Pika Lip Sync

Pika Lip Sync : l’IA synchronise votre voix et les lèvres des personnages

La synchronisation labiale est devenue une réalité pour Pika Labs. Avec la nouvelle fonctionnalité, Pika Lip Sync, les personnages d'une vidéo peuvent imiter les mouvements des lèvres et des voix. Pour certains, cette tendance est une avancée majeure. Pour d'autres, la synchronisation labiale ouvre la porte à des contenus deepfakes réalistes.

Si vous êtes un professionnel dans le domaine de l'intelligence, vous connaissez sûrement Pika Labs. Cette plateforme de vidéo IA fait partie des références en ce moment. Cette entreprise sera bientôt un leader du marché avec cette fonctionnalité innovante. Avec Pika Lip Sync, vous pourrez synchroniser les lèvres des personnages que vous avez générés. Mais cette avancée ne fait pas l'unanimité, surtout chez les spécialistes de l'IA.

Une collaboration avec ElevenLabs

Oui, vous pourrez créer des vidéos avec l'IA. Cette fonctionnalité est déjà une tendance depuis quelques années. Mais il y avait toujours un petit inconvénient. Il était très difficile, voire impossible, de faire parler les personnages dans ces vidéos. En effet, l'IA n'était pas encore capable de synchroniser les lèvres des acteurs aux fichiers audio.

Mais ce n'est plus qu'un souvenir. Pika Labs, en collaboration avec la plateforme audio ElevenLabs vient de lancer une fonctionnalité innovante. Avec Pika Lip Sync, l'utilisateur peut donner une voix à ses personnages IA. Les mouvements des lèvres vont alors se synchroniser avec l'intonation, la vitesse des paroles, etc.

Faire parler les personnages IA : comment ça marche ?

Pika Lip Sync se focalise surtout sur la synchronisation des voix et des lèvres. Vous pourrez utiliser un fichier audio en particulier pour tirer profit de cette fonctionnalité. Dans ce cas, vous opterez pour un téléchargement direct, et d'une intégration dans la plateforme de Pika Labs.

Mais certains utilisateurs recommandent de passer par ElevenLabs. Ici, vous exploitez la conversion de texte en audio. Et cette tendance ouvre la porte à plusieurs alternatives. En effet, vous pourrez vous baser sur des livres, des podcasts, ou autres fichiers similaires.

Pika Lip Sync : le nouveau leader du marché ?

Deux IA s'affrontent constamment dans ce secteur. On a Runway et Pika Labs. Ce sont les références actuellement. Mais avec la fonctionnalité Pika Lip Sync, Pika Labs pourrait gagner la compétition. En effet, Runway n'est pas encore capable de synchroniser les paroles aux lèvres des personnages.

Toutefois, cette IA émergente ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Les géants du secteur n'ont pas dit leurs derniers mots. Au contraire, ils veulent aussi rejoindre la compétition. C'est l'intention d', avec sa nouvelle plateforme Sora AI. Il y a StabilityAI, qui vient de perfectionner son outil Stable Video Diffusion. ne va pas tarder à se lancer dans cette rivalité, avec Lumiere. C'est aussi la tendance chez avec Emu.

Certes, cette course à l'intelligence aboutira à de nouvelles technologies. Mais il faut toujours penser à l'usage dérivé de l'IA. En effet, des personnes malveillantes peuvent détourner ces fonctionnalités pour concevoir des contenus deepfakes. Un renforcement des protocoles de sécurité s'impose.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *