expliquer étape par étape la démarche. Mais l’IA a tendance à « halluciner » dans de rares cas. Il suffit alors d’ajouter le prompt « precise » pour éviter cette situation.

Pour les particuliers

Il existe plusieurs fonctionnalités pour les particuliers sur Bing AI. Par exemple, cette IA peut créer une recette avec les ingrédients à votre disposition. Il suffit de mentionner les éléments dans les prompts et l’IA va se charger du reste.

Utiliser Bing AI : les bonnes astuces

L’IA de Microsoft n’est pas un simple outil de création de texte. En effet, Bing AI peut fournir plusieurs types de contenu, avec des styles différents. Il suffit de rédiger les bons « prompts » afin d’avoir le résultat attendu.

YouTube video

Comment accéder à Bing AI Chat ?

Pour commencer, vous devez avoir le navigateur Microsoft Edge. Accédez ensuite à Bing.com. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la section « Chat ». Cliquez sur le logo de Bing, saisissez vos prompts, et laissez la magie opérer. Mais n’oubliez pas de vous connecter à votre compte Microsoft avant d’employer cette IA.

En alternative, vous pourrez manipuler d’autres navigateurs pour utiliser Bing. Chrome, Firefox, etc. Cependant, vous n’aurez droit qu’à 5 messages par conversation, ou 2000 caractères par utilisateurs.

Vos premiers pas avec Bing AI

Afin d’avoir la meilleure réponse possible, l’utilisateur doit ajouter de « prompts » supplémentaires à ses requêtes. L’objectif est de baliser l’IA dans ses analyses.

En général, Bing AI peut prendre en compte 3 invite additionnelle : « plus précis », « plus équilibré », « plus créatif ».

Vous avez aussi 3 possibilités pour poser vos questions. La plus classique, c’est la rédaction directe dans la zone de dialogue. Mais vous pourrez utiliser la commande vocale par l’intermédiaire de votre microphone. Dans certains cas, vous pourrez vous servir une image.

Concernant les réponses, Bing peut utiliser des textes, des images, et même un service d’assistance vocal.

Les questions de suivi

Cette IA n’est pas qu’un simple moteur de recherche. Elle peut réagir en fonction des demandes des utilisateurs. En cas de besoin, Bing peut répondre aux questions précédentes. L’IA peut suggérer des requêtes en rapport avec les conversations antérieures.

Exportation des réponses

L’utilisateur a la possibilité de convertir les réponses en PDF, txt, Word, ou Docs. De plus, vous pourrez choisir un format de départ que Bing AI utilisera pour les prochains téléchargements. Le partage sur différentes plateformes, comme ou X fait aussi partie des fonctionnalités phares de l’IA.

Les limites de Bing AI

Cette IA de Microsoft n’est pas encore parfaite. En effet, elle a quelques lacunes, comparées à la concurrence. Certaines réponses sont assez courtes, et superficielles. Il faut alors rédiger un prompt détaillé afin de corriger le tir.

De plus, il n’est pas possible d’enlever les limitations de Bing concernant le nombre de conversations. Par contre, Microsoft a affirmé que vous pourrez voir des publicités comme réponses aux Chats. Une approche peu habituelle, qui ne plaît pas à tous les utilisateurs.

Bing AI Chat vs ChatGPT : quelle IA choisir ?

ChatGPT et Bing se basent sur un modèle LLM d’OpenAI. Cependant, ces IA ne sont pas les mêmes. Elles possèdent quelques fonctionnalités similaires, mais il existe aussi quelques différences notables.

YouTube video

Bing AI Chat peut accéder à internet. Les réponses sont alors plus complètes et à jour. L’utilisateur ne doit pas forcément confirmer les sources sur le web.

De plus, Bing peut générer des images par l’intermédiaire de la version 2 de DALL-E. ChatGPT, de son côté, se focalise sur les réponses textuelles.

Les deux IA ont des limites d’utilisation. Pour Bing, l’usager n’a droit qu’à 30 conversations, ou de 300 sessions par jour. Du côté de ChatGPT, le seuil est de 30 messages/heures ou 50 messages/3 heures. Il faut souscrire à ChatGPT Plus pour enlever ces limites.

Concernant l’accès, les utilisateurs de Bing doivent avoir un compte Microsoft sur Windows 11 ou 10. Pour ChatGPT, il suffit de se rendre sur le site officiel, ou sur l’application mobile. Il existe aussi un abonnement payant, à 20 $ par mois.

L’avenir de Bing AI Chat : jusqu’où ira cet outil de Microsoft ?

L’IA de Microsoft est un outil plus ou moins complet. Elle peut répondre à la majorité des requêtes des utilisateurs. Toutefois, quelques améliorations sont de mise afin d’atteindre la perfection.

Les capacités de Bing AI sont déjà déployées dans plusieurs domaines : éducation, transport, agriculture, high-tech, médecine, ou autres.

Mais Microsoft tente toujours d’innover dans le domaine de l’IA. À l’heure actuelle l’entreprise de Bill Gates se focalise sur le programme AI for Earth. Ce projet exploite les performances de l’IA afin de protéger l’environnement.

Cette approche est un exemple pour les entreprises IA. En effet, les centres de données consomment une énergie considérable. Il faut limiter cet excès, en se concentrant sur différents programmes clés. D’ici quelques années, ces multinationales peuvent changer la donne pour l’écologie.

C’est une évidence, Bing AI Chat est un outil de référence dans le domaine de l’intelligence artificielle. Mais les concurrents ont aussi leurs atouts. Le choix dépend entièrement des attentes de l’utilisateur.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *