GPT-4 gratuit sur iOS et Android : Voici une technique toute simple

Profitez de GPT-4 gratuit avec un appareil iOS ou Android grâce à Microsoft. Il vous suffit pour cela d’installer l’application Copilot.

Bing Chat est devenu Microsoft Copilot depuis novembre dernier. L’application mobile du chatbot offre un accès GPT-4 gratuit sur les appareils iOS et Android. Rappelons que seuls les utilisateurs premium de ChatGPT peuvent profiter de ce modèle.

Dans la course à l’intelligence artificielle, Microsoft a fait le choix de travailler avec OpenAI. Le géant de l’informatique a doté plusieurs de ses services des solutions de la startup californienne. L’agent conversationnel pour son moteur de recherche, Bing Chat, est ainsi devenu Copilot.

Copilot est un chatbot d’intelligence artificielle qui tourne grâce au GPT-4 d’OpenIA. À noter que le modèle de langage est assisté par le générateur d’images, Dall-E, qui est également une solution de la startup californienne.

Un choix motivé par le succès de ChatGPT

ChatGPT reste la référence en matière de chatbot IA, et ce, malgré l’arrivée de concurrents comme Claude d’Anthropic ou Gemini de Google. L’agent conversationnel d’OpenAI utilise des modèles de langage très performants, étant également des solutions maison.

Rappelons qu’autrefois, ChatGPT était seulement accessible depuis le navigateur d’un ordinateur. OpenAI a ensuite lancé une application pour les terminaux mobiles. Les utilisateurs iOS profitent du chatbot IA depuis mai 2023, tandis que ceux sur Android ont dû attendre juillet 2023.

Dans l’App Store comme dans Play Store, le succès était au rendez-vous pour l’application ChatGPT. Cette dernière figure aujourd’hui parmi les applications gratuites les plus téléchargées. Cette réussite a, en partie, motivé Microsoft à lancer l’application de Copilot.

GPT-4 gratuit sur iOS et Android avec Copilot, mais pas avec ChatGPT

ChatGPT est disponible en téléchargement gratuit dans les boutiques d’applications iOS et Android. Une fois le chatbot IA installé, vous avez le choix entre un abonnement gratuit et une formule premium. Il est important de souligner que GPT-4 n’est disponible qu’avec l’abonnement payant. La formule gratuite n’inclut que GPT-3.5.

Précisons que l’abonnement payant de ChatGPT s’élève à 24 euros mensuels. Mais avec l’application Copilot, GPT-4 est gratuit sur iOS et sur Android.

Microsoft propose là une offre très intéressante. Il est difficile de comprendre son silence quant au lancement de sa nouvelle application. En effet, Copilot pour iOS et Android est arrivé dans la discrétion la plus totale. Le géant de l’informatique n’a pratiquement pas communiqué sur cette nouveauté.

Copilot, le meilleur chabot IA gratuit du marché

Avec Copilot, vous pouvez dialoguer avec GPT-4. Il est également possible de solliciter l’agent conversationnel pour l’analyse de photos ou de documents, ainsi que de créer des images. Par ailleurs, l’importation d’un PDF directement depuis le menu de partage d’Android fait partie des avantages de Copilot sur ChatGPT.

Cette fonctionnalité permet de résumer en quelques secondes le contenu du document PDF. Rappelons que Bing Chat proposait déjà l’option, et Microsoft semble l’avoir maintenue pour Copilot.

Le chatbot génératif de Microsoft fonctionne avec GPT-4, mais il a également sa propre personnalité. Il faut comprendre que Copilot ne fait pas tout comme ChatGPT. La solution de Microsoft intègre un nombre de paramètres bien plus élevé que la version gratuite de ChatGPT. Ce qui en fait le chatbot IA gratuit le plus performant du marché.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *