Un développeur crée un agent IA à l’aide du kit de Google.

Google dévoile son kit révolutionnaire pour créer des agents IA sans coder

L’Agent Development Kit (ADK) de simplifie la création d’agents IA, même sans compétences en codage.

Alors que Google redoutait de prendre du retard dans la course, la firme démocratise désormais la création d’agents IA. Lancée le 8 avril 2025, la firme lance la plateforme ADK, des nouveautés majeures pour Vertex AI. Ce framework -source facilite le prototypage et le déploiement d’agents intelligents.

Le duo ADK et Agent Engine  

Avec une interface intuitive, l’ADK de Google permet de créer un agent IA en moins de 100 lignes de code. Cet outil facilite le prototypage et le déploiement rapide d’agents intelligents sur des infrastructures comme Google Cloud ou Kubernetes.

Plus de 200 modèles sont disponibles via le Model Garden, incluant , mais aussi des options d’, ou AI. La plateforme adopte aussi le protocole MGCP de Anthropic pour standardiser les échanges de données.

En prime, elle s’accompagne d’Agent Engine, un tableau de bord qui pilote l’exécution des agents. Ce dernier enrichit l’expérience grâce à la mémoire à court et long terme, qui conserve le contexte des échanges.

En outre, l‘Agent2Agent Protocol, une initiative ouverte avec plus de 50 partenaires complète le tout? Cet outil facilite la collaboration entre agents, peu importe leur origine.

Google propose avec l’ADK un écosystème complet pour personnaliser le comportement des agents IA. Des fonctionnalités avancées, comme le streaming audio-vidéo bidirectionnel, rendent les interactions plus naturelles.

Des garde-fous sécurisent le tout en filtrant les entrées et en surveillant les actions en temps réel. Pour éviter les dérives, des limites prédéfinies encadrent les agents. En outre, les contrôles d’identité et les paramètres sécurisés protègent les données sensibles.

Créer un agent IA avec l’ADK de Google  

Que vous soyez novice ou développeur aguerri, l’ADK de Google simplifie la création d’un agent IA en quelques étapes. Pour démarrer, explorez la collection d’exemples et d’outils prêts à l’emploi fournis par Agent Garden.

YouTube video

Ajustez le comportement des agents grâce aux contrôles d’orchestration et aux garde-fous. Activez ensuite le streaming audio-vidéo bidirectionnel.

Parcourez le Model Garden afin de sélectionner un modèle adapté à vos besoins. Choisissez entre Kubernetes et Vertex AI pour héberger vos agents.

Enfin, déployez-les via Vertex AI pour une mise en production rapide. Reliez vos agents à des connecteurs de données pour adapter leurs réponses à vos contextes spécifiques.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥