Cognition lance enfin Devin : pour 500$ par mois, cette IA vous crée des applis et des logiciels

Mardi dernier, le 10 décembre, Cognition Labs a lancé Devin, une IA qui a tout d’un véritable ingénieur logiciel. Débogage, création de sites web, ou encore déploiement d’applications : elle fait absolument tout. 

Selon Cognition Labs, Devin peut même réussir des entretiens techniques auprès d’entreprises spécialisées en IA. Il a, d’ailleurs, déjà réalisé des missions freelance sur la plateforme Upwork. 

Devin s’adresse autant aux particuliers qu’aux équipes d’ingénierie et aux entreprises.

Pourquoi succomber au charme de Devin ?

Ce qui distingue Devin des autres outils IA, c’est son environnement de type sandbox. Ce dernier intègre un éditeur de code et un navigateur, permettant à l’IA de développer, tester et déployer directement ses créations. Elle est même capable d’apprendre de nouvelles technologies pour étendre ses capacités.

Mais attention, Cognition Labs a donné quelques astuces pour maximiser les performances de leur prodige digital. Lesquelles ? Et bien, mieux vaut lui confier des tâches que vous maîtrisez déjà, partager des directives claires et décomposer les projets ambitieux en étapes simples. 

YouTube video

L’objectif est de limiter les sessions à trois heures et d’éviter tout risque de surcharge cognitive… pour l’IA, évidemment.

Le modèle se distingue aussi par son aptitude à collaborer sur des bases de code complexes et à apporter des contributions utiles dans des projets source. Je vous parle même d’une IA capable de s’auto-former en créant et affinant ses propres algorithmes.

Il était temps, mais bien sûr, le luxe d’avoir un développeur virtuel a un prix

Huit mois après son annonce initiale, Devin entre en scène. L’attente prend fin, bien que l’entreprise garde le mystère sur la raison de ce délai. 

Dorénavant, vous pouvez vous abonner à l’IA via le site officiel de Cognition Labs propose pour 500 $ par mois (environ 42 400 roupies). À noter que la société propose également une version entreprise. Cependant, pour connaître les tarifs, il faudra passer par leur service commercial.

L’abonnement inclut un accès illimité au modèle d’IA, des intégrations pratiques comme Slack, une extension pour IDE et une API. Il offre même une session d’onboarding pour faciliter la prise en main. 

En prime, l’équipe d’ingénierie de Cognition Labs assurera un support technique dédié aux abonnés.

Avec Devin, la startup nous ouvre les portes d’un avenir où les ingénieurs logiciels peuvent déléguer les tâches répétitives (ou juste prendre une pause méritée). Une révolution prometteuse qui fera autant rêver les freelancers que les grandes entreprises.

Alors, est-ce que vous vous voyez déjà en duo avec Devin pour votre prochain projet ? Racontez-nous comment vous imaginez cette collaboration dans les commentaires !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥