ChatGPT

ChatGPT peut maintenant créer des images, et c’est gratuit ! Voici comment faire

Les équipes d’ viennent de lancer une nouvelle fonctionnalité sur la version gratuite de . Les utilisateurs peuvent désormais générer des images par l’IA, sans souscrire à un abonnement payant. De plus, cette innovation peut fournir des contenus de haute qualité. Une alternative à Midjourney ou à Bing Image Creator ?

3 a toujours été l’IA génératrice d’images de référence pour OpenAI. Lancé en septembre, cet outil était exclusivement réservé aux utilisateurs de ChatGPT Plus. Mais récemment, OpenAI a changé cette offre. Elle est désormais gratuite, et vous pourrez concevoir deux images par jour avec cette fonctionnalité. Tout savoir.

YouTube video

ChatGPT Free x DALL-E 3 : un pas de plus vers l’expansion de l’IA ?

La stratégie d’OpenAI est évidente. L’entreprise a l’intention de répandre son outil à travers la planète. Elle adopte alors les stratégies de ses concurrents dans le domaine de la high-tech. Rappelons que Bing Image Creator, l’IA de est entièrement gratuite.

Toutefois, l’offre est très limitée. Les utilisateurs de ChatGPT ne peuvent créer que deux images par jour. C’est un léger inconvénient, surtout que certains envisagent de se focaliser uniquement sur cette fonctionnalité.

« Nous offrons aux utilisateurs de ChatGPT Free la possibilité de créer jusqu’à deux images par jour avec DALL-E 3. Demandez simplement à ChatGPT de créer une image pour une diapositive personnalisée, une carte pour un ami, ou de vous montrer à quoi ressemble quelque chose » explique OpenAI dans sa publication sur X le 8 août dernier.

Certains spécialistes ont aussi analysé cette approche d’OpenAI. Pour eux, cette fonctionnalité n’est rien d’autre qu’une promotion pour les utilisateurs. Une fois qu’ils sont intéressés par DALL-E 3, ils seront plus enclins à souscrire à ChatGPT Plus.

C’est assez logique, car OpenAI veut aussi promouvoir -4o. Cette version est la plus performante dans les rangs de l’entreprise. C’est aussi une des IA les plus rapides à l’heure actuelle.

Dans tous les cas, vous pourrez utiliser cette IA dès maintenant. Même si ce ne sont que des tests, vous serez surpris par les performances de DALL-E 3 sur ChatGPT.

YouTube video

Comment ça marche ?

Il n’est pas difficile de créer des images sur ChatGPT gratuitement. Comme avec toutes les IA génératives, tout commence par un prompt. Ces requêtes textuelles reflètent les attentes des utilisateurs.

Afin de faciliter les analyses de l’IA, il est recommandé d’ajouter des détails dans ses prompts. Ainsi, DALL-E 3 peut fournir une image qui répondra à la demande des usagers.

Mais il y a une fonctionnalité intéressante avec cette mise à jour d’OpenAI. En effet, l’utilisateur peut changer des éléments spécifiques sur l’image au fil de la conversation. C’est une avancée considérable, car il n’est plus nécessaire de rédiger à nouveau le prompt de départ.

Selon vous, est-ce que cette offre gratuite d’OpenAI arrivera à rivaliser avec Bing Image Creator ? En termes de forfait Free, l’IA de Microsoft figure toujours en tête de liste. On verra au fil des semaines l’évolution de la situation. Mais maintenant, il est temps de tester cette fonctionnalité clé. 

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *