chatgpt vidéo tutoriel visla

Comment créer des vidéos complètes avec ChatGPT ? Le guide complet

Le saviez-vous ? ChatGPT permet de créer très facilement des vidéos en quelques minutes avec le plugin Visla. Découvrez comment faire à travers ce guide complet !

Lors de son lancement, ChatGPT permettait uniquement de générer du texte à partir d’un prompt ou de répondre à des questions.

Toutefois, le lancement des plugins ChatGPT a considérablement augmenté les possibilités offertes par cette IA générative.

L’un de ces plugins permet de créer des vidéos complètes directement depuis ChatGPT, en combinant images, doublages vocaux et sous-titres ! Voici tout ce qu’il faut savoir.

Installer le plugin Visla pour ChatGPT

La première étape est d’installer le plugin Visla. Pour y parvenir, nous vous conseillons de consulter notre guide complet sur l’installation des plugins ChatGPT en suivant ce lien.

Sur l’écran principal de ChatGPT, cliquez sur le menu déroulant des plugins et ouvrez le « Plugin Store ».

Tapez « Visla » dans la barre de recherche, et cliquez sur le bouton « Installer ». Choisissez ensuite Visla comme plugin principal dans le menu déroulant de GPT-4.

Créer une vidéo avec Visla

video visla

Une fois le plugin Visla activé, tapez ce prompt dans ChatGPT : « Je veux créer une vidéo narrative pour [tel sujet] en utilisant le plugin Visla. Fais un brainstorming sur les autres éléments de la vidéo que le plugin Visla prend en entrée et décris-les ci-dessous ».

Ce prompt va conduire ChatGPT à créer une description détaillée pour la vidéo demandée. Vous pouvez la consulter et lui demander d’apporter des changements si nécessaire.

Une fois satisfait, entrez le prompt « Ça me paraît bien. Crée la vidéo en utilisant les détails ci-dessus ».

Dès lors, Visla va générer la vidéo et vous indiquer un lien pour la visionner. Ce lien ouvrira une nouvelle page web contenant la vidéo et sa transcription écrite.

Par défaut, les doublages et les vidéos sont protégés par une watermark sonore. Vous pouvez toutefois les supprimer en vous abonnant à Visla Premium.

Vous pouvez également choisir d’utiliser des banques d’images gratuites, ou vous abonner à la bibliothèque payante Storyblocks pour profiter d’un vaste catalogue de sons et de vidéos. 

Il ne vous reste plus qu’à exporter la vidéo, que vous pourrez mettre en ligne sur une plateforme vidéo comme YouTube ou TikTok ! Voici un exemple de vidéo créé avec ChatGPT et le plugin Visla par nos confrères anglophones de Beebom.com :

Le futur de la création de vidéos ?

Comme vous pouvez le voir, ce processus est un jeu d’enfants. Au fil des mois à venir, il semble désormais clair que ChatGPT et les autres IA génératives vont révolutionner le monde de la création vidéo.

Pour l’heure, toutefois, le résultat laisse encore à désirer. Cette méthode peut être utile pour créer de courtes vidéos en grande quantité, mais pas pour générer du contenu de haute qualité.

Un abonnement premium à Visla tarifé à 19 dollars par mois permet déjà de profiter d’un meilleur doublage vocal, d’une banque d’images premium et d’une génération de texte illimitée. Consultez le site de Visla pour tout savoir.

Dans un futur proche, les nouveaux modèles IA comme OpenAI GPT-5 ou DeepMind Gemini attendus pour la fin 2023 vont encore accroître les capacités des outils comme ChatGPT. On peut donc s’attendre à ce que les vidéos générées par intelligence artificielle s’améliorent très rapidement !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *