Netflix permet désormais de voir tous les appareils connectés à votre compte, et de les déconnecter individuellement. Découvrez comment éjecter ce proche un peu trop à l’aise qui squatte votre compte sans payer…
Il y a deux types de personnes : celles qui payent leur compte Netflix, et celles qui demandent le mot de passe pour se connecter gratuitement et regarder des tas de séries sans débourser le moindre euro.
Si vous faites partie de la première catégorie, il peut être difficile de demander à vos amis de se déconnecter de votre compte et de s’abonner à leur tour. Par courtoisie, beaucoup se laissent squatter sans oser se plaindre…
À partir du 16 novembre 2022, les utilisateurs de Netflix peuvent désormais voir tous les appareils liés à leurs comptes. Plus important : ils ont maintenant l’option de les déconnecter à distance individuellement.
Pour chaque appareil, l’application indique le type de hardware (téléphone, PC, smart TV…), le profil le plus récemment connecté, la dernière fois que Netflix a été utilisé et la position géographique approximative basée sur l’adresse IP.
Cette nouvelle page de « Gestion des Accès et des Appareils » est disponible pour Netflix sur la version web, mais aussi sur les applications mobiles pour iOS et Android.
Selon Netflix, cette fonctionnalité pourrait notamment être utile pendant les vacances de Noël. Si vous utilisez votre compte sur la Smart TV d’un hôtel, il est possible d’oublier de se déconnecter avant de partir.
Avec cette nouvelle page accessible depuis les paramètres du compte, il sera possible de se déconnecter à distance de l’appareil. Auparavant, il était uniquement possible de déconnecter tous les appareils simultanément.
Netflix en guerre contre le partage de compte
Au fil des dernières semaines, Netflix a fait en sorte de simplifier l’expulsion d’une personne de son compte. L’objectif de la firme américaine est de lutter contre le partage de mot de passe.
Tout a commencé par l’introduction d’une option pour transférer un profil vers un nouveau compte. Toutes les données et préférences du profil peuvent être ainsi préservées.
Cette option s’avère utile pour laisser une chance à votre ex ou votre ancien co-locataire de conserver son historique, sa liste de séries à regarder ou ses sauvegardes de jeux vidéo avant de l’expulser de votre compte.
Par la suite, début 2023, Netflix prévoit de facturer les utilisateurs accédant au service en dehors du foyer du propriétaire d’un compte. Il est donc urgent de déconnecter les amis à qui vous prêtiez généreusement votre compte…
En outre, la nouvelle fonctionnalité de Gestion des Accès et des Appareils peut vous permettre de détecter une tentative de connexion d’un intrus suite à une fuite de mot de passe. Rappelons que les comptes Netflix se revendent allègrement sur le Dark Web.
Après avoir déconnecté l’appareil d’une tierce personne de votre compte, songez à changer de mot de passe pour vous assurer qu’elle ne puisse plus se connecter.
https://www.youtube.com/watch?v=K4XBcsY8CGo
- Partager l'article :