Accueil > Solutions Cloud > Apple > Apple Create ML : un outil de Machine Learning pour Mac accessible à tous
apple create ml

Apple Create ML : un outil de Machine Learning pour Mac accessible à tous

Apple Create ML est un nouvel outil dédié au Machine Learning présenté lors de la conférence WWDC 2018 de San Jose, Californie. Cet outil permet d’entrainer les algorithmes de Machine Learning de façon plus rapide et plus efficace, sans avoir besoin d’expertise technique.

Dans le cadre de sa conférence dédiée aux développeurs, la WWDC 2018 qui se tenait le 4 juin à San Jose, en Californie, Apple a dévoilé un outil dédié au Machine Learning compatible avec les ordinateurs Mac.

Dénommé Create ML, cet outil permet d’entraîner efficacement les algorithmes de Machine Learning sans avoir besoin d’expertise technique. Comme l’explique Craig Federighi, le vice-président senior à l’ingénierie logicielle de l’entreprise, Apple souhaite en effet miser sur l’accessibilité pour permettre au plus grand nombre d’exploiter les possibilités offertes par le Machine Learning.

Apple Create ML : un outil de Machine Learning développé en Swift

core ml 2

Développé avec Switft, le langage de programmation d’Apple, Create ML permet d’entraîner des algorithmes de vision par ordinateur et de reconnaissance naturelle du langage en utilisant des données. L’entraînement est accéléré par GPU, ce qui le rend « incroyablement rapide » selon Federighi.

En guise d’exemple, le vice-président cite Memrise, un développeur d’applications qui est parvenu à réduire le temps d’entraînement de son algorithme de reconnaissance d’image de 24 heures à seulement 18 minutes en utilisant Create ML sur un iMac Pro.

Par ailleurs, Apple permet aussi d’exécuter les modèles de Machine Learning plus rapidement grâce à son nouveau framework Core ML 2. Cette seconde version permet un traitement on-device 30% plus rapide, et permet de réduire la taille du modèle de 75%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend