openai sora comment tester

Comment tester l’IA OpenAI Sora ? Date de sortie du générateur vidéo

Vous rêvez d'essayer le générateur de vidéos Sora ? Découvrez sa date de sortie, son prix, et les solutions pour l'essayer en avant-première dès à présent ! 

Le 15 février 2024, OpenAI dévoilait Sora : une IA capable de générer des vidéos à partir de prompts textuels, qui a aussitôt mis le feu aux réseaux sociaux. 

Pour cause, les vidéos produites par l'outil sont tout bonnement époustouflantes. A la fois réalistes et fidèles aux prompts, elles permettent à n'importe qui de donner vie à son imagination en quelques secondes. 

Outre la création de vidéos d'une durée maximale d'une minute, cette IA permet aussi de générer une vidéo à partir d'une image fixe, de prolonger une vidéo existante ou de la modifier à votre guise. 

Nous avons consacré un dossier complet pour TOUT savoir sur Sora, et nous vous invitons vivement à le consulter en cliquant sur ce lien

Toutefois, pour le moment, les seules vidéos qui ont été dévoilées sont directement produites par OpenAI en guise de démonstration. Quelques chanceux ont aussi eu le privilège de voir leur prompt soumis à Sora par l'intermédiaire de Sam Altman, CEO de l'entreprise, via X. 

Pour le reste, seuls une poignée de chercheurs et d'experts en cybersécurité ont accès à cette IA pour le moment. Avant de le relâcher son outil dans la nature, OpenAI souhaite en effet le soumettre à de nombreux tests pour éviter les dangers potentiels

Cette intelligence artificielle est si puissante qu'elle pourrait être utilisée à des fins de désinformation, de propagande, de DeepFake ou de création de vidéos choquantes. Il est normal que son créateur veuille anticiper les risques. 

Ceci étant dit, plusieurs questions se posent : quand est-ce que Sora sera disponible, comment y accéder, et combien ça va coûter ? 

Date de sortie de OpenAI Sora 

Pour le moment, OpenAI a confirmé que Sora n'est disponible que pour les « red teamers » en charge de tester l'outil, et pour un petit nombre d'artistes, designers et cinéastes

L'objectif est d'améliorer la sécurité et l'expérience utilisateur en se basant sur le feedback de ces testeurs. Il n'y a actuellement aucune date de sortie annoncée. 

On peut s'attendre à ce que Sora soit lancé d'ici la fin de l'année 2024, à moins que de graves failles de sécurité soient découvertes pendant la phase de

Combien ça va coûter ? Prix de Sora

Tout comme DALL-E 3, il est possible que Sora soit réservé aux utilisateurs de Plus. Il faudra donc s'abonner pour un prix qui avoisine actuellement 20 euros par mois. 

Une autre possibilité est que Sora fasse l'objet d'un abonnement à part. Vous devrez donc payer une somme mensuelle uniquement pour l'utiliser. 

Une manière de tarifer Sora pourrait être de faire payer chaque vidéo générée. Il s'agirait donc d'un coût de quelques centimes, voire quelques euros, par clip créé. 

Rien ne permet d'affirmer qu'il n'y aura pas de version gratuite mise à disposition du plus grand nombre. Cependant, les fonctionnalités seront vraisemblablement limitées. 

A titre de comparaison, voici le prix des meilleurs générateurs vidéos déjà disponibles. Pour RunwayML, l'abonnement commence à 49 dollars par mois. 

De son côté, Synthesia facture 10 centimes par seconde de vidéo générée. Cependant, Sora est beaucoup plus avancé et coûtera donc logiquement plus cher. 

Comment tester Sora en avant-première ? 

A moins de connaître ou un membre de OpenAI, il n'existe a priori aucune solution pour accéder à Sora avant tout le monde. 

Sur X et autres réseaux sociaux, de nombreuses personnes proposent des accès. Méfiez-vous ! Il s'agit systématiquement de tweets visant à faire le buzz, ou carrément à vous arnaquer… 

Selon certaines sources proches d'OpenAI sur les forums, une liste d'attente sera déployée à un certain point. On ignore toutefois dans combien de temps !

Pour tester Sora, la seule vraie solution est de prendre votre mal en patience. La disponibilité générale sera annoncée sur le blog de OpenAI et via ses comptes sur les réseaux sociaux. 

Afin de vous tenir au courant, mettez cet article dans vos marque-pages, et revenez régulièrement consulter LeBigData.fr pour être informé dès que cette IA sera disponible ! 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *